Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #3979 – Rapprochez-vous de la Compréhension – 17 octobre 2011

Dieu a dit:

Le monde est un cirque, ne le saviez-vous pas? On lance tout en l’air ou on jongle avec tout en l’air et tout ça retombe et remonte encore. Tout flotte en l’air, à l’envers, en marche arrière et en marche avant et rien n’est comme il y paraît. N’est-ce pas là une description valable de la vie?

Comment pourriez-vous décrire la vie dans le monde? Une plaisanterie qui ne se fait pas de bile? Quelque chose de solide, de fiable? Seulement ce que vous attendiez? Non, le monde vous prend dans un étau puis vous laisse tomber de façon inattendue et vous chutez à travers de l’air mince. Mais l’idée est que Je vous attrape. Je comprends bien que vous puissiez penser que Je vous laisse tomber trop souvent. Non, Je vous attrape à chaque fois. C’est que vous ne savez pas toujours ce qui est dans votre meilleur intérêt. Vraiment, vous êtes incapables de saisir ceci même si vous y mettez beaucoup d’effort. Mais, à ce propos, vous ne pouvez que vous fiez à Ma parole.

Même à travers votre plus grande déception, votre plus grande perte, votre plus grande blessure de cœur, votre plus grande tragédie — tout cela a votre meilleur intérêt à cœur. Nous parlons de longue portée. Si Nous ne parlons qu’en termes de votre courte vie sur Terre, bien sûr que vous ne pouvez que voir de la tragédie en déguisement. Il est impossible que vous puissiez voir un quelconque avantage pour vous-mêmes dans une telle blessure ou dans autant de blessures. Bien sûr que vous ne pouvez voir. Personne ne peut voir. Même s’ils n’y sont pas impliqués, les étrangers diraient: «Quelle chose terrible» et pourtant, Me voici tout à côté de vous et vous à Mes côtés mais, à toute fin pratique, aussi loin que vous puissiez voir, Je suis assis de l’autre côté de la clôture ou, plutôt, Je suis assis au Ciel où vous ne pouvez sonder que vous y êtes avec Moi tout aussi bien.

Disons, pour nous rapprocher de la compréhension, que vous avez planifié un merveilleux pique-nique. Vous avez pensé à tout. Et puis, malgré les prévisions, il pleut à torrents et puis tout et tout le monde sont trempés. La nourriture et les décorations sont mouillées et on doit se promener à travers les flaques d’eau. Le pique-nique planifié est littéralement à l’eau. Si ce pique-nique constituait le tout de votre vie, ce serait une chose. Le fait est qu’il y a plus à votre vie que ce pique-nique. Vous ne pouvez jauger votre vie entière sur les mérites d’un pique-nique.

En termes de votre vie considérée comme un tout, si vous devez évaluer votre vie, alors regardez ses mérites et ne mettez pas tant de poids du côté des démérites. Je vous conseille de les oublier mais cela est loin d’être une tâche facile pour vous. Oui, on a quelque chose à dire sur le fait de mettre la vie en perspective. Vous pouvez mettre une dent brisée en perspective. Vous êtes même capables de mettre un pique-nique raté en perspective et pourtant, comment pouvez-vous mettre en perspective certaines occurrences dans le monde? Où placez-vous en perspective la famine, la guerre et la domination? C’est ce genre de questions qui dépasse l’ego.

Il est difficile de vivre dans un monde où il y a des conflits. Vous n’avez pas à aller dans des pays déchirés par la guerre pour comprendre ce qu’est le conflit. Il est difficile de vivre dans un monde où vous avez faim. Il est également difficile de vivre dans un monde où votre estomac est bien rempli alors qu’il y a des mondes où les autres n’ont rien mangé pour le dîner et que personne ne sait quoi faire pour changer la situation. Même si quelqu’un sait ce qu’il faudrait faire, il ne sait peut-être pas comment le faire. Cela vous est pénible à supporter et impossible à comprendre et à accepter. Ce n’est pas correct. Ce n’est pas juste. Ce n’est pas équitable. Quelque chose est complètement déséquilibré. C’est vrai. Et pourtant, aussi difficile que ce soit à comprendre, les corps et la mort ne sont pas la somme de la vie sur Terre.

Allez-vous concevoir que l’amour venant de votre cœur et de bien d’autres cœurs va venir à bout même de la famine? Plus d’amour va rééquilibrer le monde. La vie sur Terre n’a pas à être un spectacle. Vous pouvez le remettre en forme. L’amour le fera. L’amour peut régler les difficultés du monde.

Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/come-closer-to-understanding.html