Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #4383 – L’Éveil des Coeurs – 24 novembre 2012

Dieu a dit:

La logique, le bon sens et tout ça sont bons et nécessaires dans le monde. Néanmoins, plus que toute la logique du monde, le cœur doit être placé en premier. Que peut-on gagner par la logique quand le cœur humain, le vôtre ou celui des semblants autres, est négligé? L’esprit n’est pas fait pour contrôler le cœur. Le cœur est un fruit précieux qui est plus doux que le plus précieux des esprits.

Bien entendu, vous ne balayez pas votre bel esprit sous le tapis. Il tient un haut rang dans le monde. Cependant, d’une certaine manière, le monde a peut-être laissé entendre que le cœur devait être placé en seconde place sinon nulle part. Il n’est pas souhaitable d’être sans cœur. Il n’est pas souhaitable d’être insensible. Il est souhaitable et sensé d’avoir un coeur chaleureux, amical et joyeux. Aucun cœur ne doit être négligé ou traité comme citoyen de seconde classe.

Le monde s’est élevé de Mon cœur. C’est Mon amour qui a amené le monde à existence. C’est Mon amour qui vous a amenés à existence. En premier, Mon cœur, et puis, de Mon esprit, le Monde est sorti. Je n’ai pas pensé en premier. J’ai aimé en premier. À partir de Mon amour, l’esprit a su quoi faire sans avoir à y penser. Tout s’est dessiné par soi-même à partir de la plénitude de Mon cœur.

Je ne Me suis pas assis pour Me plonger dans de profondes réflexions. J’ai aimé et le monde s’est mis au monde de soi-même.

Je n’ai pas esquissé le monde entier dans le détail. Pas du tout. J’ai aimé le monde et lui ai parlé ainsi: «Monde magnifique, manifeste-toi». Et le monde s’est manifesté. Au son de Mon souffle, le monde s’est manifesté. Aux sons de Mon Cœur, le monde s’est manifesté. J’avais l’idée du monde dans Mon cœur. Et c’est ainsi que le monde fut créé. Nous pourrions dire que le monde a été un chant de Mon cœur et de ce chant de Mon cœur, le monde est apparu. C’est un chant du cœur. Y en a-t-il un autre?

Je n’ai pas conçu chaque fleur magnifique dans le détail. J’ai dit: «Fleurs magnifiques, regardez-vous». J’ai dit: «Rose magnifique, manifeste ta beauté. Laisse-Moi la voir». J’ai dit: «Pissenlit magnifique, sois toi-même, une fleur vaillante qui vainc tous les obstacles. Pissenlit, sois».

Et c’est ainsi que poussa le Jardin d’Éden.

Je n’ai pas décidé toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. J’ai dit : «Couleurs de l’arc-en-ciel, soyez ce que vous voulez être. Habillez-vous vous-mêmes». Et c’est ce qu’elles firent. Ensuite, elles se donnèrent des noms parce que les couleurs, comme tout dans le monde, portent leur propre nom. Et leur nom et leur structure sont les mêmes. Quel est le son d’une rose? Le son est son nom. Dans n’importe quelle langue, la rose est nommée adéquatement.

À partir du son, tout a été mis au monde. Le plus beau et le plus vigoureux de tous est l’être humain, un être d’humanité, un être de cœur qui vibre haut et maîtrise ainsi le monde. Non comme vous le pensez. Non par la force mais par le cœur. Connais-toi toi-même par ton cœur. Un génie doit être chéri. Je le bénis. Mais c’est le cœur, le cœur magnifique et éclatant qui est Ma fierté et Ma joie. Rien ne bat le cœur. Le cœur bat en son propre nom. Il est entendu partout dans le monde. Et le cœur est Mon plus grand cadeau pour vous.

Que faites-vous des superbes cadeaux que Je vous donne? Vous vous en servez. Vous n’économisez pas les cadeaux que Je vous donne. Vous les tenez haut. Tenez-les haut bien en vue pour que tout le monde les voie car c’est là la bénédiction. Partagez ce cœur appelé vôtre. Je vous l’ai donné et Je vous l’ai donné pour que vous le donniez au monde. Et c’est comme ça que vous et le monde devenez glorieux et merveilleux et que vous vous parez de toute la magnificence que vous et le monde êtes censés être.

Traduit de l’anglais par Normand Bourque.

Page originale : http://www.heavenletters.org/the-rising-of-hearts.html