Heaven #3642 – La Carte Routière de l’Amour – 14 Novembre 2010
Dieu a dit:
Vous devez jouir de la vie mais cela ne veut pas dire que la vie se réduit à l’amusement que vous en tirez. Oh oui! la vie est parfois amusante. Mais souvent dans l’amusement vous vous tenez à distance, vous croyant peut-être au-dessus de ce qui se passe, peut-être un peu cyniques, peut-être vous moquant de quelqu’un qui se trouve dans une situation désagréable.
Ayez toujours de la joie mais non pas aux dépens de quelqu’un. Allez-vous faire cela pour Moi? Il vaut même peut-être mieux pleurer avec quelqu’un que de se sentir supérieur. Prenez garde de vous sentir supérieurs, plus sages, plus futés ou plus bénis. Sachez que chacun est béni et ce que vous voyez en surface n’est pas la totalité de l’histoire.
Vous êtes effectivement bénis mais vous ne devez éprouver de la pitié pour personne. La pitié manifeste que vous êtes hors de l’arène et dans une position supérieure. Soyez contents pour tout ce que vous avez et êtes et ne déclarez quiconque supérieur ou inférieur à vous. Même ce qui vous paraît misérable peut n’être pas du tout de la misère. Vous savez déjà que ce qui vous paraît du bonheur peut n’être pas du tout du bonheur. Toutes les apparences peuvent être trompeuses.
On peut dire que la vie est un voyage et pourtant, vous ne voulez pas être en voyage. C’est-à-dire que vous ne voulez pas perdre le cap. Vous êtes dans un trajet de découverte de soi. Appeler ce trajet un voyage risque de le minimiser. Même à distance de la vie, la vie reste néanmoins la vie, bien-aimés. Faites de votre vie un miracle.
Et, à mesure que la vie se déroule, elle vous glisse toujours entre les doigts. Elle ne s’immobilise pas là où vous voudriez. Elle ne s’immobilise pas suffisamment longtemps pour que vous puissiez la discerner. La vie fait du jogging et souvent à un rythme que vous ne pouvez suivre. Au moment même où la vie vous touche, elle s’est déjà enfuie de vous. Vous ne pouvez vous accrocher à la vie. Vous pouvez difficilement y parvenir. Alors ne soyez pas pressés. Profiter plutôt de la course. De toute façon, il n’est pas question d’en descendre.
On parle beaucoup de la vie mais on en comprend peu. Mais ça va comme ça. Vous n’avez pas à comprendre la vie. Vous n’avez qu’à suivre son cours. Vous n’avez qu’à la vivre. Il vous appartient de vivre. La vie vous est donnée à pleine vapeur. Laissez-vous aller et ne tenez pas trop fermement les guidons.
Vous n’avez pas de carte routière à suivre sinon celle de suivre l’amour. L’amour est ce qui tient la vie ensemble. Si on devait faire un graphique de votre ascension, ce dernier vous illustrerait la montée de l’amour et rien d’autre. Qu’est-ce qui peut se comparer à l’amour? Certainement pas tous les va-et-vient de votre vie sur Terre, cette vie dont vous êtes esclaves et que vous croyez devoir entrecroiser, avec tous ses aléas et toutes ses urgences qui ne contiennent pas d’amour. Rappelez-vous l’amour, bien-aimés. Rappelez-vous l’amour plutôt que les besoins perçus. Vous n’avez besoin de rien d’autre que de l’amour et c’est de vos actes d’amour que Je parle. Pas d’essai d’amour mais l’amour, la vraie compréhension, la vraie ascension des hauteurs.
Il y a un au-delà de l’arc-en-ciel et vous commencez à l’atteindre. Vous commencez à attraper une étoile filante. Vous commencez à saisir la vie, son sens et votre sens. L’amour est votre guide. Rien d’autre ne l’est. Le profit n’est pas votre guide. Seul l’amour est votre guide et cela inclut aussi bien l’amour véritable de vous-mêmes. Quand vous atteindrez l’état d’amour véritable, vous allez voir au-delà de votre vision passée. Vous ne verrez pas d’ennemi. Vous ne verrez pas de ravage. Vous allez voir au-delà de ça. Vous vous serez élevés au-dessus de l’arc-en-ciel et alors quel intérêt pourra présenter ce qui est moins que l’amour pour vous qui êtes amour?
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/the-map-of-love.html

