Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven # 3428 – La Musique Que Vous Choisissez - 14 avril 2010

Heavenletter™ # 3428 – La Musique Que Vous Choisissez - Publiée le 14 avril 2010

Dieu a dit:

Parfois, vous prenez des décisions par défaut. Vous n'arrivez pas à prendre une décision, donc vous n’en prenez aucune. Il se pourrait bien que par défaut, vous ayez fait le bon choix. Je le dis bien en termes de comment vous percevez. Vous pourriez ne pas avoir changé une situation, mais être restés dedans. Des années plus tard, vous vous demandez peut-être combien votre vie pourrait être différente à présent si vous aviez fait le saut que vous n’avez pas fait.

Comprenez, bien-aimés, que si vous aviez fait le saut, des années plus tard, vous pourriez aussi vous demander combien votre vie pourrait être différente à présent si vous étiez restés là où vous étiez sans apporté le changement que vous avez fait.

Il n’y a pas de fins perdantes, bien-aimés. Vous avez bougé, ou pas bougé. Ou vous vous êtes déplacés dans une direction et pas une autre. Ce que votre vie aurait été si vous aviez pris un tournant différent de la route est à imaginer par les poètes et les écrivains de fiction, pour vous, dans votre propre vie, vous avez cueilli les roses que vous avez cueillies, et il n'y a pas de retour à antan. Il y a des roses différentes à cueillir maintenant.

Si vous regrettez, arrêtez de regretter. En ce moment ce qui est fait est fait. Et ainsi, il y a d'autres choix devant vous. Chaque jour, vous faites des choix. Chaque jour, vous choisissez votre vie. Vous choisissez votre vie avec vos perceptions, bien-aimés, et vos perceptions créent vos pensées, et vos pensées créent vos perceptions. Si vous n'aimez pas la chanson que vous chantez, vous pouvez toujours chanter une autre chanson.

Considérons que vous avez de la musique de fond qui tourne en permanence. Quel genre de musique avez-vous mis? De la fanfare? Une marche funèbre? Des valses? Des airs joyeux? Vous avez le choix quant au disque que vous mettez dans le phonographe de votre esprit. Quelle musique de fond jouez-vous? Choisissez-vous, «Malheur à moi», ou choisissez-vous, «les jours heureux sont encore là.» Que choisissez-vous de jouer encore et encore?

Les disques que vous jouez sont importants.

Je tiens à vous suggérer de jeter les vieux enregistrements. Je voudrais suggérer que vous ne gardiez pas une collection, ni n’en commenciez une autre. Je voudrais vous conseiller de trouver un nouveau et meilleur disque chaque jour, et de le mettre. Augmentez le volume.

Qu'est-ce que vous écoutez, bien-aimés?

Il y a beaucoup de belle musique dehors. Vous avez beaucoup de choix. Et tout ce que vous avez à faire, à tout moment, est de choisir une chanson. Voilà tout. Juste une.

Chaque jour, la vie vous tend un bouquet et vous demande de choisir une fleur à la fois. Vous trouverez plus d'informations sur vous-même selon les fleurs que vous choisissez. Vous ne voudriez pas prendre des fleurs fanées, et pourtant les vieilles fleurs de pensées qui ont survécu à leur utilité sont choisies d'une manière ou d'une autre, et quelquefois maintes et maintes fois encore.

J'aimerais vous amener à choisir la jeune fleur fraîche devant vous. Pourquoi pas? Elle coûte le même prix. En fait, elle coûte moins cher. En fait, elle ne coûte rien du tout.

Tout ce que vous avez à faire est de tendre la main et de choisir une fleur fraîche à la fois. Et demain, vous sera offert à nouveau un bouquet parmi lequel choisir. Vous pouvez cueillir des fleurs que vous n'aviez jamais prises auparavant, peut-être jamais vues auparavant. Vous savez quoi, choisissez la plus belle fleur de toutes. Tendez juste votre main, et prenez-la.

Choisissez une fleur d'une belle couleur, une couleur que vous aimez regarder. Choisissez un doux parfum que vous aimez respirer. Choisissez ce qui, au moment de votre choix, est la plus belle fleur de toutes. Et si toutes les fleurs sont suprêmes, prenez-les toutes et accrochez-les à votre boutonnière.

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-music-you-choose-the-flowers-you-pick.h...