Qu’est-ce que Dieu Peut Dire de Plus ?
Laissez-Moi venir au cœur de votre vie. Il n’y a pas meilleure compagnie que la Mienne. A travers toutes vos épreuves, Je suis avec vous. Si vous souhaitez que Je vous suive en silence, c’est ce que Je fais. Si vous Me souhaitez plus volubile, Je murmure à votre oreille. Je suis pour vous ce que vous désirez que Je sois. Quoi qu’il arrive, Je suis votre Ami. Il n’y en a pas d’autre comme Moi.
Que Je M’adapte à vos intentions ne signifie pas que Je suis malléable. Je n’accepte pas les pots-de-vin ni les bakchichs. Je ne favorise pas une personne à l’encontre d’une autre. J’aime tout. Moi, qui suis la Puissance elle-même, Je suis impuissant quand il est question d’aimer. Rien ne peut M’en empêcher.
Il n’y a rien que vous puissiez faire pour prouver que Je ne vous aime pas. Il n’y a rien de ce qui peut arriver qui puisse réfuter Mon amour. Essayez de ne pas croire en Mon amour, et Mon Amour vous traversera quand même, et y croire ne vous apportera pas plus de point. Moi Qui Suis si personnel, Je ratisse large. Vous pouvez voir d’une certaine façon - comme vous le faites à coup sûr - et Je vois d’une autre façon. Nous pouvons dire que depuis le sommet de la montagne, Je vois tout, Je connais tout et J’aime tout.
A partir de vos préoccupations dans le monde, vous voyez d’une manière tandis que Je vois différemment. Ce que vous considérez une tragédie, Je le considère autrement. Je dispose d’une vue panoramique tandis que vous n’avez qu’un microscope. Vous ne disposez que de gros-plans auxquels vous accordez beaucoup de valeur, même s’ils provoquent le malaise. Là où vous voyez des pertes, Je vois la Vérité. Et en Vérité, rien ne se perd, les physiciens savent cela.
Mais, hélas, cela demande un acte de foi de M’accorder que Je sache de quoi Je parle. Vous n’admettez pas encore que vos vues sont courtes. Avec les lunettes que vous portez, vous ne pouvez simplement pas voir le Grand Ensemble tel qu’Il Est. Vous voyez la mort alors qu’il n’y en a pas. Vous croyez complètement en vos illusions. ‘‘Mais Mon Dieu, Mais…’’ dites-vous. Il n’y a pas de mais à ce propos, Mes chers. Vous et Moi sommes Un, et Je suis là pour rester. Ce qui signifie que vous êtes là aussi pour rester. C’est l’éternité, c’est l’infinité.
Dans vos vues, tout est disproportionné. Tandis que votre vue est déformée, la Mienne est claire. Votre vision ne saisit pas ce que votre cœur connaît pourtant en son tréfonds. Mon cœur est déjà en plein milieu du vôtre, et pourtant vous courrez à sa périphérie. En vérité, votre cœur est solide. Il ne peut rompre. Il est impossible qu’il lâche. Il n’y a aucune raison qu’il se brise. Cependant vous permettez à un jouet en forme de couteau en plastique de blesser votre cœur. C’est à cela que se résume la souffrance.
La souffrance n’a rien de noble. Elle n’a pas de valeur. Elle n’est pas réelle. Oh, oui, elle semble très réelle, voire la plus réelle parmi toutes les ‘‘réalités’’. Néanmoins, la souffrance est montée de toute pièce. Il n’y a pas de raison de souffrir. Il n’y a pas de sens à cela. Souffrir est douloureux, et malgré cela vous y adhérez. Vous croyez en l’enchainement d’une cause et d’un effet. Vous croyez que A doit forcément entraîner B. Vous croyez que la souffrance est inévitable. Et ainsi souffrez-vous. Vous permettez à la vie terrestre d’être le pilier de votre être, et elle vous fait défaut. Un être cher meure, et vous vous battez contre cela. Vous êtes certain que cela ne devrait pas arriver et pourtant, en terme terrestre, cela toujours été ainsi. Les grands initiés quittent la Terre de même que vos grands amours. Ne soyez pas triste pour eux ni pour vous. Ce qui est vrai ne part jamais.
Ce qui est faux n’a jamais été. L’attachement est un jeu forcément perdant. Dans le monde extérieur, rien ne demeure pareil. Mais en vérité, rien ne change. L’amour est et ne change pas, la vie est et ne change pas. L’amour et la vie sont éternels: vraiment, que puis-Je dire de plus?
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: http://www.heavenletters.org/qu-est-ce-que-dieu-peut-dire-de-plus.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you