Heaven #3617 – Le Rêve Rêvait à Lui-même – 20 Octobre 2010
Le Rêve Rêvait à Lui-même
Heaven #3617 – Le Rêve Rêvait à Lui-même – 20 Octobre 2010
Dieu a dit:
Dire que Je suis votre force ne vous enlève pas votre propre force. Dire que Je suis votre force signifie que vous êtes forts. Des profondeurs de Mon cœur, vous êtes grands dans la Création. Vous êtes bien loin de n’être rien du tout. Vous êtes près de Tout Ce Qui Est. Vous êtes Tout Ce Qui Est.
Vous êtes un expérimentateur. Vous expérimentez la pluie, vous expérimentez le soleil et les éclairs. Il n’y a qu’un bond à faire pour dire que vous êtes la pluie, le soleil et l’éclair. Si vous vous expérimentez vous-même, alors c’est la même chose. Vous êtes les éléments de la Création. Vous êtes la guitare qui joue, la guitare jouée et vous êtes Tout Ce Qui Est. La main qui joue la guitare, c’est la Mienne et c’est aussi la vôtre. Nous nous distinguons l’un de l’autre et pourtant, nous sommes UN et il n’y a personne d’autre à distinguer sinon dans le faire-semblant.
L’altérité est une fiction et vous en lisez beaucoup. Vous allez au-delà de l’imagination. Vous imaginez le mensonge. Vous faites de la Vérité une fiction. Vous poursuivez des fantômes. Vous enjolivez une Vérité toute simple. La Vérité est que Nous sommes Un. Vous, Je et Nous sommes une chanson multicolore et Nous chantons un air de vous et Nous chantons un air de Moi. Toutes les chansons sont des variations sur la Chanson Unique. Je joue de la flûte à Une Note et vous entendez des trilles. Vous êtes des trilles qui s’entendent eux-mêmes.
Vous ne savez pas ce que vous faites et vous ne savez pas complètement Qui vous êtes et voilà que vous donnez dans la mascarade alors que vous êtes Celui-Qui-Sait-Pleinement mais Qui n’a pas encore intégré ce savoir commun non encore dévoilé.
Vous êtes les rudiments de la Création. Vous êtes le Tout-Connaissant. Vous êtes le Tout-Connu. Vous êtes ce processus du Savoir qui ne laisse cependant pas exprimer ce que vous savez. Vous êtes le papillon qui s’est posé sur la fleur de doux nectar en se disant: "Y suis-je arrivé? Ai-je atteint le doux nectar? Je me sens séparé du doux nectar que je bois."
Le papillon est un symbole. Le Tout de la Création est un symbole. Je vous parle de Tout Ce Qui Est alors qu’il n’y a rien du tout, rien du tout sinon l’Amour Un jouant le jeu de la multiplicité. Vous n’êtes pas Un de Plusieurs. Vous êtes Un de Un. Cela vous semble impossible même quand vous explorez les profondeurs du possible. Vous souhaitez que cela soit vrai même si cela dépasse votre conception et même quand c’est votre propre conception. Et vous avez conçu cela tout autant que Je l’ai conçu. J’ai rêvé un rêve de Moi-même et vous êtes devenu Mon rêve. Bien qu’étant vous-même la Réalité Totale, vous êtes Mon rêve. Par conséquent, vous êtes aussi devenu votre propre rêve et le rêveur que vous êtes sait, se doute, est passablement certain qu’il est en train de rêver. Le rêveur est le rêve rêvé. Et pourtant, vous êtes Mon rêve devenu une réalité destinée à être connue de tous et accueillie de tous par un sourire.
Il y eut un rêve dans lequel vous étiez un individu. Le rêve se rêva lui-même et vous vous êtes piégé.
L’Unité s’en est allé faire une promenade et expérimenta une multiplicité de vues. L’Un traversa la Terre pendant que l’Un demeura au Ciel. Demeurez en moi, bien-aimés. Il n’y a rien d’autre à faire. Même pendant que vous parcourez le monde, vous demeurez en Moi. C’est une conclusion inéluctable mais en même temps vous devez rester vous-mêmes. C’est cela que veut dire «vous ne marchez jamais seuls, vous Qui êtes Un». L’Unité s’accompagne Elle-même. L’Unité roule sur Elle-même dans la joie.
Sous de multiples formes, Dieu se dit à Lui-même/Elle-même: "Je suis Un". Et Je, Qui vous êtes, souris et dis "Amen".
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/the-dream-dreamed-itself.html

