Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #3685 – Sur la Route de la Vie – 27 décembre 2010

Sur la Route de la Vie

Heaven #3685 – Sur la Route de la Vie – 27 décembre 2010

Dieu a dit :

Que dites-vous, bien-aimés ? Que dit votre cœur ? Que voudriez-vous Me dire aujourd’hui ? Laquelle de vos tristesses, laquelle de vos joies, laquelle de vos pertes apparentes ou lequel de vos gains apparents voulez-vous Me parler aujourd’hui ? Que supportez-vous, qu’est-ce que vous ne supportez pas ?

Laissez votre cœur être un baume pour le monde et pour vous-même. Un cœur n’a pas besoin de faire des cabrioles. Un cœur peut être calme. Vous n’êtes pas tenu de désirer l’excitation. Vous n’êtes pas tenu d’avoir des hauts et des bas. Ayez plutôt de l’équanimité.

La vie semble néanmoins vous donner les deux côtés de la pièce. Il ne paraît pas possible d’avoir l’une sans l’autre. Et pourtant vous pouvez ressentir de la douceur, sans rugosité. Vous pouvez vivre l’équilibre. N’est-ce pas ce que vous voudriez ? Peut-être que non. Je ne suis pas sûr que c’est l’équilibre que vous voulez. Ce serait plutôt les émotions et les commotions que vous cherchez.

Bien sûr, la vie n’a rien d’une nature morte. Vous traversez une vie agitée, mais cela dit vous pouvez rester complètement imperturbable. Comme un jeu de carte, vous êtes battu et rebattu, et néanmoins vous êtes la lumière de la vie, et vous pouvez briller en toutes circonstances. Qu’ai-Je à dire de plus ?

Lorsque vous savez que vous pouvez être un phare de lumière sur la route de la vie, pourquoi choisiriez-vous autre chose ? C’est surement vous qui avez choisi la colère et le désarroi, si c’est ce que vous avez. Vous pourriez croire que les inconforts vous sont imposés alors même que c’est vous qui en faite le choix. Tel que le monde le voit, ce n’est pas vous qui choisissez le temps qu’il fait. Peut-être que si. Quoi qu’il en soit, vous pouvez décider si vous sortez avec ou sans parapluie, si vous restez dans le lit sous la couette, ou vous pouvez choisir de penser : ‘‘ Qu’est-ce que ça fait de me mouiller un peu ? Inévitablement le soleil ou quelque serviette bien sèche finissent par me sécher. Le climat de la vie n’est pas de mon ressort.’’

Vous n’êtes pas supposé être le jouet du climat pas plus que vous n’êtes supposé être la toupie de la vie. La vie peut bien tourner, et pourtant vous pouvez rester immobile. Comme un grand navire, vous pouvez ne pas dévier de votre route. Vous pouvez fendre les vagues de la vie et en ressortir avec un grand sourire. C’est Mon conseil pour vous aujourd’hui. Ressortez des vagues de la vie avec le sourire.

En quoi consiste la vie sinon à surfer sur l’océan ? Vous voulez que les vagues surgissent, et vous souhaitez surfer sur elles avec grâce et bonheur. Prenez la vie dans le même esprit, et amusez-vous avec elle. La vie file à toute allure. Vous êtes plus rapide que n’importe quelle vague, et la vie ne peut pas avoir le dessus sur vous. Cheminez côte à côte avec la vie. La vie est un camarade, un copain, tenez-lui la main. Tandis que vous êtes dans un corps sur Terre, la vie est votre meilleur ami qui soit, à part Moi bien entendu.

Toujours, sans tenir compte du climat, vous M’avez. Vous M’avez.

M’avoir, cela veut dire avoir des ressources, des moyens. Servez-vous de Moi. Je suis là pour répondre à vos besoins. Je suis le Génie de votre cœur, bien que vous seul puissiez accomplir vos vœux. Souvent je glisserai sous votre porte des vœux exaucés, et vous arborerez un grand sourire jusqu’aux oreilles. Et lorsque vos vœux tardent à s’exaucer, vous n’êtes pas obligé de faire une pause pour récupérer. Courez aux côtés de la vie et goûtez à ses marchandises. Peu importe de quel métal une casserole est fabriquée, vous pouvez toujours cuisinez avec. Vous pouvez mijoter d’excellent plat dans n’importe quelle casserole. Peu importe comment la vie se présente à tel ou tel moment, vous pouvez la vivre et la vivre bien. Ce choix vous étant proposé, pourquoi ne pas bien la vivre ?

Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/on-the-road-of-life.html