Heavenletter™ # 3312 – Au-delà des Impressions - Publiée le 19 Décembre 2009
Heavenletter™ # 3312 – Au-delà des Impressions - Publiée le 19 Décembre 2009
Dieu a dit:
L'harmonie du cœur est en accord avec Moi. Harmonie ne veut pas dire agrément. L'harmonie ressemble plus à la paix. Les gens peuvent être opposés dans leurs pensées et opinions, et pourtant il n'y a pas d'opposition. Il y a acceptation. Il n'est pas nécessaire de changer la façon dont quelqu'un pense. Quelle importance si l'un appelle le ciel vert et l’herbe bleue?
Les façons de penser ne peuvent être contraintes. Nul ne peut être modelé pour penser d’une manière ou d'une autre. Ce n'est pas exigé. Les pensées changent, mais elles ne peuvent changer que de leur propre gré. Les pensées ont une volonté propre. Vous ne pouvez pas, à force de volonté, changer vos propres pensées et encore moins celles de quelqu'un d'autre. Pourtant, le jour viendra où vos pensées changeront.
Les pensées ressemblent aux convictions. Vous croyez ce que vous croyez. Quelle que soit la récompense ou la punition, vous ne pouvez croire que ce que vous croyez. Vous pouvez agir différemment de ce que vous croyez. Vous pouvez faire semblant de croire et de ne pas croire.
Pourtant, il est bon que vos pensées et vos actes coïncident. Si vous pensez à faire une bonne action, menez-la à terme. Ne laissez pas les occasions passer. Ensuite, vous n'aurez pas de regrets. Une pensée gentille est bonne. Une pensée gentille mise en acte, c'est mieux.
Par quels moyens les pensées changent? Vous ne pouvez pas les faire changer, mais les pensées changent. Les pensées changent quand une lumière s'allume. Vos pensées sont basées sur vos perceptions. Comment vous pensez dépend de comment vous voyez.
Aujourd'hui, vous voyez la personne en face de vous comme un ami. Demain, vous pouvez la voir comme un ennemi. Vous n'avez pas éprouvé ceci ou inversement? La personne devant vous est ce que vous pensez d’elle. Vous peignez votre propre image avec les pinceaux de votre perception.
Vous pouvez dire que les paroles, les actions ou réactions d'une autre personne sont ce sur quoi vous basez votre opinion. Bien-aimés, vous basez votre opinion sur votre interprétation des paroles, des actions ou réactions d’un autre. Vous devez savoir que c’est le cas. Il y a peut être quelqu'un que vous ne pouvez pas tolérer, et quelqu'un d'autre aime cette personne que vous ne pouvez pas tolérer.
Vous pouvez dire que la personne que vous n'aimez pas se montre sous un jour différent à celle qui l'aime. C’est peut-être vrai. Et pourtant, il est également possible qu'elle donne le meilleur d’elle-même, car celle qui l’aime la voit différemment et la traite aussi différemment.
Vos interprétations sont tout, bien-aimés.
Cela est tout aussi vrai pour les pays. Dans une culture, une certaine action est considérée comme belle. Dans une autre culture, elle ne sera peut être pas considérée comme belle. Si vous voyez l’amitié, il y a des chances que vous répondiez en amitié. Si vous voyez une attitude distante, il y a des chances que vous vous teniez aussi à l'écart.
Que reste-t-il à dire, bien-aimés, à part que vous pensez et agissez sur la base de vos impressions. Vrai ou faux, bon ou mauvais, vous répondez comme vous voyez.
Maintenant vous arrivez au point où vous allez au delà des impressions. Vous arrivez au point d’où vous venez, pas d’où vous conjecturez ce que quelqu'un d'autre est, mais d'où vous êtes.
Vous n'avez pas à passer votre vie à rebondir sur d'autres personnes. Si vous devez rebondir, rebondissez sur Moi, bien-aimés. Cela se sera bien, et vous serez si doux.
Vous vous tiendrez au sommet d'une montagne. Vous serez la montagne. Quelles histoires se fait une montagne de l'herbe qui pousse à ses pieds. Que pensera la montagne? À quoi s’opposera-elle? Que n’aimera-t-elle pas alors qu’elle se tient si haut au-dessus la foule exaltée?
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/beyond-impressions.html

