Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #4190 Un Nouveau Rivage, 15 mai 2012

Heavenletter #4190 Un Nouveau Rivage, 15 mai 2012

Lorsque la vie ne se présente pas de la façon que vous l’auriez voulue ou imaginée, il vous incombe cependant de suivre la nouvelle voie qui se dessine à vos pieds, même si vous ne savez pas où cette dernière vous conduira.

Voilà l’épreuve du lâcher prise : lâchez ces vieux rêves auxquels vous teniez, lâchez prise devant les changements en cours dans votre vie. Plusieurs désormais y parviennent.

D'une façon ou d'une autre, vos ancrages s'ébranlent, et vous vous sentez partir à la dérive. Il y a de cela, en effet. Vous avez été libéré, et désormais vous vous conduisez différemment, même si vous ne savez pas dans quelle direction. Sans direction, mais cependant sachez-le : vous n'êtes pas sans gouvernail, et Notre connexion est infaillible et infinie. Mes chers, il semble que vous dériviez et que tout vous conduise à dériver.

Mais peut-être êtes-vous comme l'enfant Moïse dont le couffin fut abandonné parmi les joncs sur la rive du Nil et qui finit quand même par atteindre le bon rivage.

Où que vous soyez maintenant, peu importe comment cela vous semble, vous êtes au bon endroit. Si vous êtes à une jonction, vous êtes alors à la bonne jonction. Vous effectuez un grand plongeon dans la vie. Vous semblez le faire sans canot de sauvetage. Vous sentez avec certitude que vous n'avez rien à quoi vous accrocher. Ce n'est pas une mauvaise chose, Mes bien-aimés, ce n’est pas une mauvaise chose que de lâcher les rampes et les rambardes auxquelles vous vous cramponniez. Vos doigts se détachent de ces béquilles. Vous êtes en cours de délivrance. C'est ainsi que vous devez comprendre votre situation dorénavant. Vous êtes en cours de délivrance, les vielles chaînes ont été déliées, et vous renoncez au passé. Cette libération peut ne pas s’effectuer en douceur. Vous pourriez vous sentir comme embarqué dans le plus dur des voyages, cependant, ce voyage vous portera jusqu'au rivage à l'aide d'immenses vagues de progression.

On vous a dit suffisamment que vous ne pouviez pas rester les mêmes, que vous ne pouviez pas revenir en arrière. Tout semble changé maintenant. Vos repères ne sont plus, et vous êtes comme intimidés. Vous êtes un peu comme l'oiseau qui vient juste de quitter son nid. Soyons honnêtes. Ce vieux nid n'était pas à la hauteur. Vous l'avez largement dépassé. Vous l'avez dépassé avant même de vous en douter, ou, peut-être même l’aviez-vous compris depuis un long moment déjà.

Vous ne savez pas comment vous allez vous frayer un chemin à travers ce que vous percevez comme des bas-fonds. Tandis que vous croyez avancer en eaux troubles, vous partez en réalité pour une immense aventure. Cette nouvelle aventure pourrait même s’avérer la plus belle aventure de toute votre vie, et celle-ci vous conduira encore vers de nouvelles aventures, et encore, et encore. Vous serez sans aucun doute un excellent timonier. Dans les eaux, la vie va vous retourner dans tous les sens, comme dans le jeu Colin-maillard. Cependant, lorsque vous ouvrirez les yeux, vous vous retrouverez dans un état d’euphorie profonde. Vous aurez traversé en toute sûreté la mer vers une nouvelle rive. Sortez de votre petite embarcation. Laissez ces petites branches auxquelles vous vous cramponniez, et marchez sur cette rive nouvelle. Voyez comme vous vous sentez bien. Voyez ce que vous quittez désormais. Voyez où vous étiez conduit pendant tout ce temps où vous craignez d'être à la dérive. Vous venez d’arriver au Paradis. La vie vous a été tout de même favorable, non? Vous n'étiez pas à la dérive, quoi qu’il vous semblât alors : car ce qui semble n'est pas nécessairement ce qui est.

Bienvenue sur un nouveau rivage.

Traduit de l’anglais par Jean-Christophe.
Page originale : www.heavenletters.org/a-new-shoreline.html