Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #3973 – Dans la Douce Lumière du Jour – 11 octobre 2011

Heavenletter #3973 – Dans la Douce Lumière du Jour – 11 octobre 2011

Dieu a dit :

Vous n’êtes pas un volcan, et pourtant vous entrez souvent en éruption. Vous n’êtes pas une immense vague prête à s’abattre sur la rive, et pourtant vous mugissez. Vous n’êtes pas une erreur, et pourtant vous vous trompez. La colère est toujours une erreur. Écoutez ce que Je dis. Vous n’êtes pas dans votre bon droit d’entrer dans une colère explosive. Vous n’êtes pas dans votre bon droit de conserver en vous cette colère qui gronde ou plus simplement d’éprouver de la colère. Pensiez-vous vraiment que la colère était un baromètre de valeur?

La colère est un corps étranger ; elle est comme un cow-boy qui déboule du passé au galop. La colère est un renégat. Elle ne vous appartient pas. Vous n’êtes pas supposé vous comporter comme un haut fourneau crachant de la noire fumée.

Lorsque vous vous mettez en colère, c’est comme si une tempête se levait et qu’on entendait déjà le grondement précurseur de la foudre. Votre propre indignation est le signe révélateur et sûr d’un incendie qui se propage. Combien votre indignation vous paraît honorable! Mais en réalité vous êtes en feu. Oh, bien sûr, vous avez raison. Vous avez toujours raison. De votre point de vue, bien sûr, vous avez définitivement raison. Mais ce n’est pas de cela dont il est question. Peu importe que vous ayez ou non raison : cela ne justifie pas que vous entriez en éruption. Cela ne justifie pas que vous conserviez en vous une sourde colère ou que vous la laissiez s’exprimer. Abandonnez cette idée qu’il est vertueux et moral de vous mettre en colère. Vous n’êtes pas une cocotte minute sous haute pression.

Les feux doivent s’éteindre. Versez sur eux de l’eau de lumière. Allez-y avec les deux bras s’il le faut. Tôt ou tard, l’incendie s’éteindra.

Installez-vous dans la douce lumière du jour. Il n’y a pas de quoi être fier à s’adonner à la colère. L’ego adore se manifester sous le déguisement de la colère légitime. Il adore apparaître comme une sorte de héros allant vous sauver de l’injustice ou vous extraire de l’obscurité. Il vous met sous les feux de la rampe et, à votre détriment, il s’épanouit. L’ego ne travaille simplement pas pour votre avantage.

Jusqu’à ce que vous fixiez précisément vos priorités, vous éprouverez de la colère. La colère n’est pas jolie à voir. La pensiez-vous séduisante?

Seriez-vous inquiet de ce que sans colère vous ne comptiez pas et que personne ne vous remarque? Avez-vous peur que sans colère vous ne valiez plus grand chose?

Dans la colère, c’est comme si vous vous marchiez dessus. La colère vous rabaisse. Elle ne vous place pas bien haut dans votre propre estime.

Il y a une grande éruption de colère de par le monde qui se veut vertueuse et légitime. Vraiment, l’ego aime se pavaner en ville. Un vrai flambeur, cet ego.

La colère est un des nombreux masques de l’ego. Il importe peu à l’ego que vous vous perdiez la face. Il se fiche de savoir à quoi vous faites face. Il se fiche de savoir tout ce que vous allez perdre. Tout ce qu’il veut, c’est un triomphe temporaire. Il chuchote à votre oreille que quelqu’un vous menace, que quelqu’un vous piétine. Votre propre ego gronde et murmure à votre oreille ‘‘bas-toi !’’. L’ego est votre réel adversaire. Celui qui vous fait face et que vous considérez comme un adversaire n’est qu’un pauvre bonhomme qui essaye de trouver sa voie dans ce monde. Son ego est peut-être en train de se jouer de lui également, et au final, vos deux egos se disputent sur un ring et vous êtes tous les deux étendus KO sur le sol.

La colère est une bêtise. Même si vous avez gagné une dispute, en réalité vous avez perdu. Vous avez perdu votre calme, vous avez perdu vos esprits.

Concentrez-vous sur une chose qui vaut mieux que la colère. Puissiez-vous suivre tous les jours de votre vie le doux et généreux chemin de la bonté.

Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : www.heavenletters.org/in-the-cool-light-of-day.html