Heaven # 3475 – Être Responsable C’est Être Puissant - 31 mai 2010
Heavenletter™ # 3475 – Être Responsable C’est Être Puissant - Publiée le 31 mai 2010
Dieu a dit:
Personne n’est seul responsable. Personne n'est seul triomphant. Tous font partie d'un tout. La responsabilité est partagée. Tout le monde est responsable de tous les autres.
J'ai jeté les bases du monde, et maintenant vous le créez à chaque respiration et à chaque pensée. Il n'y a pas de distance, et pourtant vous êtes responsables de ce qui se passe dans la distance perçue ainsi que dans votre maison.
Vous êtes responsables, cependant vous êtes responsables sans culpabilité. La culpabilité ne sert pas. Vous êtes responsables de la sécurité de la paix dans le monde. Maintenez la paix dans votre cœur. Et quand vous glissez, ne servez plus la paix, et n’assumez plus votre responsabilité, alors, en quelque sorte, vous devez échapper à la culpabilité. Je bannis la culpabilité. La culpabilité n'a pas sa place dans la vie.
La culpabilité est un amoncellement du passé. Il s'agit d'une thésaurisation flagrante. La responsabilité, de son coté, vous permet de relever les épaules et la tête, et d’aller de l'avant.
La culpabilité vous brûle les doigts et vous immobilise. En bas avec la culpabilité. En haut avec la responsabilité. La culpabilité est à l'opposé de la responsabilité. La culpabilité est de l'auto flagellation. La culpabilité est égocentrique. La responsabilité a un autre centre. La responsabilité est comme le puissant soldat de plomb qui aime son papier rose. L'amour vient d’abord, puis viennent, facilement, être responsable et prendre soin.
Pour toutes les beautés et les bénédictions du monde, vous êtes responsables. Pour tout le mal dans le monde, vous êtes responsables. Il n'est pas possible de retracer votre responsabilité, mais tous sont responsables de tout. Vous êtes responsables de ce à quoi vous contribuez et de ce à quoi vous ne contribuez pas. Si tous sont responsables, vous êtes responsables. Ce n'est pas un verdict de culpabilité. C'est la reconnaissance de la responsabilité.
Vous êtes puissants et, avec vos pensées et vos cœurs, vous pouvez changer la vision du monde que le monde présente actuellement dans n'importe quel coin de lui-même.
Si les pensées de l'homme peuvent contribuer à la guerre, alors les pensées de l'homme peuvent contribuer à la paix. Si un cœur peut briser, un cœur peut unir. Si la folie peut faire la guerre, l'amour et la sagesse peuvent faire la paix. Si les pensées de l'homme peuvent être sages, il peut être sage. Si l'amour existe en un seul endroit, il peut exister ailleurs. L'amour peut être évident, et la guerre peut être inadmissible.
Soyez responsables de la recherche de raisons de paix, et ne cherchez pas de raisons de déclarer la guerre. Tous les combats sont en vous. Lâchez-les. Lâchez le besoin de prouver que vous êtes plus forts. Lâchez la nécessité de maintenir l'injustice. Chaque fois que vous pensez que vous ou votre nation avez été traités injustement, vous défendez l'injustice. Ne laissez pas l'injustice devenir un de vos trésors que vous placez sur un autel et adorez.
Comment le ressentiment n’est-il pas de trop, bien-aimés? Tout ressentiment est de trop. Dans la vie, vous vous promenez dans les bois. Certaines branches retiennent en arrière et vous cillez. Vous ne restez pas là en vous en prenant violemment à la branche. Ne restez pas là. Vos pensées peuvent aller à des kilomètres, et vous pourriez déjà être engagés dans une voie magnifique. Ne laissez pas les branches de la vie vous retenir. Éloignez-vous de l'endroit où vous étiez. Vous n'êtes pas courageux pour rester dans les parages.
Comment pouvez-vous redresser un tort, bien-aimés? Vous ne le pouvez qu'en passant dessus. Vous ne le pouvez pas en creusant davantage. Vous ne le pouvez qu'en faisant le bien. Vous ne le pouvez qu'en allant plus haut.
Si vous avez été empoisonnés par un serpent, vous ne vous guérissez pas en gardant le venin. Ôtez le venin. Le venin n'a pas sa place dans vos cœurs.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/to-be-responsible-is-to-be-powerful.html

