Heaven #3543 – Apprenez à Être Heureux – le 7 août 2010
Apprenez à Être Heureux
Heaven #3543 – Apprenez à Être Heureux – le 7 août 2010
Dieu a dit :
Aimer la vie se mesure à l’aune de ce que vous donnez à la vie. Donner a plusieurs sens. Donner signifie aimer. Donner signifie également accepter. Encore une fois, Je vous demande de laisser tomber les idées préconçues au sujet de la vie et de ce qu’elle doit être. Si vous concevez la vie sous un angle prescriptif, selon ce qu’elle doit être, alors vous êtes enclin à penser qu’il y a un manque dans la vie, car la vie ne ressemble pas du tout à ce qu’elle devrait être. Vous avez comme le sentiment d’avoir été laissé pour compte. Vous pourriez en arriver à penser que la vie vous doit quelque chose. Personne n’aime qu’on lui doive quelque chose. Vous ne pouvez pas mettre la vie en demeure de vous donner ce que vous pensez qu’elle vous doit. Vous n’avez pas à être le recouvreur de dettes de la vie. Et encore moins l’enfant qui fait la moue, spolié par la vie. Apprenez à être heureux.
C’est votre droit de naissance d’être heureux. Il n’y pas de doute là-dessus, pourtant c’est aussi votre choix libre. C’est votre choix d’opter pour le bonheur. Il est inconcevable pour vous d’attendre de gagner à la loterie pour enfin être heureux. Avez-vous posé des conditions au bonheur ? Avez-vous permis à votre bonheur de dépendre de ce que la vie vous donne ? Il est bien probable que c’est précisément ce que vous faisiez. Vous vous plaigniez et vous vous lamentiez. Si c’est cela que vous faisiez, vous pouvez arrêter. Vous pouvez adopter la stratégie inverse. Vous pouvez apprécier la vie comme elle vient, jour après jour.
Vous recevez une facture dans votre boite aux lettres, et vous êtes malheureux. Vous recevez un chèque, et vous êtes heureux. Pour le moment.
La vie semble vous contraindre sans cesse à changer votre fusil d’épaule. Bien aimé, vous n’êtes pas tenu de faire un pacte avec la vie qui lui donnerait tout pouvoir sur vos sentiments. Si vous vous sentez d’humeur morose, c’est votre choix. Personne d’autre ne choisit pour vous. C’est vous qui choisissiez comment vous allez réagir à votre vie. C’est votre vie.
La vie vous offrira pratiquement tout et n’importe quoi. Vous ne pouvez pas toujours faire un tri. Vous pouvez cependant garder le cap, sans vous laisser démonter par elle ni résister à ce qu’elle vous offre. Vous ne devez pas vous sentir malmené.
Vous aimeriez qu’on vous offre chaque jour des bonbons au chocolat, mais la vie détient sa propre sagesse. Après un moment, trop de bonbons et vous pourriez perdre votre goût pour ceux-ci. La vie a bien des façons de vous mettre au régime. Quoi qu’il en soit, vous pouvez être heureux. Donnez-vous la liberté d’être heureux. La vie fonctionne selon ses propres modalités. Elle n’arrête pas d’avancer. C’est aussi ce que vous devez faire.
Parfois vous gagnez la pomme d’argent, et parfois non. Vous n’en perdez pas votre place dans la vie pour autant. Il n’y a pas de détour à prendre avec elle. Cessez de faire la mou, de ressasser vos aigreurs. Ça devient vite une habitude difficile ensuite à briser.
Le monde ne vous doit rien, mes bien-aimés. Soyez accommodant avec la vie. Considérez-la comme votre employeur. Il y a des affaires qu’aujourd’hui l’employeur souhaite faire d’une certaine manière, même s’il change d’avis demain. Il est possible que vous n’aimiez pas la façon dont votre employeur procède. Ce qu’il fait peut même être ridicule. C’est quand même lui l’employeur, et vous faites de votre mieux pour lui rendre la vie plus facile et plus profitable.
La vie est votre employeur. Vous n’êtes pas le patron de la vie. Vous travaillez pour elle. La vie vous servira. Néanmoins, il vous appartient de servir la vie. Adaptez-vous à elle. Et n’en faite pas toute une montagne si elle ne s’adapte pas à vous. Nul besoin de s’offusquer ou de vouloir se venger.
Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/learn-to-be-happy.html

