Heaven #4921 Recommencez à zéro
Dieu a dit :
Ce que Je vous dis maintenant est inédit. J’aimerais vraiment beaucoup que vous arriviez au seuil de cette idée :
Vous n’avez rien fait de mal.
Cela vous semble-t-il absurde ? Ce qui est absurde est que vous transportiez l’idée que vous avez, en fait, été mauvais et avez fait des mauvaises choses. Si vous n’étiez pas convaincus d’avoir tort, vous auriez raison. Avoir raison n’est pas la même chose que le bien (double sens de ‘right’). Je conteste le concept de mal et, par conséquent, le concept de bien. Il n’y a pas d’absolu. Je répète : Vous, bien-aimés, êtes bien tels que vous êtes, peu importe ce qui semble s’être passé hier.
Avez-vous fait des erreurs ? Certainement. Peut-être trop pour les compter. Si vous n’aviez pas fait d’erreurs, pensez-vous, pourquoi auriez-vous été réprimandés ou fessés ou mis au coin ? Pourquoi auriez-vous jamais rougi de honte ? Une fois, un enfant a renversé un encrier, et il a peut-être été honteux.
De votre point de vue actuel, cela ne semble pas si terrible qu’un enfant fasse tomber un encrier. C’était un accident. Ou, si l’enfant l’a fait délibérément, de son point de vue, c’était nécessaire, et il avait en quelque sorte à l’expérimenter. Ou bien, laissez-Moi le dire de cette façon :
Vous pouvez seulement agir depuis votre niveau de conscience. Et où vous étiez hier, vous n’y êtes pas aujourd’hui. Ne vous étiquetez pas vous-même. Encore une fois, Je vous dis de laisser aller le passé. Ne vous accusez pas plus longtemps. C’était le passé.
Maintenant, voici un autre point que Je voudrais éclaircir : ce qui peut ressembler à une erreur peut ne pas être une erreur. Vous pouvez bien vous tromper lorsque vous pensez que vous avez mal fait. Vous ne savez pas toute l’histoire. Vous ne savez pas le bien qui peut ressortir de ce qui, d’après ce que vous connaissez, n’est pas bien. Si vous ne pouvez pas voir le bien dans tout, alors, au moins, reconnaissez que le bien peut venir de n’importe où. Des héros sont nés. Des cendres est sortie Cendrillon. Et, pourtant, quand vous ne pouvez pas voir, quand vous êtes dans l’impossibilité de voir, reconnaissez la possibilité.
Oh oui, Je vous entends dire : « Peut-être manger un biscuit n’était pas vraiment mal, mais tuer mon frère est totalement mal. Qu’en est-il de Tu ne Tueras Point ? »
Je ne suis pas en train de vous dire de sortir dans la rue pour tuer, ou voler, ou convoiter. Je suis en train de vous dire qu’il n’y a pas de péché impardonnable. Je sais que certaines actions semblent impardonnables à vos yeux. Vous regrettez tellement d’actes que vous avez faits ou pas faits. Je vous dis, Assez. Laissez-vous tranquilles. Commencez de nouveau.
Pour une raison ou une autre, Mes enfants pensent même qu’un acte de gentillesse qu’ils ont fait était un méfait, qu’ils ont été stupides. Alors ils ne pensent pas tant au fait de donner qu’au fait d’être suffisamment appréciés. Je ne dis pas cela pour vous trouver des excuses, à vous ou aux autres. Je le dis pour dépasser le fait de retenir ce qui ne peut être que le passé.
Trop nombreux sont Mes enfants qui se proclament eux-mêmes coupables. Peu importe même de quoi. Certains de Mes enfants se condamnent eux-mêmes à la culpabilité aussi pour le futur.
Je vous demande d’enlever la culpabilité de la face du monde. La culpabilité n’est pas votre amie. La culpabilité peut être loyale, pourtant la culpabilité n’est pas votre amie. Il n’est pas dans votre plus grand intérêt de vous attacher à la culpabilité. Il n’est pas dans le plus grand intérêt du monde que vous vous attachiez à la culpabilité car alors vous rendez le monde coupable. Jetez la servitude de la culpabilité comme vous le feriez d’un gros châle en été.
Vous avez le libre arbitre de vous proclamer non coupable et ne plus vous condamner vous-même ou les autres à un sentiment de culpabilité.
L’expression : Laissez aller Mon peuple, a plusieurs couches de significations. La signification ici est de laisser Mon peuple sortir de la culpabilité. N’imposez pas un jugement de culpabilité ni à vous ni aux autres, pas un instant de plus. Ne soyez pas coupables de culpabilité. A partir de ce jour, libérez-vous. Recommencez de zéro.
Traduit par Anaïs CABANES
Page originale : http://www.heavenletters.org/start-anew.html

