Heavenl #5 - Confort, Changement et Dévouement- 21 Novembre 2000
Heavenletter #5 - Confort, Changement et Dévouement- Publiée le 21 Novembre 2000
Dieu a dit:
Chers enfants, vous n'avez pas besoin d'être dans le confort. Le confort, c’est l’inertie statique.
Vous n'avez pas non plus besoin d'être dans l’inconfort. Le sentiment d’inconfort naît du contrôle. Quand vous devez absolument « avoir le contrôle », vous ressentez de l’inconfort, parce que le contrôle est une résistance. Abandonnez le contrôle, et le confort et l’inconfort deviendront des choses du passé. Elles appartiennent au passé.
Au cours de votre voyage sur cette Terre, vous n’avez pas seulement voulu un voyage « tout confort », vous avez aussi voulu un voyage qui ne vous coûte rien.
Vous voulez la transformation, mais vous ne voulez pas le changement.
Vous voulez ce que vous voulez parce que vous pensez être supposé l’avoir.
Je vous dis : pensez davantage à Moi.
Aujourd'hui, nous parlons de confort, de changement et de dévouement. A quoi vous dévouez-vous, à vos paroles ou aux Miennes ?
Pour être dévoué à Ma parole, vous devez vous mouvoir plus prestement que vous ne le faisiez. Et qu’est-ce donc, sinon le changement ?
Lorsque vous êtes dévoués à Moi, vous n’avez pas sans cesse à combler un retard. Vous n'avez pas besoin que tout soit à sa place. Et pour cause, lorsque vous M’êtes dévoués, le cours normal des choses sera perturbé. Demandez-vous à quoi vous vous cramponnez.
Mes enfants sont compulsifs. Vous voulez que tout soit arrangé de la même manière. Vous pensez être un sédentaire, alors qu'en vérité vous êtes un nomade. Vous dressez la table de la vie d'une certaine façon, de la façon dont vous pensez qu’elle doit être dressée. Lorsque la table est agencée différemment, vous êtes mal à l’aise, parce que vous ne l'avez pas réorganisée. Et vous protestez. Vous sentez que vous avez été jeté hors de votre nid douillet. Vous sentez que vous avez été éjecté du lieu où vous étiez dans le confort pour atterrir dans un lieu pour lequel vous n’êtes pas encore prêt. Mais qui vous dit que vous n’êtes pas prêt ? Pas moi.
Estimez-vous prêts.
Estimez que vous avez déjà changé.
Estimez-vous dévoués à Moi, et non à ce que vous avez toujours pensé.
Estimez-vous désengagé des voies du monde.
Passez à une dimension plus large déjà toute prête pour vous.
Dès que vous entrez, vous êtes prêt.
Vous ne serez prêt que lorsque vous entrez vraiment.
Votre hésitation vient de qui vous écoutez et de ce à quoi vous prêtez attention.
Vous êtes des fleurs en train d’éclore au Soleil, et vous dites au Soleil « Attendez ! Vous me faites fleurir trop vite ! » Mais qui fixe le rythme de votre croissance ? Est-ce vous ? Qui tire la corde dorée qui nous réunit ? Lorsque vous tirez la corde, vous la tirez en arrière. Lorsque vous me permettez de tirer cette corde, vous restez liés à Moi. Abandonnez vos résistances.
Cessez de vous cramponner à vos chaînes.
Cessez de vous dévouer à elles.
Ne vous sentez pas à l’aise dans la servitude.
Sentez-vous à l’aise dans la liberté.
La servitude est étriquée.
La liberté est large.
Pourquoi, Moi qui demeure dans l’Absolue Tranquillité de l’Etre, je vous demande de changer ? Parce que c’est ce qui vient.
Quand je vous demande de lâcher prise, à quoi je vous demande de changer ?
Le lâcher-prise est le changement. Lâchez prise et poursuivez. Vous vous cachiez de Ma vision et pourtant c’est la vôtre. Les insignifiances qui vous préoccupent n’appartiennent pas à Ma vision. Elles vous détournent de Moi.
Je vous invite à venir avec Moi, et vous hésitez. Vous dites que vous n’êtes pas sûrs. Vous dites que devez être certains. Je dis Je suis certain.
Il s'agit d'un léger retournement de votre cœur qui est demandé.
Et vous pensez que c'est quelque chose d'énorme.
C’est votre peur qui la rend énorme.
La peur et l'entêtement ne sont pas de Dieu. Ils sont du monde.
Vous êtes censé être un grand artiste. Vous n'êtes pas censé être un copieur.
Votre vie est votre art.
Abandonnez ce que vous pensiez et acceptez Ma pensée, Ma vision, Mon amour pour vous, Mon amour qui vous demande de venir avec Moi dans un merveilleux voyage dans lequel vous devez laisser votre attachement à vous-même derrière vous.
Traduit par Jean Christophe
Page originale : http://www.heavenletters.org/comfort-change-and-commitment.html

