Heaven #3562 – Vous Êtes Braves - 26 Août 2010
Dieu a dit:
Vous pouvez parvenir à une croisée des chemins où vous décidez que la vie, pour ainsi dire, ne doit plus désormais interférer avec votre vie.
Vous n’avez pas à vous frayer un chemin à travers la vie et pourtant, certains jours, vous vous sentez bombardés de balles de neige ou de grêlons. Vous poursuivez votre chemin et vous laissez tomber la grêle là où elle doit tomber. Le temps qu’il fait n’est pas pour vous un agent de dissuasion. Vous continuez à marcher. Vous êtes comme le facteur et ni la pluie, ni la neige fondante, ni la neige ne vous empêchent de livrer le courrier. Le facteur ramasse également les lettres que les gens veulent qu’il poste pour eux. Ainsi, dans la vie, vous livrez des messages et vous ramassez également les messages de ce courrier assorti qu’on appelle la vie.
Dans la vie, vous pouvez ramasser et livrer des messages qui ont l’air aléatoires ou sérieux et ils ne sont, en définitive, que des messages. Ce ne sont pas tous les messages de la vie qui méritent une réflexion approfondie. Certains couriers sont superficiels, d’autres sont mis de côté ou tout simplement discartés. Certains sont des factures à payer. Certains prennent la forme de lettres d’amour et vous en recevez d’autres dont vous en ignorez et la provenance et la raison. Que pouvez-vous faire d’autres sinon de trier le courrier le mieux possible, de vous lever et de continuer.
De toute façon, le courrier arrive quand il arrive et s’il porte votre nom, alors il vous est adressé. Vous n’avez pas à laisser les paquets choir sur votre tête. Le courrier, comme un temps inclément, n’est pas sensé abattre un bon homme ou le maintenir abattu. Les paquets ne doivent pas maltraiter votre cœur, pas plus que la pluie, la neige fondante ou la neige. Ils font partie de la vie et pourtant, en même temps, ils sont accessoires en rapport avec la vie. Nous pouvons dire que vous les temporisez ou Nous pouvons dire que vous en ressortez à l’autre bout de l’arc-en-ciel.
Vous traversez certains terrains mais jamais vous ne pouvez y demeurer. À un certain point, vous devez vous lever et poursuivre votre route. Le courrier qui vous arrive, arrive et vous n’en mourez pas. Même si vous ne voulez pas l’admettre volontiers, vous avez gagné quelque chose du fait même de ce courrier assorti. Vous avez grandi. Vous pouvez devenir plus sage sans pourtant devenir plus triste. Personne n’a dit que vous deviez être plus triste. Ce n’est pas une exigence. La souffrance est peut-être un choix que vous avez fait.
On a dit que la vie était une école. Disons seulement, pour le moment, que la vie est une école. Le fait est que vous allez être promu. Alors pourquoi tout ce chichi pour rien? Vous allez traverser cette école où vous vous êtes inscrits. Vous ne pouvez peut-être pas choisir tous les cours que vous suivrez. Néanmoins, vous allez faire preuve d’une grande érudition. Vous l’avez déjà fait. Oui, vous avez quelques écorchures. Et alors? Vous êtes un survivant de la vie. Vous allez peut-être en sortir héros. Et pourquoi pas?
Chaque être vivant sur Terre est brave. Il est brave de s’aventurer dans un voyage que personne n’a entrepris auparavant. Il n’y a jamais eu de voyage comme le vôtre auparavant et il n’y a jamais eu personne comme vous, jamais au grand jamais. Même si tous sont Un et sont engagés dans la même aventure, personne n’a jamais suivi exactement le même parcours. Personne ne livre ni ne ramasse le même courrier que vous.
Au meilleur de vos capacités, facilitez un peu le voyage des autres. Enlevez quelques débris du chemin. Offrez un abri aux autres quand vous le pouvez. Aplanissez un peu le sentier. Rendez-le agréable aux autres autant qu’il vous en est possible. Ce peut bien être votre voie dans la vie que de nettoyer le chemin pour ceux qui suivent. En faisant ainsi, vous aplanissez votre propre voyage. Autant que vous le pouvez, pensez aux autres et faites-leur savoir qu’effectivement vous pensez à eux. Tous ceux qui font partie de votre vie veulent que vous pensiez à eux.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/you-are-brave.html

