Heaven #4054 — En Compagnie des Anges — 31 décembre 2011
Je vous aime. Mon cœur vous aime. J’aime penser à vous. J’aime vous voir. J’aime vous avoir près de Moi. J’aime, J’aime, J’aime. Quand vous moulez l’argile, vous aimez ce que vous faites. Vous adorez le faire. C’est à vous d’adorer. Alors Je vous adore. Je tire une immense joie de vous. Vous êtes Ma joie. Vous êtes ma fierté et Ma joie.
Vous êtes vivants sur Terre, n’est-ce pas? Vous êtes descendus sur scène. Vous vous retrouvez dans une pièce de théâtre et vous ne connaissez pas vos répliques. Vous n’êtes même pas certains du rôle que vous êtes censé jouer ni de ce que vous êtes censé faire. Alors vous improvisez et parfois vous faites semblant alors que vous savez très bien qui vous êtes et tout le tralala. Néanmoins, la plupart du temps, vous bluffez. Vous découvrez votre rôle au fur et à mesure que vous trébuchez dessus. Et puis, parfois, vous changez de rôles. Vous développez votre personnage. Vous découvrez votre personnage.
Prenez plaisir en ce rôle que vous jouez. Jouissez de votre rôle dans la Grande Pièce de Théâtre dans laquelle vous vous trouvez. Jouissez tout aussi bien des autres acteurs. Faites qu’ils s’amusent quand ils jouent avec vous. Faites qu’ils s’amusent d’être vivants dans cette comédie d’erreurs. Même quand le rôle que vous avez à jouer est sérieux, ne le prenez pas trop au sérieux. Ce n’est qu’un rôle dans une pièce de théâtre.
Et quand vous quittez la scène, vous redevenez votre Vrai Soi sans maquillage ni jeux de scène. Vous en avez terminé des costumes, des textes récités et des expressions faciales. Vous en avez fini de toutes les prétentions. Vous arrivez à la maison et vous pouvez enlever vos chaussures et tout simplement être.
Le rôle que vous avez joué peut vous avoir semblé naturel mais maintenant que vous êtes de retour à la Maison, vous vous sentez réellement naturels. Ici, pas de controverses, pas de désaccords persistants, pas de désespoir. Maintenant vous êtes ce que vous avez toujours voulu être et maintenant vous ne faites qu’être. Vous participez et pourtant, vous participez d’une façon différente. Ce n’est pas que vous êtes au-dessus de tout ça; c’est que vous êtes en compagnie des anges. Vous l’avez toujours été mais les anges étaient déguisés tout comme vous l’étiez. Les autres anges sont entrés dans leurs rôles et les ont joués à fond et maintenant, au Ciel, pourquoi n’en rirait-on pas?
Toutes les destructions ont disparu. Le drame est parti. Le sentiment d’isolement a disparu. Il n’y a jamais eu d’isolement mais vous n’avez pas toujours ressenti l’Entièreté. Maintenant que toutes les distractions sont disparues, vous sentez de nouveau l’Entièreté. Et maintenant vous savez Qui vous êtes, et maintenant vous savez où vous êtes, et maintenant vous savez que vous n’avez jamais été ailleurs qu’où vous êtes présentement avec Moi.
Vous êtes un adorable cadeau que Je Me suis donné à Moi-même et maintenant vous voyez de grand cœur l’Être que J’ai toujours vu. Maintenant vous n’êtes plus distraits. Et maintenant vous savez l’amour que vous êtes et l’amour que JE SUIS.
Maintenant vous avez fusionné avec Moi. Maintenant vous n’êtes pas seulement comme JE SUIS, maintenant vous le savez sans l’ombre d’un doute. Vous savez que vous êtes établis en Moi, que vous l’avez toujours été et qu’il n’en a jamais été autrement.
Cette persona que vous avez adoptée vous a servi et pourtant, ce n’était qu’un rôle que vous avez joué et qui n’avait pas vraiment grand-chose à voir avec vous. La couleur de vos cheveux, la forme de votre nez, votre taille, votre poids n’étaient pas aussi importants que vous le pensiez. Maintenant vous êtes en mesure de voir les choses telles qu’elles sont. Maintenant vous savez Qui vous êtes et vous le savez sans hésitation, sans incrédulité, sans discussion, sans timidité, sans protestation, sans exagération, sans quoi que ce soit d’autre que la joie et l’amour de savoir qui vous êtes réellement et avez toujours été.
Qu’à cela ne tienne, votre vie sur Terre en a toujours valu la peine.
Traduit par Normand Bourque
Lien permanent: http://heavenletters.org/in-the-company-of-angels.html

