Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #4176 Souvenez-Vous, 1 mai 2012

Heavenletter #4176 Souvenez-Vous, 1 mai 2012

Dieu a dit:

Lorsque vous participez à un buffet, vous choisissez certains mets mais vous ne pouvez pas goûter à tout, même un petit peu, car la variété est trop nombreuse. Vous devez faire des choix.

La vie est comme un vaste buffet étalé devant vous: il n’est pas possible de tout choisir. Vous disposez de plusieurs options, mais vous ne pouvez pas réaliser toutes les options. Vous ne pouvez pas bruler la chandelle par les deux bouts.

C’est formidable de pouvoir apprécier tant de choses. Le repos et le silence sont aussi des nécessités.

C’est pareil avec l’argent, vous devez choisir comment le dépenser.

Si le temps était un bien parmi d’autres (même si c’est une illusion), vous devez faire des choix à son égard. Vous ne pouvez pas finir toutes les assiettes. Ce qui ne signifie pas qu’il faille vous restreindre. Mais vous ne pouvez pas vous plier en quatre et manger à tous les râteliers.

Souvenez-vous surtout qu’il convient d’Être et pas seulement de faire. Il y a des moments où il convient de se reposer sur ses lauriers. A côté de l’activité, il y a aussi le repos. Les deux ont leur place. Les deux sont nécessaires. Je ne veux pas que vous abusiez de vos forces. Même en Me servant, vous devez vous économiser. Certains de Mes enfants ont un si grand cœur et tant de bonne volonté qu’ils pourraient se charger de plus qu’ils ne sont capables d’entreprendre. Dans votre désir de servir, vous ne devez pas vous oublier. Vous êtes aussi Mes enfants, et je vous demande de prendre soin de vous-même autant que des autres. C’est Mon désir que vous vous épanouissiez.

Oui, il y a une différence très subtile entre le service des autres et le service de soi. Je ne veux pas dire que vous devez l’analyser en détail. Je veux simplement dire qu’il a été rapporté que Je me suis reposé le septième jour. Alors si Moi - qui n’ai pas besoin de repos - Je me suis allongé les pieds en éventail, pourquoi pas vous? Le fait est que Je ne me fatigue jamais. Je ne dépense aucune énergie. Même si Nous, vous et Moi, sommes faits du même arbre, vous avez besoin de repos et de sommeil alors que Moi, qui SUIS Source de l’Energie, je tourne en roue libre, Je ne dépense pas L’Energie que JE SUIS.

C’est bien que vous en fassiez beaucoup, pourtant je vous demande d’y aller doucement, à votre rythme. Même dans l’activité, je vous demande d’y aller posément. Faites tourner la roue, faites vos choix. C’est vrai, certains peuvent accomplir bien plus que ce qu’ils font, mais il est aussi vrai que certains en font trop. Je vous demande ainsi de vous accorder du temps et de l’espace. Certes, vous pourriez prendre soin de quelqu’un d’autre. Je vous demande dorénavant de prendre soin de vous-même.

Je ne vous demande pas de cesser de Me servir à travers le service des autres. Je vous demande simplement de ne pas vous négliger.

Il faut parfois rappeler à certaines personnes de servir les autres. Mais certaines personnes doivent aussi se souvenir qu’elles aussi, en tant qu’enfants de Dieu, méritent considération. Je vous demande de considérer tout le monde, et dans tout le monde, ça inclut vous.

La vie finira par trouver son point d’équilibre, vous pouvez cependant marcher à bon rythme, ni trop rapide ni trop lent. Vous n’êtes pas une monture qu’il faut faire avancer jusqu’à l’épuisement. Vous devez aussi prendre le temps de brouter de l’herbe. C’est ainsi seulement que vous pouvez continuer d’avancer et de prendre soin d’autrui. C’est évident, vous devez vous traiter de la même façon que vous traiteriez votre monture ou votre voiture. Vous n’êtes pas sacrifiable. Vous êtes nécessaires à Mes plans.

Prenez donc le temps de l’exercice et de la relaxation. Prenez le temps de boire de l’eau. Vous valez beaucoup à Mes yeux. Ne vous exténuez pas trop vite. Souvenez-vous de Mon amour pour vous. En Me servant, souvenez-vous de Moi et souvenez-vous de vous.

Traduit de l’anglais par Jean-Christophe.
Page originale : www.heavenletters.org/remember-you.html