Heaven #3745 - Qui Ordonne le Monde et le Fait Fonctionner – 25 février 2011
Heaven #3745 - Qui Ordonne le Monde et le Fait Fonctionner – 25 février 2011
Dieu a dit :
Des labeurs intimes de votre cœur provient le jeu extérieur de la vie. Le monde repose tant sur votre cœur ; il dépend réellement de vous. Tout se passe comme si le monde prenait une photographie de votre cœur et vous la montrait. Si vous souhaitez vraiment élever le monde, alors élevez votre cœur. Vous pensiez que votre cœur dépendait du monde ? Cela est partiellement vrai, mais le monde commence surtout avec vous. Le monde est en quelque sorte votre disciple. C’est vous qui donnez le ton. Aussi ne vous reste-t-il plus qu’à chanter un air joyeux.
Bien sûr, le monde dépend de vos pensées, de vos humeurs, de votre amour. Chaque chose dépend de votre amour. Vous-même, vous dépendez de votre amour. C’est votre amour qui fixe le cours des choses dans le monde. Votre amour est comme le soleil qui se lève chaque matin. Votre amour perce à travers l’horizon. Qu’y a-t-il de si difficile à partager son amour et à le rendre visible sur Terre ?
Vous vous êtes retenus jusqu’à présent. Vous avez attendu que le monde vous remplisse d’amour alors que c’est à vous de remplir le monde d’amour. Vous êtes comme un cheval qui attend son attelage pour avancer.
Le monde vous attend pour resplendir. Le bien-être du monde est de votre responsabilité. Disposez pour lui des coussins d’amour et des oreillers de tendresse. Ouvrez en grand ses rideaux et regardez-le, regardez comme il est bon.
C’est vous qui affrétez les équipements du monde. Et c’est même plus que cela : le monde n’existe pas sans vous. Vous en êtes le moteur. Si le monde était un métier à tisser, vous seriez le tisserand. Si le monde était un vêtement, vous seriez le couturier. Vous êtes l’artisan, l’artiste et le musicien du monde.
Le monde n’est pas comme vous pensiez. Il est le coussin sur lequel vous êtes assis, et ce coussin est votre fabrication. Vous êtes le professeur de danse de l’univers. Vous le faites virevolter. Vous lui montrez comment. Vous êtes aussi le fileur au rouet. Vous êtes le nourricier qui alimentez le monde. Vous lui apportez vos richesses ; vous le faites vivre et vous le faites apparaître. Vous en faites un reportage. Vous en êtes à la fois le reporter, le designer et le moteur.
Le monde participe à votre histoire, il y joue un rôle certain, et pourtant vous seuls motivez le monde. En vérité, le monde est pour vous en même temps que vous êtes pour le monde. Vous êtes plus important pour le monde que le monde n’est important pour vous. Qui vint en premier ? Vous ou le monde ? L’histoire dit que le monde vint en premier pour qu’ensuite vous y demeuriez, comme si le temps existait avec des séquences. Mais, en vérité, le monde a été déployé pour vous. Qui en effet s’occupe de la vigne ? Qui récolte les raisins ? Qui les mange ? Qui recrache les pépins ou les mâche ? Qui ordonne le monde et le fait fonctionner ?
Bien sûr, votre entente avec le monde est réciproque. La lumière que vous projetez sur lui vous est renvoyée. Il en va de même pour l’obscurité. Il ne tient qu’à vous de rendre le monde harmonieux, gai et lumineux. Le monde joue l’air que vous lui donnez à jouer. Levez-vous maintenant et commandez au monde de jouer un air joyeux pour tous et à volonté. Déballez un grand tapis royal. Faites du monde un endroit agréable et charmant pour chacun. Rendez l’herbe encore plus verte et le ciel encore plus bleu. Faites un soleil aux rayons de rose qui brille sur chacun.
C’est ainsi que vous faites le monde.
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/who-winds-up-the-world-and-makes-it-run.htm...

