Heaven #4216 – À la Façon des Fleurs – 10 juin 2012
Dieu a dit:
Il y a quelque part une fleur qui, pourrait-on dire, vous représente. Cette fleur pousse dans un champ d’une beauté insurpassable, peut-être un champ de marguerites, ou elle pousse peut-être par elle-même dans une forêt, une surprise de couleur faisant irruption de derrière un arbre, ou elle pousse dans un pot dehors en face d’une fenêtre de cuisine ou encore elle pousse dans un pot à l’intérieur de la maison. On peut l’arroser tous les jours ou on peut la négliger. Dans tous les cas, la fleur qui pourrait vous représenter, peu importe, en plein soleil ou à l’ombre, pousse. Vous poussez et, comme toutes les fleurs, vous poussez en direction du soleil. Cela est inévitable. C’est la façon des fleurs.
Elles vivent leur vie en s’élevant davantage. Elles dressent la tête. Elles boivent la pluie. Elles fleurissent rapidement ou bien elles fleurissent une fois dans leur vie. Comme les fleurs sont communes et, en même temps, comme elles sont rares. Et toutes les fleurs poussent selon l’aimant du soleil, de la même façon que vous poussez vers Moi.
Les poissons nagent vers le même rivage année après année pour aller se reproduire. Un aimant d’un certain côté de l’océan les attire.
D’où vient cette force d’attraction? Elle ne vient pas de l’extérieur. Il y a, pour ainsi dire, un extérieur vers lequel se courbent les poissons et les fleurs mais encore, d’où vient la force d’attraction? Les fleurs, les poissons et vous avez de telles attractions et impulsions provenant de l’intérieur. Il y a quelque chose à l’intérieur de vous qui vous tirent vers Moi. Bien sûr, Je vous désire tout comme le soleil désire les fleurs et la mer ses poissons mais le désir commun réside à l’intérieur de vous. Il fait partie intégrante de vous. Il est naturel.
Certains diront qu’il réside dans votre ADN. D’autres diront qu’il réside dans un petit espace vide dans votre cœur. D’autres encore diront que c’est un petit écho venu du passé. Que diriez-vous?
D’où vient votre impulsion vers Moi et vers plus de Moi et, conséquemment, vers plus de votre Soi? Quels avirons vous propulsent? Sur quel bateau naviguez-vous. D’où venez-vous et où allez-vous? Qu’est-ce qui est maintenant, depuis lors et dorénavant? Qui êtes-vous? Qu’êtes-vous? Qu’est-ce que cette vie dans laquelle vous êtes tellement embrouillé et qui est-ce qui est tellement embrouillé et dans quoi, finalement, êtes-vous embrouillé?
Vous êtes le narrateur d’une histoire, vous en êtes l’écrivain, le lecteur et l’acteur. Vous en êtes la vedette et pourtant, vous, l’individu comme tel, n’existez pas vraiment. Vous semblez exister mais plutôt en tant qu’idée parce que vous, vous-même, ne connaissez pas réellement les histoires de votre existence, ce qu’elles signifient ni comment ce vous imaginé vint à exister, ou si vous n’êtes pas du tout venu à existence, si vous avez toujours existé ou n’avez jamais existé.
Avez-vous déjà été un jour une fleur qui s’exerçait à pousser vers le Soleil, un poisson qui nageait vers un rivage sans savoir pourquoi mais sachant qu’il devait s’y rendre et êtes-vous un être humain ou êtes-vous un Être Divin temporairement stationné dans un corps humain? Quand tout a été dit et fait, de quoi êtes-vous fait? Vous n’êtes sûrement pas le muscle ou le tendon que vous paraissez être ni les vitamines et les minéraux dont votre corps est constitué. Quelque part à l’intérieur de vous il y a le Vous Réel qui n’est pas physique à moins que vous n’appelliez une étincelle de lumière une chose physique. Vous êtes également plus qu’électrique mais vous êtes pourtant lumière, lumière brillante, lumière rayonnant très loin, lumière monumentale, non fractale mais lumière en soi, Ma lumière, de fait, Ma lumière dans un prisme de lumière, lumière colorée tout comme les fleurs qui Me regardent vers le haut et les poissons qui nagent vers Moi sont Mes magnifiques créations.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/this-is-the-way-of-flowers.html

