Heaven # 3450 – En Quoi Consiste Votre Vie ? - 6 mai 2010
Heavenletter™ # 3450 – En Quoi Consiste Votre Vie ? - Publiée le 6 mai 2010
Dieu a dit:
Dans la vie, vous cherchez à aménager le terrain. Le terrain est configuré pour vous. Où vous allez et ce que vous cherchez dépend de votre décision. Ce qui se passe ne vous appartient pas vraiment. Vous avez parfois votre mot à dire, mais vous n'avez pas votre mot à dire sur tout ce qui se passe dans la vie.
Et pourtant, vous avez voulu tout contrôler dans la vie. Bien-aimés, quoi qu'il arrive, vous devez traiter avec elle. Quoi qui débarque à votre porte, vous avez quelque chose à faire. Parfois, vous le laissez entrer, et parfois vous vous écartez. Vous n'avez rien à dire. Vous avez à dire sur le lieu où vous irez à partir de là, mais vous n'êtes pas le manager de l'Univers.
Si vous vous trouvez dans un glissement de terrain, vous êtes dans le glissement de terrain. Vous ne débarquez pas forcément où vous avez choisi. Où que vous vous trouviez, vous pouvez commencer à choisir. Vous partez de l'endroit où vous vous trouvez. Même si vous ne pouvez pas marcher, vous avez le choix. Vous avez le choix du désespoir. Peut-être avez-vous le choix de ramper.
Personne n'aime se réveiller dans un lieu étrange, pourtant, si c'est là que vous vous trouvez, la question n'est pas comment, quand, pourquoi. La question est : que faites-vous maintenant? Et si vous ne pouvez rien faire, alors, comment allez-vous accepter? Comment allez-vous avancer dans votre vie, ou combien de temps allez-vous rester là et gémir?
Vous vous trouvez dans une situation qui n’était peut être pas votre choix. Certainement pas votre choix de façon délibéré. Pourtant, conscient ou non, aujourd'hui vous devez vous décider à aller à l'est ou à l'ouest. C'est peut-être le moment d'encaisser les coups.
Si vous vous trouvez dans un glissement de terrain, il est possible qu'être dans le glissement de terrain est un choix que vous avez fait. Peut-être avez--vous avez fait ce choix il y a longtemps. Peut-être que vous ne le saurez jamais. Il est difficile de croire que vous choisissez d'être dans un endroit où vous ne voudriez jamais être, et pourtant, vous vous trouvez là.
Même si vous êtes une victime totalement innocente, votre choix est de pleurer ou de vous lever et de repartir à zéro.
Une graine ne peut pas avoir le choix du lieu où elle est plantée, mais elle peut choisir de se développer là et même de fleurir.
Un chapeau ne peut jamais choisir la tête où il va, et pourtant un chapeau continue à faire ce que fait un chapeau.
Les chapeaux servent. Les semences servent. Et vous servez.
Vous avez la volonté et le choix quant à comment vous utiliserez votre volonté. Utiliserez-vous votre volonté pour protester et combattre ou utiliserez-vous votre volonté pour aller de l'avant?
N’assimilez pas volonté avec entêtement. La volonté n'a pas à s’agripper où elle était. La volonté ne veut pas dire d’aller votre propre chemin. La vie vous a déjà appris que vous n'allez pas toujours votre chemin.
En fait vous avez à prendre des décisions sans savoir ce que sera le résultat. Quelque part le long du chemin, vous pouvez avoir l'idée que vous devez connaître les résultats à l'avance. C'est là que l'idée de pari entre en jeu. Pourtant, jouer la cote ne donne pas toujours le résultat que vous souhaitiez. Parfois, vous allez contre toute attente, et tout est comme vous le souhaitez, et parfois pas.
Sur le chemin, il est nécessaire de laisser aller l'idée de gagner ou de perdre. La vie n'est pas une question de gain ou de perte. La vie est la vie. Et vous ne savez pas toujours si vous avez gagné ou si vous avez perdu. Franchement, votre vie n'est pas une question de gagnant ou perdant. Votre vie consiste à être sportif.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/what-your-life-is-about.html

