Heaven #4224 – Accueillez l’Amour – 18 juin 2012
Dieu a dit:
Oh! Tout ce dans quoi vous êtes impliqués. Tant de choses dans lesquelles vous vous impliquez. Vous êtes concernés par les détails de la vie, par tant de détails de la vie. Il y a tellement et trop de tout qui accapare votre attention et, souvent, dans votre évaluation, vous sollicite pour rien. Vous éprouvez la déception, le manque de reconnaissance et vous vous demandez pourquoi vous mettez tout votre cœur à tant de choses et, quand vous faites une rétrospective ou même quand vous faites un temps d’arrêt, vous vous demandez pourquoi vous employez tellement de votre temps, de votre être, de vos efforts à des choses qui portent si peu à conséquences. Vous vous préoccupez des tâches quotidiennes et de leur prééminence sur le reste. À quoi sert tout ce déploiement d’excitation et d’énergie, à quoi sert toute cette attente et tout ce futur alors que vous êtes balayés dans une tourbillon d’activités d’une sorte ou d’une autre.
Et votre esprit fait des heures supplémentaires. Il mâche l’os de votre vie, il le gruge et ne semble pas vouloir le laisser aller. Votre esprit est tellement encombré par un tout et un rien. De fait, votre esprit vous saborde.
Faites de la place pour l’amour, bien-aimés. Faites une place que votre cœur puisse sentir. Laissez votre cœur guérir votre esprit errant.
Votre esprit a besoin d’être soulagé. Il a fait des heures supplémentaires. Accordez à votre esprit un repos dont il a besoin. Dites-lui qu’il peut faire une pause, prendre congé, mettre ses pieds sur la table, aller en récréation. Dites à votre esprit qu’il peut laisser aller les pensées pour un certain temps.
La plupart des pensées sont inutiles. Vous savez cela mais, malgré tout, vous provoquez votre esprit à avoir tellement de pensées. Qui est le conducteur – vous ou votre esprit? Vous ne devez pas laisser votre esprit vous mener par le bout du nez. Laissez votre cœur prendre la direction parce que votre cœur sait ce que votre esprit ne sait pas. Votre esprit est plutôt comme un ordinateur auquel vous fournissez le fourrage. Laissez votre cœur prendre la direction mais, oh! vous avez peur de votre cœur et ainsi votre esprit reprend le volant et vous plonge dans la circulation dense.
Saluez ce cœur palpitant qui est vôtre. Laissez-le passer à l’avant.
Vraiment, l’esprit et le cœur ne devraient pas être en compétition l’un avec l’autre. Ils devraient être égaux mais chacun avec ses propres instructions. L’esprit doit avoir la bouche bâillonnée contre ses bavardages et ses ragots. Le cœur doit s’ouvrir pour que tous puissent y entrer. L’esprit devrait être plutôt comme un valet. Un valet sert. Il travaille pour vous. Il n’est pas le patron. Vous l’êtes. Et l’amour dans votre cœur doit couler comme une rivière ou, peut-être, être comme un agent de circulation qui fait signe d’avancer.
Dans la plupart des cas, l’esprit a surchauffé. Votre esprit n’a pas à prendre toutes les décisions. Si vous ne pouvez vous faire une idée, confiez à votre cœur la tâche de décider parce que votre cœur sait ce que votre esprit ne sait pas. Votre cœur sait où réside votre bonheur.
Rappelez-vous que votre cœur n’est pas vos émotions. Votre cœur est amour et l’amour est la direction dans laquelle vous pousse ou vous tire votre cœur. Votre cœur n’est pas insouciant. Votre cœur est aimant. Cœur et âme. Cœur et âme. Esprit et logique, esprit et logique.
La logique ne peut aller que jusqu’à un certain point. Le cœur peut aller partout. Le capitaine du cœur est l’amour. Le capitaine de votre cœur sait dans quelle direction mettre les voiles.
Chaque fois que Je parle du leadership du cœur, Je vous rappelle que le cœur est plus que seulement ce que vous voulez faire en un moment particulier. Vous voulez peut-être faire quelque chose de dommageable pour vous ou pour quelqu’un d’autre à un moment particulier, mais ça, c’est une histoire que votre esprit vous a racontée. Faites penser votre esprit autrement.
Suivez votre amour, bien-aimés, cet amour qui provient de vous et vous amène plus près de Moi.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/welcome-love.html

