Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #3591 - Le Monde Est Votre Piano – 24 septembre 2010

Le Monde Est Votre Piano

Heavenletter #3591 - Le Monde Est Votre Piano – 24 septembre 2010

Dieu a dit :

Chaque nouveau jour est comme une enveloppe que vous recevez dans votre courrier. A l’intérieur, il y a une carte à remplir. Et c’est votre jour. Accueillez chaque jour, sans le prendre trop sérieusement. Bien que le jour soit béni et donné par Dieu, il reste un jour que vous devez traverser et non posséder. Réjouissez-vous pour ses bénédictions. Montrez de la reconnaissance.

Montrez de la reconnaissance pour ce que vous recevez, mais sachez aussi qu’il ne s’agit pas d’une aumône. Acceptez ce que le jour vous apporte, tout en sachant qu’il n’est nullement besoin d’être fou de joie ou – à l’inverse – mécontent. Votre jour s’en vient puis s’en va, tandis que vous, vous vivez plus longtemps que lui. Il est une vague sur laquelle vous surfez éternellement; mais il n’est pas votre réalisation. C’est plutôt vous qui êtes sa réalisation.

Les jours des autres s’imbriquent au vôtre, et votre jour s’emboite aux jours de tous les autres. Personne n’est seul dans cette vie. Chacun est à la fois un réceptacle et un délivreur. Chaque cœur touche tous les autres cœurs. C’est tellement vrai. Il n’est pas un cœur qui n’atteigne le vôtre. Et votre cœur touche tous les autres cœurs de la Terre.

Il n’y a ni espace ni temps, mais un entrelacement de cœurs qui se touchent et s’affectent. Chaque âme affecte toutes les autres. Vous êtes Un comme Je suis Un. Il n’est personne qui ne soit pas Un. Nous pourrions dire qu’il y a Un seul Cœur dans le monde, et c’est le vôtre, le Mien et celui de tout un chacun. Il n’est pas un seul cœur qui ne soit affecté par le vôtre. Vous êtes le pivot de l’Univers. En cet instant, votre image se dessine et se diffuse à travers le monde entier et même au-delà de l’horizon. Il n’est pas un seul lieu où vous ne soyez pas. Dans cet instant du temps imaginé, vous êtes partout.

Vous êtes la cloche qui retentit dans le monde. Vous êtes entendu. Et l’on vous répond. En vérité, vous êtes le métronome du monde. Un instrument. Vous jouez dans l’orchestre du monde. Vous pouvez ne pas saisir toute votre importance, pourtant vous faites résonner le monde. Le monde est votre piano. Bien que vous puissiez être inconscient de votre rôle, vous ne pouvez pas penser que vous n’êtes pour rien dans la marche du monde. Votre voisin, c’est vous. Vous êtes le soleil. Vous êtes le soleil levant. Vous brillez à travers l’Univers tout entier. Le monde se lève et se couche avec vous. Vous servez le monde. Soyez attentif. La manière dont vous vous conduisez a de l’importance. Le monde dépend de vous.

Tenez-vous debout. Répandez votre lumière. Laissez-la être vue. Vous ne parlez pas que pour vous seul. Vous parlez pour tous. Le monde entier vous suit. Illuminez le monde. Que vous le sachiez ou non, vous êtes le joueur d’une équipe. Vous n’y allez jamais seul, et personne dans le monde n’y va sans vous. Vous êtes plus qu’un pilier dans le monde. Vous rayonnez le monde.

Prêtez l’oreille au message que vous envoyez. Prêtez l’oreille au ton de votre voix. Prêtez l’oreille à toutes les voix qui appellent votre nom. Qu’ils le sachent ou non, tous dans le monde vous cherchent, ils cherchent leur homologue. Faites vous connaître maintenant. De vos yeux, diffusez de la lumière. Vos yeux doivent être vus. L’amour qui sort de vos yeux est recherché. Vous êtes recherché. Le monde a tant désiré que vous répandiez votre lumière tel un phare. Vous êtes prêt, alors brillez.

Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-world-is-your-piano.html