Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #4237 – Quoi faire dans la Vie – Ier juillet 2012

Dieu a dit:

Être dans de bonnes dispositions est mon message pour vous aujourd’hui. Une chose si simple qu’il ne semble même pas nécessaire de la mentionner. Pourquoi quelqu’un ne serait-il pas bien disposé en un jour ensoleillé comme celui-ci – ou en un jour de pluie comme celui-ci? La maussaderie peut se manifester indépendemment du temps qu’il fait. Le temps qu’il fait n’est pas responsable de votre tournure d’esprit. Vous l’êtes.

Les jours maussades vont descendre sans invitation. Quand ils descendent, laissez-les aller. Plutôt que bouder, pourquoi ne pas avoir du plaisir? Même la maussaderie ne devrait pas avoir raison de votre bonne disposition.

Voyez, si vous glissez et tombez dans la boue, qu’y a-t-il d’autre à faire pour vous que de rire de vous-même? Vous êtes tombé dans la boue et vous riez de vous-même.

Remarquez que J’ai dit de rire de vous-même. Je n’ai pas dit de rire de qui que ce soit d’autre. Un bon sportif ne rit pas de quelqu’un d’autre, seulement de lui-même à moins que, bien sûr, l’autre personne ne rie et alors vous pouvez partager le rire.

Quoi faire d’autre dans la vie que développer le sens de l’humour? Quoi faire d’autre dans la vie que d’en profiter?

Si vous voulez de la joie dans la vie, ayez l’intention d’en jouir. Cela ne veut pas dire être faux. Cela devrait vouloir dire: «Oui, je suis tombé dans la boue. Devrai-je y rester collé? Devrai-je rester à plat ventre dans la boue même après en être sorti? Je vais laver mes vêtements boueux dès que je vais entrer à la maison mais je peux vider mon esprit de la situation sur-le-champ. Je ne laisserai pas un peu de boue s’accumuler dans mon esprit et ruiner ma journée. Non monsieur.»

Même si vous ne glissez pas dans la boue aujourd’hui mais que votre patron est déplaisant, devez-vous être vous-même désagréable? Est-ce que la mine renfrognée de quelqu’un d’autre doit souiller votre esprit? Peut-être pensez-vous que oui. Peut-être avez-vous pensé que vous deviez reproduire l’humeur de quelqu’un d’autre.

Ayez de bonnes dispositions. Soyez sérieux en réponse aux autres. En réponse à vous-même, allez de l’avant. Si votre patron ou votre épouse ne sont pas contents de vous, soyez courtois et poursuivez. Ils finiront bien par changer d’humeur. En ce qui vous concerne, passez à autre chose.

Le mot clé d’aujourd’hui est maintenant.

Vous avez traversé bien pire situation. Si vous devez laisser quelque chose derrière tôt ou tard, faites-le plus tôt que plus tard. Il n’y a pas de bonne raison de ruiner votre journée. Vous avez toutes les raisons du monde d’avoir une bonne journée.

Nous parlons de bon sens.

Quand vous vous sentez effondré, votre esprit vous a suggéré que vous deviez être dans un état d’effondrement parce que votre esprit dit que B doit suivre A. Alors changez votre tournure d’esprit. Changez-la maintenant.

Vous n’avez aucune obligation de rester dans cet état nommé mauvaise humeur. Les humeurs sont des choses temporaires. De toute façon, elles vont changer éventuellement. Si votre humeur est sombre, changez-la maintenant. Vous ne devez pas être à la merci de vos humeurs. Les humeurs ne sont pas vos maîtres. Vous ne devez aucune loyauté envers vos humeurs. Vous n’avez pas à les honorer. Vous n’avez pas à les garder. Laissez-les aller. Sortez d’une mauvaise humeur pour entrer dans une bonne humeur. À moins que vous ne vous complaisiez dans les humeurs sombres, sortez-en.

Vous pouvez changer de chandail. Vous pouvez changer n’importe quoi. Maintenez des humeurs légères. Abandonnez les humeurs dégoûtantes. Rendez-vous léger et lumineux. Respectez l’humeur des autres mais non les vôtres à moins que vos humeurs soient déjà de nature agréable.

Traduit de l’anglais par Normand Bourque.

Page originale : http://www.heavenletters.org/what-to-do-in-life.html