Heaven #3587 – L’Amour Donne, l’Amour Permet - 20 Septembre 2010
Dieu a dit:
Enlevez le couvercle de votre cœur comme vous le feriez avec un couvercle de casserole. Le couvercle a pu servir pour un temps. Il gardait la vapeur à l’intérieur. Maintenant, il est temps de servir le contenu de la casserole à tous les convives assis à votre table. Me comprenez-vous? Vous êtes la table et vous êtes la casserole. Tout ce que contient votre cœur doit être servi. Pourquoi garder le moindre petit morceau de nourriture restant dans la casserole de votre cœur? Jetez le couvercle. Qu’il n’y ait plus de couvercle sur l’amour que livre votre cœur. Peut-être avez-vous une petite tendance à vouloir faire des réserves. Il n’y a pas lieu de garder l’amour pour vous-mêmes, bien-aimés. Car c’est ainsi que les cœurs et les artères sont bouchés. Même une chose aussi magnifique que le courant d’amour venant de votre cœur peut être bloqué quand on le serre trop. Et ainsi, vous devez relâcher l’amour dans votre cœur.
L’amour dans votre cœur est un bateau qui doit naviguer. Il doit franchir les vagues. Votre cœur est un bon et robuste bateau. Il temporise toutes les tempêtes. Le bateau de votre cœur ne peut être gardé pour lui-même. Il n’est pas réjouissant d’être ancré près du rivage avec une attache. Détachez l’amour dans votre cœur et laissez-le aller. Il a besoin de voyager. Il a besoin de se répandre partout. Qu’est-ce qui peut conférer à un cœur autant de bonheur que de le laisser libre d’aller où il veut?
Vous pourriez dire que les destinataires de l’amour de votre cœur ne l’ont pas toujours désiré. Il n’y a personne qui ne voudrait accueillir plus d’amour. Il est possible que vous ayez demandé quelque chose en même temps que vous donniez votre amour ou que le destinataire de votre amour ait craint qu’il n’y ait demandes de votre part. Naturellement, l’amour ne fait pas de demandes. L’amour vrai distribue gratuitement caresses, bonjours, au revoirs et poursuit sa route. L’amour n’emprisonne pas. L’amour donne, non pas à son détriment mais à son amélioration. Si un autre cœur veut être affranchi de votre vague d’amour, alors qu’il en soit ainsi.
L’amour ne dépend pas de son acceptation ou de son rejet par quiconque. En même temps, l’amour ne délimite pas son territoire. L’amour ne plante pas son drapeau ni n’impose de tarif ou de règles d’amour.
Tout comme vous pouvez aimer une certaine sorte de thé et en boire chaque jour, le thé ne s’offusque pas si vous décidez de ne pas en boire demain. Ni un certain thé ni un certain amour n’ont à vous contraindre.
L’amour ne vous coûtera rien et vous n’avez pas à vous faire payer pour lui. Votre cœur peut ne pas être tout ce que quelqu’un d’autre veut. Peut-être l’un veut que votre cœur remplisse certaines conditions. Peut-être qu’un autre requiert certaines normes pour votre cœur. Votre cœur ne peut être mandaté et vous ne pouvez mandater un autre cœur. Aucun cœur ne doit être fait prisonnier. Aucun cœur ne doit tenir des prisonniers.
Bien sûr que vous aimeriez que votre cœur soit bienvenu aussi longtemps que vous le voudriez. Cependant, chaque cœur dans le monde a son propre réglage. Vous ne pouvez même pas faire des demandes à votre propre cœur, bien-aimés.
Le fait est que vous ne détenez pas l’amour. Vous ne pouvez le réglementer. Vous n’êtes pas un despote de l’amour.
Et alors vous demandez fidélité et loyauté. Elles existent certes et pourtant, vous n’avez pas à choisir pour quelqu’un d’autre ce qu’il veut faire avec son cœur. Et ainsi, quand vous avez à envoyer de l’amour à distance, envoyez de l’amour à distance. Car c’est de votre amour dont Nous sommes en train de parler et non de celui de quelqu’un d’autre. Personne n’a son mot à dire quand il s’agit d’autres cœurs.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/love-gives-love-allows.html

