Heavenletter #4404 – Vous Avez un Plus Grand Champ à Faucher – 15 décembre 2012
Dieu a dit:
Elle se glisse furtivement tout autour de vous. La conscience s’approche de vous sur la pointe des pieds. Vous sentez peut-être de la rudesse ou de la bousculade vous envahir, mais cette rudesse dont vous faites l’expérience est en train de faire de la place pour une plus grande conscience. La rudesse perçue aplanit les vieilles habitudes.
Dans le conte de fées, la bête n’est pas du tout une bête. La rudesse que vous sentez vous assaillir, peu importe de quoi elle a l’air, peu importe comment vous la ressentez – la rudesse que vous subissez n’est pas la rudesse que vous croyez. C’est une purge. On pourrait dire une purge de la gorge. On pourrait dire que c’est un nettoyage de l’auge d’ignorance qui permet à une conscience supérieure de vous atteindre.
La rudesse que vous ressentez est comme une toux qui vous débarrasse de tout ce qui vous obstrue. Tout le stress perçu, la maladie, tout ce qui semble vous assaillir vous aident à émerger du passé qui vous bloque. Bien sûr, Je l’admets, un grand bonheur peut faire ça pour vous également ou, peut-être, un grand bonheur signale l’arrivée ou le présage d’une plus grande conscience une fois qu’il s’est déjà produit. Il est certain qu’un grand bonheur s’en vient vers vous.
Pour vous rassurer, au-delà de tout votre stress, votre bonne fortune vous attend. Oh! être débarrassé de l’ignorance. Pour vous débarrasser des haillons de l’ignorance, vous seriez prêts à traverser beaucoup de choses. Vous vous êtes peut-être même dit: «Je vais traverser n’importe quoi pour devenir illuminé!» Vous ne le pensiez peut-être pas vraiment ou bien vous n’imaginiez pas que ce serait comme ça, pas du tout comme ça. Vous pensiez peut-être entreprendre un voyage de bravoure, un voyage de héros où vous extermineriez vos dragons. Vous ne saviez pas que vous feriez plutôt des voyages quotidiens, aussi mondains que ce que vous traversez actuellement. Vous n’avez pas pensé que votre périple se réduirait à quelque chose d’aussi ordinaire que la vie quotidienne qui fait son chemin à travers vous. Vous seriez joyeusement prêts à traverser ce qui pourrait être écrit dans un livre ou joué à l’écran, mais surtout pas ça, pas cette vulgaire toux!
Dans tous les cas, vous ne pouvez abandonner! Vous n’avez pas à chercher à conquérir l’illumination. Vous ne pouvez non plus l’éviter. L’illumination n’est pas quelque chose que vous faites. L’illumination est gratuite, bien-aimés. Vous ne la commandez pas. En essayant de la poursuivre, vous risquez même de vous ralentir. Pourquoi? Chercher l’illumination à tout prix vous maintient concentré sur vous-même, et votre vous-même n’a pas assez d’étendue. Naturellement et de toute façon, il n’y a pas que vous. Le cosmos entier est vous-même. L’Univers est plus gros qu’une fourmilière. L’Univers est votre conscience et votre vie dans l’Univers déploie votre conscience de la conscience.
Illumination signifie «expansion de». Nulle part ne voyagez-vous seul.
Si vous devez chercher, cherchez à connaître l’amour. Si vous devez chercher, cherchez à ne pas vous spécialiser en vous-même. Jetez le microscope et prenez un télescope qui agrandit la circonférence de votre vie. C’est la vérité, tout est contenu à l’intérieur de vous, mais, en même temps, vous êtes beaucoup plus que votre soi isolé. Le Grand Soi embrasse tout.
Voyez-vous comme quelqu’un qui nage à travers l’Univers en amenant avec lui d’autres poissons. Vous pouvez même les déposer avant de franchir la Porte de l’Illumination. Peut-être allez-vous tenir la porte ouverte pour que d’autres entrent avant vous. C’est peut-être en ce sens que les derniers seront les premiers.
Vous centrer sur vous-même n’est pas de la générosité. Ce n’est pas de la fraternité. Ce n’est pas aimer votre voisin. Vous centrer sur vous-même est un foyer trop limitant. Vous avez un plus grand champ à faucher.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/there-is-a-greater-swath-before-you.html