Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven # 3466 – Jetez Un Autre coup d’Œil - 22 mai 2010

Heavenletter™ # 3466 – Jetez Un Autre coup d’Œil - Publiée le 22 mai 2010

Dieu a dit:

La vie n’est-elle pas une chose merveilleuse tandis que vous vous promenez à travers le monde? Pensez donc, vous avez la vie tous les jours, jour et nuit, chaque jour, et la vie que vous avez est la vôtre. Vous allez avec elle, et elle va avec vous.

La vie, telle qu'elle vous apparaît, vous étonne souvent, ou vous surprend, ou vous glorifie, ou vous blesse, vous mystifie, ou vous décourage. La vie continue sans regarder, semble-t-il, ni à gauche ni à droite. Parfois, la vie semble vous donner trop d'attention, et pourtant, vous le pensez, elle ne semble pas du tout vous prendre en considération.

Vous pourriez dire que la vie est indifférente à vous, comme si vous étiez tout simplement sur le côté de la route, comme si la vie était une balle perdue qui rate la cible, parfois vous frappant, et parfois passant juste en sifflant près de vous. Et pourtant la vie est faite pour vous. Elle vous conduit dans une longue limousine. La vie dans le monde est tout simplement une continuation de la vie hors de ce monde. Vous reviendrez d'où vous venez. Rien ne change, sauf votre expérience. Et pourtant, l'expérience n'est pas tout. Cela vous semble tout. Pourtant, l'expérience et votre perception de votre expérience ne sont pas tout. La conscience est. L'amour est. Nous sommes.

La vie ne semble pas toujours habillée comme vous le souhaitez. Parfois, vous pouvez penser que la vie est triste. Et pourtant, si vous ne jouiez pas le rôle principal dans votre vie, vous pourriez la voir différemment. Vous pourriez.

La vie dans le monde est une représentation, bien-aimés. C'est une chose apparente. Et pourtant, c'est la chose la plus importante pour vous en ce moment. Vous voulez qu'elle soit belle, et seulement belle, vous pensez et parlez ainsi. Vous vous demandez pourquoi la vie n'est pas tout que vous désirez quand vous le désirez. La vie est loin de votre estimation. Les jours que vous appelez bons, vous pouvez les appeler des exceptions.

Et si vous considériez les jours que vous voyez comme malchanceux, comme s’ils étaient les exceptions? Il se pourrait bien que vous comptiez mal. Vous avez peut mis quelques jours dans les mauvaises colonnes.

Vous pourriez enlever quelques jours comme passables ou médiocres. Peut-être ces jours-là n'étaient pas aussi excitants ou merveilleux que vous ne l’auriez aimé, et pourtant, bien-aimés, qu’est-ce qui n'allait vraiment pas avec eux? Il est possible que vous soyez trop critiques sur vos jours. Jetez un autre coup d’oeil, bien-aimés. Regardez à nouveau.

Profitez de la vie pendant que vous l'avez. Ne tenez pas compte de certaines choses que vous avez considérées.

Vous ne voulez pas laisser filer la vie, le nez en l'air. Promenez-vous à travers la vie sans être prompts à la critique. Vous avez peut-être eu l'idée que la vie vous doit quelque chose, et qu’elle est en défaut pour sa dette envers vous?

La vie est simplement un prêt pour vous. Ne vous plaignez pas au sujet du prêt qui vous est donné. Ne critiquez pas le prêt qui vous est consenti.

Parfois, vous trébuchez dans la vie, les yeux mi-clos ou posés sur un objectif lointain que vous avez en tête Parfois, vous tapez du pied parce que vous sentez que la vie vous a niés. Parfois, vous enviez la vie, et, pourtant, vous demandez toujours qu’elle se prolonge.

Donc, Je le répète, chantez un air heureux dans la vie.

La vie n'est pas un réfrigérateur que vous payez à crédit. Vous avez reçu un prêt de la vie.

Regardez la vie comme s'il s'agissait d'un repas qui vous est servi. Que tout ce qui vous est servi soit votre préférence ou non, mangez la nourriture devant vous, digérez-la, savourez-la, chaque miette. Remerciez le cuisinier. Nombreux sont ceux qui seraient reconnaissants pour le repas qui vous est servi.

Soyez heureux que votre ventre soit plein. Allez, bien-aimés, soyez aussi heureux de votre vie.

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/take-another-look.html