Franchir les Portes de l'Apprentissage

God said:

Mes bien-aimés, vous vous débrouillez parfaitement bien dans la Vie. Est-ce nouveau que vous vous débrouillez bien?

La manière dont vous vous sentez fait toute la différence du monde. Il semble que vous vous êtes vus comme fautifs, insuffisants, déficients, lorsque en Vérité, vous inondez le monde avec de grands bouquets de fleurs et si Je puis dire avec un Grand Amour.

Vous ne devez pas garder plus longtemps des reliques de culpabilité. Je vous parle peu importe qui M'entend.

Continuez d'avancer dans la Vie avec votre Amour. Abandonnez le passé. Ne pensez pas aux erreurs. Enlevez vous de l'idée que quelque chose est un problème. Pendant que vous êtes un être humain empêtré dans le monde, votre perception se compartimente. Vous percevez quelque chose de cassé, alors qu'il est possible que ce que vous voyez, c'est vous obtenant des ailes et volant par vous-mêmes.

Ainsi va la Vie. Des liens sont tissés et des liens sont brisés. Les drames sont issus des amitiés qui vont et qui viennent. Certaines fins, ou plutôt ce que le monde perçoit comme des fins, s'étiolent avant que vous ne le remarquiez, certaines amitiés ne décollent jamais, et la disparition des amitiés est souvent dramatique et traumatisante.

Sachez que les vendettas n'existent pas. L'amitié existe. La Vie se déroule. Des liens semblent se briser. Il n'y a ni bien, ni mal si ce n'est dans l'appréciation de chacun. Le bien et le mal sont des artifices revendiqués. La vie est ce qu'elle est pendant son déroulement. Ce n'est pas une parodie, ce n'est que la Vie du monde. Qui peut dire avec certitude ce qui est acceptable dans la Vie et ce qui ne l'est pas?

Le temps extérieur détériore les peintures. Personne ne peut condamner la Vie à cause de peintures délavées. Vous n'avez certainement pas le droit d'émettre un jugement sur vous-mêmes ou sur les autres, ni quelqu'un d'autre. La Vie est ce qu'elle est pendant qu'elle se déroule. Applaudissez quand vous le pouvez. Évitez d'utiliser le marteau du juge.

Personne ne peut porter tous ses bagages une vie entière. Personne n'est merveilleux en s'agrippant au passé. Vous le vivez et maintenant vous le laissez et vous continuez d'avancer. Lorsque vous avez digéré de la nourriture, vous ne continuez pas à la digérer.

Laissez partir le passé. Vous avez aimé les éléments du passé à un moment, ou vous en avez souffert. Ne nourrissez plus le passé.

Accueillez Chaque Instant de la Vie. Et lorsqu'il est temps de dire au revoir, dites au revoir et ne regardez plus derrière vous et vous transformer en statue de sel.

Quelles sont les Leçons de la Vie? Quelles sont les Leçons d'Hier et de l'Année Dernière? Quelles leçons sont à mettre de côté?

C'est quelque chose que vous découvrez au fur et à mesure. Vous ne les gérez pas dès la naissance. Vous ne savez pas à l'avance quelles leçons surgiront et quand. Vous pouvez ne pas les voir venir. Vous n'avez peut-être pas à apprendre toutes les leçons pour vous-mêmes. Vous observez. Vous pouvez aussi apprendre de la littérature, du théâtre et des autres autour de vous.

Qu'est-ce que la Vie si ce n'est apprendre? Vous collectionnez les apprentissages. Cependant vous ne triez, vous ne compilez et vous ne systématisez pas ce que vous apprenez. Vous franchissez les Portes de l'Apprentissage et vous continuez. Vous traversez. Vous ne vous recueillez pas aux Portes. Vous continuez d'avancer. Vous traversez simplement.

En traversant, vous en apprenez plus le long du chemin. Le concept d'apprendre n'est pas censé être une surprise. Il y a beaucoup à apprendre en chemin. Il y a de merveilleuses fleurs devant lesquelles vous vous prosternez et il y a des épines qui égratignent. Il n'y a rien dont vous puissiez être stupéfaits

Peu importe l'érudition que vous avez, vous amassez de nouvelles expériences. La Vie dans le Monde est une expérience. Et il y a pour vous toujours plus d'expériences de toutes sortes. Parmi celles-ci se trouve toujours la Beauté, la Beauté qui se penche pour vous accueillir.

Regardez! La Vie attend sans tarder devant vous!

Translated by: Philippe L...