Heavenletter #4313 – Maintenant, Regardez en Direction de la Lumière – 15 septembre 2012
Dieu a dit:
C’en en direction de la lumière qu’il vous faut regarder. Vous le devez parce que c’est la seule façon de diriger la vie dans le monde. Voyez, vous avez par le passé amplement regardé en direction de la noirceur que vous voyez devant vous. Maintenant, regardez en direction de la lumière. Même dans la noirceur la plus formidable, il y a la lumière. Si vous ne pouvez la voir, cherchez-la. Vous pouvez faire apparaître la lumière. Peu importe combien sombre le monde vous apparaît à un moment donné, imaginez alors la brillance qui s’apprête à luire sur vous et sur le monde.
Vous êtes essentiels au monde. C’est vous qui devez projeter la lumière sur le monde. Vous ne pouvez attendre que le monde projette sa lumière sur vous. Votre esprit est comme un pinceau magique et il peut peindre le portrait dans votre cœur et alors votre cœur va prendre la relève. Votre cœur est, évidemment, la clé de la lumière. Vous devez donc allumer votre cœur.
Peu importe ce qui vous tourmente, laissez votre cœur étinceler sur le tourment et le tourment perçu va battre en retraite. Voyez, le tourment va diminuer de toute façon. Pourquoi ne pas le diminuer dès maintenant? Tout simplement, ne vous attardez pas au chagrin que cause votre tourment. Quel avantage allez-vous tirer en accablant votre cœur d’angoisse? Quel bienfait terrestre cela va-t-il vous apporter? Quelle sorte de bienfait, de toute façon? Le bon côté du tourment perçu, c’est que votre cœur peut s’en défaire avec aise. Si cette relâche peut se produire plus tard, elle peut se produire maintenant. Vous pouvez mettre le tourment de côté. Oui, bien-aimés, faites de la place pour quelque chose de mieux que le déni de la mission de votre cœur.
Quand vous éprouvez une peine émotionnelle, vous n’aimez pas. Vous pouvez croire que quelqu’un ou la vie vous a trahi, mais c’est vous qui trahissez l’amour dans votre cœur. C’est vous qui avez mis de côté l’amour pour quelque chose d’autre, par orgueil peut-être. Même si vous êtes innocent de toute faute, vous n’êtes pas innocent d’avoir enfreint l’amour. Peu importe ce qu’il advient, gardez votre amour intact. Alors, où sera passé un tel tourment qui assaillait votre cœur? Avec l’amour, le tourment n’a aucune chance.
Peut-être qu’en ce moment vous vous sentez incapable d’aimer. Même là, ce que vous pouvez faire c’est de vous tourner en direction de l’amour. Peu importe la douleur qui vous a été infligée, la retenir équivaut à entretenir de la rancune. Entretenir de la rancune est de l’autopunition. Vous pouvez avoir envie de blesser quelqu’un par riposte à une blessure qu’il vous a infligée. Ce n’est pas de l’amour et ce n’est pas ce que vous devez rechercher.
Vous sentez peut-être que la blessure que quelqu’un vous a infligée est impardonnable. N’est-ce pas ce que vous ressentez? Comment ont-ils osé, ces offenseurs, vous blesser de la sorte? Comment ont-ils osé? Comment ont-ils osé vous blesser, vous qui avez été si merveilleux envers eux? Vous avez pu être merveilleux. Les autres n’ont sûrement pas droit de vous heurter et de vous rejeter après tout ce que vous avez fait pour eux.
En dépit de tout cela, vous devez vous défaire de l’insulte et de l’infraction infligée à votre bonne volonté même. Tout ce qui est moins que cela équivaut à entretenir de la rancoeur. Vous devez laisser aller la rancœur. Quand vous retenez la douleur, vous retenez de la rancœur. Même si les offenseurs l’ont fait délibérément, ils ont commis une erreur. Vous devez pardonner les erreurs. Vous ne devez pas les retenir contre les offenseurs. Vous ne devez pas porter les erreurs comme des médailles. Les erreurs ne sont pas un bouclier. Et vous n’êtes pas vertueux de retenir quoi que ce soit contre qui que ce soit. Avancez selon votre vision et laissez aller le passé. Vous pouvez le faire.
Je sais que vous exigez des excuses de la part de l’autre. Vous souffrez de l’offense même quand vous voyez la ou les autres personnes comme la cause de l’offense. Même si elles le sont, vous êtes celui ou celle qui doit redresser la situation. Redressez-la envers vous-même d’abord, bien-aimés. Qui a-t-il vraiment d’autre à faire? Attendre n’est pas une option. La mauvaise volonté n’est pas une option. Adoptez un autre schéma mental. Faites-le maintenant. Mettez fin maintenant à la bagarre. Merci.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/now-look-to-the-light.htm

