Heaven #3570 - C’est Votre Vie - 3 Septembre 2010
Dieu a dit:
Ah! Ces petites contrariétés de la vie, comme elles vous dérangent. Vous savez que vous n’êtes pas destinés à la petitesse et c’est justement pour cette raison que les petites choses vous tracassent. Vous êtes crevés, alourdis ou anxieux à propos de tous ces embêtements et vous savez que vous êtes destinés à plus que ça. Vous savez que vous êtes plus grands que ça. Vous savez que vous êtes ici sur Terre pour un plus grand motif que celui d’être embêtés ou contrariés. Vous savez, vous le savez réellement profondément, que vous êtes destinés à la Grandeur et que vous êtes exaspérés par votre propre fait de prêter attention à ce qui n’en vaut pas la peine pour votre cœur et pour votre âme.
Vous êtes conscients que lorsque vous êtes contrariés, vous marchez le long d’une rue que vous n’avez pas à parcourir. Vous êtes bien conscients que vous jonglez avec des pièces de cinq sous ou de dix sous alors que vous êtes destinés à mettre en branle des trésors. Vous savez que vous êtes en train de jouer du menu poker alors que vous êtes sensés miser gros.
Qu’allons-Nous donc faire avec vous? Comment allons-Nous vous sortir de cette manie de vous laisser attraper par les pacotilles? Il semble qu’à tout coup vous tombez dans le piège. Quelle autre pacotille va aspirer le meilleur de vous-mêmes la prochaine fois?
Qu’en serait-il si plus rien ne venait désormais siphonner le meilleur de vous-mêmes? Ne serait-ce pas un accomplissement, ne serait-ce pas une occasion de célébrer?
Célébrons d’avance! Que vous n’ayez plus de contrariétés! Non pas que les événements contrariants vont cesser de vous poursuivre mais parce que vous ne permettrez plus aux contrariétés de bouleverser votre vie. Désormais vous jetez les contrariétés par-dessus vos épaules. C’est de votre vie que Nous parlons. Pourquoi sur Terre laisseriez-vous l’irritation remplir le moindre moment de votre vie alors que vous pouvez la remplir de tant de choses meilleures?
Devez-vous réellement vous exaspérez à propos de ce qui vous contrarie? À quelle fin?
C’est comme si vous aviez une démangeaison qui vous fait grimper les murs et que vous persistiez à la gratter au prix de vous tourmenter encore davantage.
Nous célébrons la fin des contrariétés insignifiantes. Nous célébrons le fait que vous cessez d’injecter dans votre sang les exaspérations futiles. Vous tournez froidement le dos à la contrariété. Vous ne permettez plus aux futiles contrariétés de prendre le contrôle de votre vie.
Nous célébrons un vous calme. Qu’importe que les moustiques de la pensée bourdonnent autour de vous. Ils finiront bien par partir d’eux-mêmes. Les contrariétés futiles n’ont plus la suprématie sur votre esprit. Vous ne les grattez plus sous leur commandement. Les contraritétés futiles ne battent plus votre tambour, n’imposent plus leur mélodie, n’occupent plus votre cœur. Ils ne sont pas vos maîtres. Vous vous gouvernez vous-mêmes. Désormais, il n’y a plus de place pour ces tyrans insignifiants qui détournent votre attention de la joie et de l’amour.
Vous avez déjà subi suffisamment de contrariétés pour remplir le restant de votre vie. Vous ne valserez plus sur l’air de la contrariété. Vous en avez fini. Vous êtes en train d’apprendre un nouveau pas de danse, un pas de danse qui vous soulève de terre. Vous n’aurez plus jamais à atterrir sur la piste de la contrariété.
Laissez les contrariétés s’amuser entre elles mais ne jouez plus avec elles. Ce n’est pas parce qu’elles sont des nuisances que vous devez en être agacés. Elles n’ont pas à vous coller à l’estomac. Vous dirigez plutôt votre regard vers Moi. Nous, vous et Je, dansons ensemble. Rappelez-vous Qui est votre Partenaire. Rappelez-vous notre Vision et tout ce que Nous aimons embrasser. Nous n’avons pas de place pour la contrariété. Elle sonne faux. Nous donnons dans la bonne musique.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/this-is-your-life.html

