Heaven #3736 – Élevez-Vous au-dessus de Vous-Mêmes – 16 Février 2011
Dieu a dit:
Le problème avec vous est de penser que vous avez des limites. Le problème avec vous est, en définitive, comment vous pensez. Changez votre façon de penser et, ça alors!, le monde devient différent et vous marchez différemment dans le monde.
Vous êtes rapides à penser comment les autres doivent changer. Vous savez, au détail près, exactement ce que les autres doivent faire. Vous ne comprenez pas ce qui ne va pas avec eux, comment ils peuvent faire ce qu’ils font et comment ils peuvent penser avoir raison! Souvent les autres ne font absolument aucun sens. Qu’est-ce qui ne va pas avec eux?
Vous n’êtes cependant pas aussi rapides à penser comment vous devriez réviser les sentiers que vous avez empruntés dans votre vie. Combien de pensées que vous aurez aujourd’hui mériteraient d’être poussées plus loin ou tout simplement repensées? Il y a peut-être chez vous une tendance à penser que vous êtes au-dessus des autres. Vous êtes tellement certains d’avoir raison. La moitié du temps, il ne vous vient même pas à l’esprit que votre pensée est peut-être bornée alors qu’en même temps vous ne croyez pas vraiment en vous-mêmes. Vous arrivez de loin et cela est vrai. Mais vous n’êtes pas encore rendus à la maison.
Souvent vous vous demandez: «Comment celui-ci ou celle-là peut penser de cette façon? À quoi pense-t-il?» Il y a une chanson où l’on dit: «Pourquoi n’est-elle pas plus comme moi?»
Au même moment où vous êtes en train de vous limiter, vous vous croyez au sommet. Bien sûr, il est vrai que vous avez fait un bon bout de chemin. Et vous irez plus loin à mesure que vous allez ouvrir votre cœur et votre esprit. Ayez l’esprit ouvert. Ayez le cœur ouvert. Votre façon de penser et de faire n’est pas la seule au monde. Elle n’est peut-être même pas du tout une façon sinon que vous y êtes tombés et qu’elle vous a en sorte convenu. Elle est confortable. Vous l’aimez. Peut-être aimez-vous aussi beaucoup sentir que vous êtes au-dessus de la mêlée.
Mais voici ce que vous voulez vraiment faire: vous voulez vous élever au-dessus de vous-mêmes.
Hier, en dépit de vos réserves, vous vous teniez au sommet du monde et vous regardiez en bas vers les masses et pensiez comme le petit garçon qui vous montre une prune en disant: «Quel bon garçon je suis!»
C’est vrai que vous êtes bons mais vous ne pouvez vous asseoir sur vos lauriers. Vous allez être meilleurs et de loin. Et la seule façon de le faire c’est en vous ouvrant au changement. Vous pouvez peut-être encore penser que vous êtes en haut de l’échelle. Vous voyez que les autres doivent grandir. Bien-aimés, vous devez aussi grandir vous-mêmes. Et vous ne pouvez grandir sans changer. Pensiez-vous que vous le pouviez? Vous n’êtes pas encore un Bouddha assis à l’ombre d’un figuier des Banyans.
Vous pouvez vous aimer vous-mêmes. C’est une bonne chose que de s’aimer soi-même. Vous pouvez toujours vous aimer vous-mêmes tout en changeant. Je ne parle pas de changement qui vous serait imposé de l’extérieur. Je parle de changer votre esprit parce que vous avez ouvert votre cœur et votre esprit et que, maintenant, vous voyez à travers une lentille panoramique. Vous ne pouvez prétendre voir d’une perspective plus vaste. Vous ne pouvez voir que ce que vous voyez quand vous le voyez. Dès maintenant vous pouvez être ouverts à voir de façons dont vous n’avez rarement sinon jamais vu auparavant.
Maintenant vous pouvez admettre que vous n’avez pas toujours raison. Vous ne pouvez pas dire que vous ne vous êtes jamais trompés. Vous ne pouvez prétendre avoir atteint votre pleine croissance. Vous pouvez certes être merveilleux et bons, voyous ou sages mais vous avez encore à faire place à l’amélioration et vous allez certainement grandir parce que vous voulez atteindre votre pleine stature. Vous voulez tenir la tête haute et vous voulez aussi être tout ce que Je veux que vous soyez en pensée, en amour et en acte, tout cela réuni en un bel exemple de ce que J’ai façonné.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/rise-above-yourself.html