Heaven #3516 – Où la Vie Pourra Vous Amener - 11 Juillet 2010
Heaven #3516 – Où la Vie Pourra Vous Amener - 11 Juillet 2010
Dieu a dit:
La poésie est une nécessité. La poésie vous donne des éclairs de vérité. Il y a de la poésie dans la danse, dans la musique et dans la façon qu’un enfant vous regarde.
La réalité matérielle ne peut vous mener que jusqu’à un certain point. Elle vous garde le nez collé sur la meule. La poésie vous élève et vous donne une vision plus haute et plus large. La poésie est un saut vers la Vérité, même quand elle n’est pas comprise. Il y a plus à la vie que la compréhension. Même le fait de ne pas comprendre la poésie est une belle chose en soi. Le fait de ne pas comprendre vous permet de fixer du regard avec émerveillement et de savoir qu’il y a quelque chose de plus que la routine quotidienne de la vie.
Quand vous regardez dans les yeux quelqu’un que vous aimez, vous voyez de la poésie et vous vous en rapprochez tellement. On pourrait dire que les rails sur lesquels votre vie roule sont de la poésie. Vous pouvez préférer les limericks(1) à la grande poésie, pourtant les farces qui vous font rire agissent sur vous de la même façon que la poésie. Les farces aussi vous font sortir de la monotonie. Elles vous tendent entre l’histoire et la surprise de sa fin. Les farces aussi sautent des parties qui sont soudainement remplies et ainsi vous vous soustrayez de la pensée ordinaire quotidienne.
Vous ne pouvez vivre sur un seul plan. Vous avez besoin de plus qu’un plan d’existence parce qu’il existe en fait plus qu’un plan d’existence. Le confort matériel des Créatures est bien et bon, mais il ne suffit pas. Le monde ordinaire n’est tout simplement pas suffisant pour les cœurs créés au Ciel.
Il vous appartient de chercher et de posséder ce que vous cherchez. Votre cœur mérite d’avoir ce dont il a très envie.
Rappelez-vous que dans la poésie et dans l’humour, il y a un élément surprise. Il doit y avoir une surprise. Il doit y avoir de l’inattendu. Il doit y avoir quelque chose de plus merveilleux qui dépasse même vos rêves. Soyez disponibles. Ne lisez ou n’écrivez pas tout en petits caractères.
Quand vous allez en randonnée en voiture, vous n’insistez pas sur le chemin que la voiture va prendre. Vous ne pourrez peut-être pas non plus saisir la destination de la voiture et pourtant, vous allez en voiture. Je parle de la randonnée d’une vie.
Le long du parcours, vous voyez des signes spectaculaires de ce qui s’en vient. Les Heavenletters sont un de ces signes. Le printemps en est un. La vie est remplie de ces signes. Soyez-en émerveillés.
Pour que vous puissiez vous émerveiller des tournants que prend votre vie, vous devez être innocents. L’innocence est l’ouverture à ce que vous voyez. Si vous êtes sûrs de connaître la route et de ce qu’elle doit avoir l’air, vous risquez de caler la voiture dans laquelle vous vous déplacez. Innocence, ouverture d’esprit, ne pas savoir comment tout devrait être, voilà la clé du bonheur de vivre.
Si vous avez en tête une photographie de ce que doit avoir l’air votre route, vous cherchez à rendre la vie conforme à votre photographie et alors vous ratez les vues. Si vous tournez votre tête autour pour voir par où la voiture est passée plutôt que de regarder ce qu’il y a devant vous, vous rater aussi les vues. Regarder en arrière vous empêche de voir où vous êtes maintenant.
Considérez votre vie comme un merveilleux Inconnu et ouvrez-vous à Lui. Considérez votre vie comme une aventure. Ce n’est pas une tâche. L’aventure n’est pas tout étendue devant vous. En aventure, vous faites des découvertes en chemin. Vous ne pouvez prévoir tous les allers et venues. Pourquoi prévoir quand il y a là pour vous quelque chose de merveilleux que vous ne pouviez prévoir ?
Il n’est pas nécessaire de s’accrocher autant à la roue de la vie. La voiture dans laquelle vous voyagez vers Moi n’a pas de ceintures de sécurité. Ne vous accrochez pas trop fermement. Dans cette randonnée de la vie, vous êtes libres de toute contrainte et vous êtes pleins de vie et de potentiels vers lesquels la vie vous amène.
(1) Petite pièce en vers d'un comique absurde, fort à la mode en Angleterre après 1900 (Le Grand Robert).
Traduit par Normand
Page originale : http://www.heavenletters.org/where-life-may-take-you.html

