Heaven #3508 – Soyez le Petit Pissenlit — 3 Juillet 2010
Heaven #3508 –Soyez le Petit Pissenlit- 3 Juillet 2010
Dieu a dit:
Vous avez vu un pissenlit pousser dans une fente de trottoir. Il tend à atteindre le soleil. Le pissenlit ne se dit jamais: «C’est trop difficile. Je ne le peux pas». Le pissenlit dit: «Je vois le soleil. Il brille sur moi. Il est à portée de ma main». Ainsi le pissenlit accomplit ce qu’il ne faisait que présumer. Un pissenlit ne contemple pas la défaite. Un pissenlit sait qu’il va atteindre le soleil et même le béton ne pourra réussir à lui barrer le chemin. Combien brave et vaillant est le pissenlit dans sa détermination à atteindre le soleil. Aucun pissenlit ne crie défaite avant d’avoir commencé. Un tout petit semis croît peu importe où il se trouve.
Sur Terre, Mes enfants aussi rendent réel ce qu’il ne font d’abord que présumer. Ce qu’ils pensent se réalise. Mais, trop souvent, ils pensent plutôt aux obstacles qui pourraient éventuellement se dresser devant eux. Souvent ils pensent à des mots qui les découragent. Toute la Terre devrait être un endroit où l’on n’entend pas de mot décourageant. N’entendez pas les mots décourageants, mes bien-aimés. Ne les écoutez pas. Et certainement, ne vous les chuchotez pas à vous-mêmes. Balayez les pensées décourageantes. Vous n’en avez pas besoin. Personne n’en a besoin.
Si vous créiez une auto, vous arrêteriez-vous avant d’y mettre les pneus? Si vous créiez une auto qui roule sur l’air, Je vous demanderais d’y aller jusqu'au bout. Je vous demanderais de ne pas dire: «Non, ça ne marchera pas».
Vous créez une vie sur Terre, alors abandonneriez-vous avant que le soleil ne se couche? Pourtant, quelques fois, même souvent, Mes enfants abandonnent avant même d’essayer. Ils se lamentent. Ils s’arrêtent eux-mêmes. Peut-être même vous dites vous: «Comment puis-je penser que je ne pourrais jamais réussir?». Ainsi vous ne pouvez échouer en ce que vous n’essayez pas. De même, vous ne pouvez réussir sur une voie que vous ne parcourez pas.
Quelle est cette présomption de devoir réussir? Qu’est-ce qu’il y a au fait de ne pas réussir? Je demande que vous fassiez une tentative de non-succès. Essayez-le, ce non-succès. Esssayez de mettre le chapeau qui dit: «J’y ai mis tout ce que je pouvais». Essayez le chapeau qui dit: «Si je le veux, je peux faire en sorte qu’il se produise».
Soyez le petit pissenlit qui, en dépit des apparences, atteint le soleil et est béni par le soleil.
Peut-être pensez-vous que vous devez être parfait aux yeux du monde? Recherchez-vous les applaudissements du monde ou bien cherchez-vous à atteindre le soleil?
Faites vôtre l’endurance du pissenlit. Certainement, vous n’êtes pas moins MIEN qu’un pissenlit. Vous pouvez certainement faire autant que le pissenlit. Au fait, vous pouvez accomplir beaucoup plus. Que ferait un pissenlit s’il était doté de votre esprit, de vos bras et de vos jambes? Qu’y a-t-il qu’un pissenlit ne ferait pas?
Bien que n’ayant pas toutes les opportunités qui sont vôtres, néanmoins le pissenlit fait son chemin. Le pissenlit garde ses yeux rivés sur le soleil et il le suit. Votre tâche est la même. Votre tâche est tout simplement de suivre le soleil. Le soleil vous appartient autant qu’au pissenlit.. Le soleil est tout aussi près de vous que du pissenlit. Quelle différence y a-t-il entre vous et le pissenlit? Quelle est vraiment la différence?
Ne pouvez-vous pas grimper aussi haut qu’un pissenlit?
Un pissenlit est incapable de lire. Il n’a aucune invention à sa disposition. Il ne regarde pas le National Geographic. Un pissenlit n’a pas d’éducation, ne cherche pas à comprendre quoi que ce soit, ne fait pas de tests ni de mesures.Un pissenlit a une cible et ne laisse pas même le béton lui barrer le chemin. C’est si simple pour un pissenlit.
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/be-the-little-dandelion.html