Heaven #4356 – Ramez, Ramez, Ramez – 28 octobre 2012
Dieu a dit:
Les souris se sauvent. Les êtres humains sont faits pour se déplacer à un rythme agréable. Il est possible de s’occuper des choses rapidement, même d’accélérer, mais sans se précipiter ou s’énerver. Le calme est la voie à suivre. La frénésie ne l’est pas.
Ramez, ramez, ramez doucement dans le sens du courant. Cela ne veut pas dire de vous hâter. Ramez, ramez, ramez doucement dans la vie, voilà Mon message pour vous aujourd’hui.
Comme un éléphant se meut rapidement à un rythme apparemment lent. Il marche pesamment mais ne perd pas de temps.
Un lion marchant à grands pas peut aussi courir aisément à grandes foulées. Il sait dans quelle direction aller et il la prend. Il ne court pas de tout côté ni ne s’agite inutilement. Il y va en droite ligne. Comme le corbeau vole, dit-on.
Ralentir n’a pas à signifier aller lentement. Cela signifie ne pas perdre de mouvement et d’énergie. Cela signifie laisser les préoccupations derrière.
Bien sûr, pourquoi une personne serait frénétique sinon parce qu’elle est préoccupée? Vous savez déjà que les soucis n’en valent pas la peine.
À ceux qui semblent mieux bouger sous la pression du temps, essayez de mieux bouger sans la pression du temps. Peut-être, commencez plus tôt.
Il est sans doute vrai que les diamants sont faits à partir du charbon soumis à la pression. Mais vous, qui avez vos bras et qui vous agitez, ne devenez pas des diamants. Vous devenez du mouvement gaspillé.
Prenez une tisane calmante. Rappelez-vous Qui vous êtes vraiment.
Pouvez-vous imaginer un Dieu Qui s’éparpille, Qui s’inquiète de ne pas avoir le temps de faire ce qu’Il désire, Qui s’inquiète d’être en retard, sans avoir terminé? Dieu travaille dans l’Éternité et non sous l’emprise du temps.
Si vous devez suivre les préceptes du monde, alors suivez le précepte qui dit : «Chaque chose en son temps».
Et que dit la fable du Lièvre et de la Tortue? En allant lentement mais sûrement, on gagne la course. Et pourtant, vous n’avez pas à être lents pour gagner la course. Aller sûrement fera l’affaire. Aller calmement fera l’affaire. L’absence de panique fera l’affaire.
Il y a l’expression se gonfler à bloc. Quand vous avez une tâche à compléter, complétez-la. Quand vous cuisez un repas, vous ne mettez pas la flamme trop haut. Si elle est trop haute, vous brûlez le repas. Est-ce que cuisiner doit devenir également une course?
Quand vous avez une tâche à faire, faites-la. Faites-la, un point c’est tout. Ne courez pas et ne traînez pas. Accomplissez-la.
Tout comme J’ai dit que le monde vous faisait, J’ai dit que vous faisiez aussi le monde. De la même manière, vous influencez les tâches que vous avez devant vous. Essayez de ne pas paniquer ni de vous mettre à courir. Accomplissez la tâche comme si vous étiez une personne calme qui fait les choses avec compétence. En ce sens, les bœufs ne sont pas toujours devant la charrue. En essayant d’être compétents plutôt qu’en état d’urgence, vous devenez compétents. La fois suivante, il vous sera plus facile d’être compétents. Ce n’est pas la tâche qui vous disloque. C’est votre perception de vous-mêmes.
Si vous voulez une maison dégagée, ne l’encombrez pas. Il en va de même avec votre esprit. C’est votre esprit encombré qui vous rend pressés et agités. Vos pensées vont vous montrer le chemin.
Si vous êtes capables de paniquer, vous êtes aussi capables d’être calmes. Lequel est la Vérité, bien-aimés, le calme ou la panique?
Sachez ce que vous faites et faites-le. Ne soyez plus une manufacture à tension. La tension est une habitude. C’est une vieille habitude. La résilience est préférable. Exécutez vos tâches et ne vous en lamentez pas. Ne vous dites plus jamais à vous-mêmes: «Je n’aurai jamais fini à temps». Dites-vous quelque chose d’autre.
Vous n’attendez pas après le temps. Vous faites le temps. Vous prenez le temps. Mettez la tâche devant vous derrière vous dès maintenant, d’accord?
Traduit par Normand Bourque
Page originale: http://www.heavenletters.org/row-row-row-your-boat.htm