Heavenletter #4155 Ce que Tu Apprends dans la Vie, 10 avril 2012
Heavenletter #4155 Ce que Tu Apprends dans la Vie, 10 avril 2012
Dieu a dit:
Bon, ça va si tu te trompes. Bien sûr, tu fais des erreurs. Tu marches d’un pas hésitant et souvent même tu portes un bandeau sur les yeux. C’est seulement après-coup, quand le bandeau s’enlève, que tu vois. Réjouis-toi de voir désormais. L’erreur est derrière toi maintenant. Tu ne sais pas tout, voilà tout. Et parfois, oui, parfois, tu ne penses pas. Maintenant, tu penses, maintenant tu es conscient. Hourra. Réjouis-toi. Applaudis à ton apprentissage. Que sont les regrets, sinon la preuve que tu as appris quelque chose ? Fantastique !
Ton film n’est pas terminé. Il tourne encore, et il y a des reprises. Dans ce film de ta vie, il t’est donné l’opportunité d’essayer encore, dans d’autres scènes. N’est-ce pas formidable ?
Je t’ai fait parfait. Parfait ne signifie pas que tu sais tout. Parfait ne signifie pas que tu n’as rien à apprendre. Parfait ne signifie pas que tu es parfaitement développé à cet instant même. Comment peux-tu être un être humain dans un corps et faire ce qu’il te plaît alors que tu apprends, apprends, et apprends encore ? Tu es un novice.
La vie est spontanée. Il n’y a pas de manuel d’instruction. Bon, oui, il y en a, pourtant, tu n’es peut-être pas prêt à les suivre. Tu es réel. Tu n’as rien d’une imposture. Tu ne fais pas semblant. Les erreurs ne sont pas comme des scalps que tu collectionnes. Les erreurs ne sont que ce qu’elles sont. Lorsque tu en commets une, débarrasse-t-en. Il n’y a aucune raison de la garder.
Le fait est que tu apprends tandis que tu avances dans la vie. Celui qui apprend n’en est pas moins parfait que celui qui a déjà appris. Celui qui apprend, apprend. Tout le monde a quelque chose à apprendre et quelque chose à désapprendre.
Partout, tu apprends, partout. Dans ta cour, dans ton jardin, dans d’autres pays. Un être humain, c’est un être qui apprend. Et dans son apprentissage, il est parfait.
Ne cherche pas à tout savoir, car tu ferais fausse route.
Cherche à donner l’amour, et là, combien tu grandiras !
C’est comme cela que tu deviens tout ce que tu veux être. Tu pourrais même revoir la liste de tout ce que tu veux être.
Sache-le. Le reste de ta vie recèle d’immenses trésors pour toi. Elle t’offrira de très nombreuses preuves de ce que tu as déjà appris. Pas besoin de revoir tout le film de ta vie pour le corriger. Laisse tomber l’erreur. C’était une chose passagère. Désormais tu as plus d’amour à donner. Apprends-tu l’amour ? Oui, Je présume que c‘est ce que tu fais. Tu apprends aussi à moins entraver l’amour. Tu apprends à l’exprimer davantage. Tu as tellement envie de l’exprimer davantage.
Ainsi apprends-tu à aimer. Tu apprends à donner davantage d’amour et à te sentir parfaitement à l’aise dans ce don grandissant. Sans l’ombre d’un doute, tu apprendras que tu es un être fait pour aimer. Tu reçois ce que tu donnes. Tu es partenaire de l’amour. En une suprême prouesse, tu donnes et tu reçois l’amour. Difficile de distinguer qui donne de qui reçoit lorsque l’amour est tout et partout d’un seul tenant.
Tu vas faire des sauts périlleux d’amour. Tu vas devenir un acrobate de l’amour, tant tu t’y prépares.
Lorsque tu te demanderas ce que tu as fais dans ta vie, tu pourras répondre : ‘‘ j’ai donné de l’amour ’’.
Tu as appris à aimer, à donner l’amour et à le recevoir. Tu as appris à mettre l’amour en tête de liste, au-dessus de tout le reste. C’est ce que tu as appris.
Ta mission d’aimer, tu l’as prise au sérieux, et maintenant tu éprouves et donnes de la joie, car tu es joie autant qu’amour, et tu apprends l’amour et la joie que tu es. Certes, tu as peut-être hésité à t’élancer vers les sommets, tu n’as peut-être pas cru que tu avais tant d’amour à donner. Pourtant entendez-Moi, entendez-Moi Mes bien-aimés : c’est en donnant l’amour que vous le multipliez. Et c’est bien cela que vous apprenez dans cette vie.
Traduit de l’anglais par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/what-you-learn-in-life.html

