Heavenletter™ #3047 – LA TERRE EST VOTRE JARDIN – Publiée le 29 Mars 2009
Heavenletter™ #3047 – LA TERRE EST VOTRE JARDIN – Publiée le 29 Mars 2009
Dieu a dit :
La Terre est votre jardin. Je compte sur vous pour en prendre soin. Occupez-vous bien de lui.
Tout comme avec les gens, vous ne faites pas appel à eux sans aussi leur donner, la Terre ne doit pas être prise pour acquise. C’est vrai, vous marchez sur la Terre tous les jours, et la Terre ne se plaint pas.
De même, vous lisez sur le monde, et vous pensez à lui, l'expérimentez et l'observez, souvent vous bougonnez après lui, pourtant le monde est votre jardin. Quelquefois il est envahi et rempli de ronces, et pourtant c'est votre monde.
C'est la maison où vous habitez. C'est Mon jardin. Comment vous sentiriez-vous si toutes vos ressources étaient utilisées sans un remerciement, sans un coup d'oeil derrière? Le monde ne grogne pas, et pourtant avec votre reconnaissance, il prospérerait. Il grandirait grâce à votre reconnaissance, de même pour les gens qui habitent le monde. Exprimez votre appréciation et votre reconnaissance.
Quel brin d'herbe existant n’aurait pas à être remercié? Quelle mésange ou quel loriot ne devrait-il pas être béni? Qu'y a-t-il sur Terre qui ne devrait pas être apprécié, et qu'y a-t-il dans le monde qui ne fleurirait pas avec vos gentils égards? Quel pays a, maintenant, besoin d’un peu de votre appréciation? Sûrement vous pouvez trouver quoi apprécier. Vous pouvez apprécier le zèle du pays. Il y a quelque chose que vous pouvez honnêtement apprécier. Vous n’avez pas à toujours protester.
Quelle partie du monde ne rougirait pas de joie à de bonnes pensées de votre part?
Les neiges de l'Alaska n’ont pas à vous plaire pour un thé, ni les terres désertes, pourtant il n'y a rien, Mes bien-aimés, que vous ne pouvez trouver dans votre cœur et apprécier.
Il en va de même pour les gens, et de même pour vous. Plus vous êtes abattus, plus vous profitez des mots qui vous réconfortent. Donnez vous-mêmes quelque paroles douces. Vous vous sentirez mieux. Vous pouvez dire quelques mots réconfortants à d'autres, et vous vous sentirez mieux, vous et eux. Quelle meilleure façon pour vous remonter que de remonter quelqu’un d’autre?
Même quand vous n'avez pas envie de sourire, vous pouvez sourire. Même quand vous vous sentez comme rien, vous pouvez aussi vous montrer à la hauteur. Mes bien-aimés, montrez-vous à la hauteur du monde. Montrez-vous à la hauteur de vous. Vous et le monde êtes Mes bénédictions pour tout, et donc vous bénissez. Bénissez avec votre expression, et bénissez avec vos mots. Bénissez avec votre cœur, cette place forte de l'amour de Dieu qui réside en votre poitrine. Remplissez votre cœur avec ce que vous aimeriez qu'il contienne. Remplissez le monde avec vos expressions de ce que vous aimeriez que le monde soit.
Le monde est innocent, Mes bien-aimés. Ne le frappez pas. Ne lui donnez pas de coup de pied. Moins vous trouvez le monde attrayant, plus il vous incombe de le réconforter. Non, plus de plainte, Mes bien-aimés.
Si les plaintes étaient de l’argile, et la reconnaissance était de l'argile, quelle argile choisiriez-vous pour former le monde? Choisissez maintenant.
Personne n’a besoin de pointer les erreurs du monde, pas plus que vos erreurs ou celles d’un d'autre ne nécessitent d’être pointées. Si les erreurs vous paraissent si évidentes, quel besoin avez-vous de les souligner? Pointez la bonté qui peut avoir besoin d'être soulignée. Accentuez votre reconnaissance. Parlez haut de ce que vous aimez. Assez de badinage avec ce que vous n'aimez pas.
Je vous donne une grande recette pour le succès. Ferez-vous gentiment attention à Ma suggestion? Le ferez-vous?
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-earth-is-your-garden.html

