Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #4441 – Un Amour Sans Mélange – 21 janvier 2013

Dieu a dit:

Vous n’allez plus jamais laisser quelque chose en particulier ou n’importe quoi en général vous contrarier. Jusqu’ici, vous avez trouvé contrariants certains événements de la vie. Votre Internet est déconnecté. Vous êtes fatigués. La circulation sur l’autoroute est au ralenti. Vous êtes impatients.

Bien-aimés, la circulation va reprendre. L’Internet sera reconnecté. La contrariété vous est-elle précieuse au point d’insister pour en avoir?

Mettez la contrariété de côté. Être contrarié n’est pas votre plus beau jour. Ce n’est pas quelque chose de merveilleux que d’être contrarié. Ce n’est pas une grande réalisation. N’importe qui peut le faire. Et vous l’avez fait. Vous l’avez fait maintes fois. N’en avez-vous pas encore assez des contrariétés?

Vous pouvez bien Me demander d’être réaliste et terre-à-terre. Je vous demande la même chose. Dans le monde relatif, toute chose a une fin. Il y a un arc-en-ciel au tournant de la route. Ayez confiance dans le déploiement de la vie et en votre capacité d’attendre que le feu passe au vert.

Jusqu’ici, vous étiez certains de vous retrouver dans l’impasse. Quand est-ce que quelque chose n’a pas eu de fin? Selon la situation, cela vous contrarie également. Vous ne voulez jamais que la party se termine. Vous ne voulez jamais que la circulation soit dense. Vous ne voulez jamais qu’Internet soit en panne.

La vie est faite de périodes transitoires. Il y a des souffles inhalés et des souffles exhalés. Considérez chaque pause dans la vie comme une bonne chose. Coincés dans la circulation? Relâchez plutôt que de vous tendre. Qu’allez-vous gagner à frapper le klaxon? Le fait de frapper le klaxon est-il une expression de vous-mêmes ou jette-t-il de l’huile sur le feu?

Ouvrez la radio, jouez un CD ou sortez votre Kindle. Fredonnez un air différent. La circulation va reprendre avec ou sans votre impatience.

Quand vous perdez votre connexion Internet, voyez cela comme une occasion de changer de rythme. Internet est-il votre ligne de vie? L’est-il vraiment? Allez dehors et cueillez une fleur. Étendez-vous sur l’herbe et regardez le ciel. Recherchez-Moi. Trouvez-Moi à l’intérieur de vous-mêmes et vous ne serez pas troublés par ce qui est connecté ou déconnecté parce que vous serez consciemment connectés avec Moi. Ensemble, nous pouvons y aller à cœur joie. Nous pouvons approcher le soleil ou bien nous pouvons approcher les étoiles. Nous pouvons sciemment être ensemble. Voici Notre chance. Profitez de toutes les occasions où Nous pouvons être ensemble, vous et Moi. N’est-ce pas le meilleur moment, au milieu de la circulation ou quand l’Internet du monde existant est déconnecté?

Connectez-vous à Moi. Accordez-Moi une plage dans votre horaire. Donnez-Moi ce dont J’ai le plus envie. Donnez-Moi vous-mêmes. Venez directement à Moi et nous allons faire tourner la roue de la vie ensemble. Oui, Nous le pouvons. Oui, Nous le ferons.

Vous cachez-vous derrière les contrariétés? La contrariété est-elle comme un masque que vous portez? Aimez plutôt. Aimez la pause dans votre routine. C’est bien d’aimer la routine mais c’est bien aussi d’aimer la pause dans la routine. Qu’y a-t-il à ne pas aimer? Sérieusement, qu’y a-t-il à ne pas aimer?

Que peut-il y avoir de plus important que l’amour? Sûrement pas l’impatience. Certainement pas le chaos. Certainement pas une interruption d’amour. Allumez votre amour en tout temps même si le temps n’existe pas. Vous existez comme J’existe. Il n’y a pas de temps et Nous avons toute l’Infinité et toute l’Éternité pour y aimer. La contrariété n’en fait pas partie. La contrariété interrompt l’expression de l’amour.

Y a-t-il quelque chose qui vaille la peine pour qu’on interrompe l’amour?

Vous dites que la mort interrompt votre amour. Tout l’amour que vous avez, dites-vous, tourne en chagrin. Le chagrin n’est pas de l’amour. Le chagrin signifie souffrance même si le chagrin semble doux à vos yeux. Un amour sans mélange est préférable. Choisissez l’amour en tout temps. Sortez de la contrariété. Soyez les eaux stables. Restez dans l’amour.

Traduit de l’anglais par Normand Bourque.

Page originale : http://www.heavenletters.org/unalloyed-love.html