Heavenletter #4183 La Plus Haute Création de Dieu, 8 mai 2012
Heavenletter #4183 La Plus Haute Création de Dieu, 8 mai 2012
Dieu a dit:
Depuis le fondement même de la création, vous jaillissez. Et quel est ce fondement? Qu'est-ce que ça peut être, sinon l'amour? Quoi d'autre peut créer et créer de manière si merveilleuse? Pensez juste à cela: J'ai créé le soleil, la lune et les étoiles, et Je vous ai créé, vous, Ma plus haute création. Aux belles planètes, il a été donné une route à suivre. Elles sont mises sur orbite puis suivent leur trajectoire. Elles sont absolument magnifiques, il n’y a aucun doute là-dessus.
Pourtant, ce qui vous a été donné et que rien d'autre sur terre ne possède, c'est le libre choix. Vous n'êtes pas coincé sur place. Vous avez la liberté d'aller dans la direction qui vous sied.
Une fleur ne peut s'épanouir qu'au Soleil, et la fleur apprécie chaque particule de sa vie tandis qu'elle s'épanouit au soleil. Et lorsque le jour s'achève, elle se renferme, heureuse de retourner à la Terre, puis heureuse de refleurir à nouveau pour une nouvelle saison. Les fleurs et tout le reste du Monde créé suivent ainsi leur propre trajectoire.
Vous, en revanche, vous avez un choix infini. En définitive, vous en viendrez à choisir l'amour même si, entre-temps, vous pouvez faire ce qui vous chante. Vous en viendrez à la seule conclusion que vous voulez être aimé et répandre l'amour. C'est, en dernière instance, votre destination.
En attendant, vous avez tout le temps et la pleine liberté soit de couper des arbres soit d'en planter. Vous avez le choix de créer ou de ne pas créer. Vous avez le choix de demeurer immobile ou de bouger. Vous avez le choix de cacher votre cœur ou de le découvrir. Vous avez une infinité de choix, n'est-ce pas?
Les autres créatures sur Terre suivent une vie un peu plus circulaire et balisée que la vôtre. Quant à vous, le monde entier vous bénissait pour que vous fassiez de lui ce que bon vous semblait. Vous êtes le gouverneur du monde. Vous n'avez même pas de comptes à rendre à qui que ce soit. Vous pouvez être libre et paresseux. Vous pouvez être libre et ambitieux. Vous pouvez être libre et choisir de Me suivre. Je vous envoie Mes meilleures pensées. Je suis à votre épaule et Je vous encourage, cela dit, n'est-il pas vrai que vous ne M'obéissez pas au doigt et à l'œil?
La liberté qui vous a été donnée s'accompagne de responsabilité. Vous n'avez pas à suivre d’ordres. Aucun. Vous n’êtes pas non plus tenu de suivre l'amour et la paix. Vous êtes libre de suivre la guerre et la négativité.
Vous n'êtes surtout pas un automate. Vous pouvez chanter, rire, crier, sourire, vous renfrogner. Vous pouvez guérir. Vous pouvez blesser. Vous pouvez même réaliser tout cela en une seule journée.
Tous les choix vous sont offerts. Vous pouvez aller à droite ou à gauche. C'est vous qui décidez.
Ne croyez pas que vous n'avez pas le choix. Vous pouvez prendre la direction que vous voulez. Vous pouvez même tourner en rond, avancer, reculer. Vous pouvez faire tant de chose! Et pourtant, en définitive, vous en viendrez à l'amour, à la paix. Vous les choisirez.
Vous pouvez tout autant mettre en ordre ‘‘la Maison de votre Père’’ que la laisser en désordre. A qui cela tient-il, sinon à vous?
Vous avez néanmoins quelques restrictions. Le corps dans lequel vous êtes ne va pas vous porter indéfiniment. Comment et quand vous quitterez votre corps, ça personne ne le sait. Ces décisions ont été prises pour vous bien avant, ou, à tout le moins, vous ne vous souvenez plus des accords que vous avez précédemment passés. Quoi qu'il en soit, votre cheminement dans la vie physique ne sera pas indéfini, il sera abrogé.
En attendant, Mes bien-aimés, profitez pleinement de cette glorieuse opportunité qui vous a été offerte et qui s'appelle la vie. Vivez-la, puis venez prestement vivre la Mienne. Elle est beaucoup plus grande.
Traduit de l’anglais par Jean-Christophe.
Page originale : www.heavenletters.org/gods-highest-creation.html

