Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

HeavenLetter™ # 2782 PRÉTEXTES, PRÉTEXTES, PRÉTEXTES - publiée le 7 juillet 2008

HeavenLetter™ # 2782 PRÉTEXTES, PRÉTEXTES, PRÉTEXTES - publiée le 7 juillet 2008

Dieu a dit:

Votre recherche d’explications, c’est pareil que chercher des excuses. Les explications sont des excuses. C’est une erreur de penser que vous avez besoin d’explications de même que c’est une erreur que vous exigiez des excuses. Je comprends à quel point vous voulez comprendre. Vous êtes très soucieux de savoir pourquoi ceci et pourquoi cela. Actuellement vous n’avez pas la capacité de dénouer et d’examiner tous les fils interconnectés. À partir de votre niveau de conscience, il n’y a pas d’explication, bien-aimés. Il n’y a pas de cause.

Lorsque vous serez dans un état de conscience nettement plus élevé, alors vous ne demanderez aucune explication. Vous n’aurez besoin d’aucune raison, et vous n’aurez besoin d’aucune excuse pour ce qui arrive ou pour ce qui n’arrive pas. Vous n’aurez pas besoin de justification. Vous ne demanderez ni à Moi ni à quiconque de justifier quoi que ce soit.

Actuellement vous avez un besoin maladif d’explications afin de trouver une justification à ce qui est pour vous inexplicable. Vous n’êtes pas encore capables de compréhension. Alors avancez. Vous êtes capables de comprendre la valeur du fait d’avancer.

Ne faites jamais d’excuses pour vous ou pour quiconque. Laissez faire les autres, et vous, restez responsables. Vous êtes responsables de vos erreurs, pas d’excuses. Ne vous tirez pas d’affaire aussi facilement. Si vous n’êtes pas fidèles à un engagement ou à une promesse, vous laissez quelque chose d’autre intervenir. Les excuses on en trouve à la pelle, et elles ne veulent rien dire. Vous avez choisi de ne pas faire quelque chose que vous aviez promis, c’est un fait. Vous avez choisi. Vous avez choisi votre convenance plutôt qu’un engagement que vous aviez pris. Après tout, vous avez décidé que votre engagement n’était pas assez important pour le tenir. Tout au plus, lorsque vous ne tenez pas une promesse, vous ne vous faites pas honneur à vous-mêmes. Indépendamment de vos excuses, vous n’aurez pas une haute opinion de vous-mêmes. Vous saurez que vous êtes un traînard.

Maintenant Je sais que vous allez me dire : et si je suis malade, ou si j’ai un accident ou s’il y a une coupure de courant, etc. Bien sûr, J’exclus de tels cas. Je parle de cas qui sont de votre ressort. J’entends les choses que vous dites : « J’étais en retard. Je manquais de temps. J’ai dû m’occuper de quelque chose d’autre. Je devais faire d’abord quelque chose pour quelqu’un d’autre. Je devais finir quelque chose. » La liste des excuses et des justifications n’en finit plus. Bien-aimés, vous ne trompez personne. Peut-être vous trompez-vous vous-mêmes. Vous n’aimez pas penser que vous êtes responsables de quelque chose que vous avez dit que vous feriez et que vous n’avez pas fait. Et ainsi vous vous rendez irresponsables.

Je vous demande d’arrêter de vous excuser. En faisant des excuses, vous vous affaiblissez. Lorsque vous faites une excuse, vous dites que vous êtes impuissant. Vous dites que vous ne pouvez accepter d’être responsable. Vous dites que quelqu’un ou quelque chose a tort mais, bien entendu, que ce n’est pas vous.

Is someone else responsible for believing in you ? Too often, beloveds, that is their mistake. Yet their mistake was in your favor. Your mistake of not delivering is in your perceived favor, yet it is no favor to you any more than it is to anyone else.
Quelqu’un d’autre est-il responsable d’avoir cru en vous ? Trop souvent, bien-aimés, c’est là leur erreur. Cependant leur erreur était en votre faveur. Votre erreur de ne pas assumer *****

Maintenant vous pouvez dire : « Mais, Cher Dieu, il y a vraiment des fois où je ne me suis pas bien organisé et où je ne peux pas faire ce que j’avais dit que je ferais lorsque j’ai dit que je le ferais. » Lorsque cela arrive, prévenez la personne qui attend que vous aurez du retard. Au moins en faisant cela vous êtes responsables. C’est cette responsabilité que je vous demande de prendre. Si vous faites une promesse, soyez de ceux qui la tiennent. Ou alors, bien-aimés, ne faites pas la promesse.

Traduction AD : www.anneduquesne.com
Page d’origine : http://www.heavenletters.org/excuses-excuses-excuses.html