Dieu a dit:
Dans le monde entier, vous vous trouvez à l’endroit exact où vous vous trouvez. Vous vivez dans un certain lieu du globe. Vous vivez dans une rue précise. Vous vivez à un certain numéro d’adresse. En ce moment vous êtes dans une certaine pièce dans votre maison assis sur une certaine chaise, ou vous êtes peut-être en train de faire des courses dans un certain magasin dans l’Univers.
N’est-ce pas incroyable ? De tous les millions de gens dans le monde, chaque personne est à un endroit spécifique. C’est sûrement que vous êtes à un endroit assigné. Il est impossible que vous existiez au hasard, peu importe combien il peut sembler en être ainsi. Se peut-il que vous ayez juste été jeté en l’air et ayez atterri à l’endroit où vous étiez censé atterrir par hasard et sans certitude ?
Demain, vous pourriez être ailleurs. Demain vous pourriez être dans un avion en train de voler vers une destination différente pour visiter d’anciens amis ou en voyage d’affaires à un autre endroit dans l’Univers. Se peut-il que tout cela soit un hasard, ou tout cela est-il planifié par une Intelligence Supérieure ? Non pas planifié tel que vous l’entendez, pas calculé, mais glorieusement orchestré. Tout cela dépasse votre entendement.
Votre Présence ne peut pas être un accident. Tout cela doit être un rendez-vous. Qui a fait ce rendez-vous ? L’avez-vous pris, ou vous a-t-il été assigné, ou les deux d’un commun accord ou sans aucun ? Comment ?
Dans quelle mesure tout cela est-il mystérieux ou ordinaire ?
Vous vivez peut-être dans une cabane ou dans un grand palace en ville. Chacun sur Terre est quelque part exactement en ce moment et pas ailleurs.
Certains vivent peut-être dans une cabane dans les arbres. Certains vivent peut-être au premier étage ou dans une cave ou au dernier étage d’un gratte-ciel. Comment cela peut-il être attribué ?
Y a-t-il un ordinateur quelque part qui calcule tout cela ? Est-ce vrai que vous êtes au bon endroit au bon moment même quand il s’avère que vous êtes dans ce qui pourrait être appelé le mauvais endroit au mauvais moment, et être pourtant correct ?
Combien est le Libre Arbitre, et combien est la Destinée ? Combien êtes-vous véritablement autopropulsé ? Et pourquoi cela importe-il ? Cela semble importer. Selon quelles probabilités ou improbabilités tant de choses tiennent-elles à un fil ? Il semblerait que tout soit destiné ou tout soit accidentel, pourtant comment se peut-il que quoi que ce soit et encore moins tout soit accidentel, oui ou non ?
Su le coup de midi vous êtes né à un certain endroit et apparemment seulement là, pourtant il est connu que vous vivez dans plus d’une dimension à la fois même si le temps et l’espace n’existent pas vraiment. Comment peut exister une telle contradiction apparente au milieu de tant de cohérence ?
Comme est étrange votre apparence apparente sur Terre et aussi la disparition annoncée de ce corps apparent également ? Comment peut-il sembler si important à Mes Terriens de vénérer cette visite apparemment surnaturelle que vous faites à la Terre ? Pourtant qui êtes-vous ? Il est incontestable que vous existez en quelque sorte ici pour un temps éphémère aussi incroyable que ce soit à de nombreux niveaux dans un Rêve qui est rêvé.
Combien êtes-vous multiple ? Vous êtes un père ou une mère, ou une sœur ou un frère, un fils ou une fille, une personne active ou recluse et différentes variantes entre-deux. Un jour vous portez un manteau rouge et une autre une veste et et et…
Au milieu de quoi vous trouvez-vous et que faites-vous ici au-delà de ce que vous semblez peut-être faire à un moment donné ? Vous êtes en train de laver le sol en ce moment, ou peut-être que vous êtes en train de gratter le sol, ou de trébucher sur un tapis, ou de faire une sieste. Toutes les possibilités. Toutes les prédictions et tous les besoins apparents et toutes les routines et toutes les surprises enroulées en une.
Dans quel monde vous vous trouvez, ne sachant pas comment vous êtes arrivé ici, pour combien de temps vous êtes ici, et une longue liste de questions sans réponse pour vous satisfaire. Vous êtes une pièce de puzzle dans lequel vous ne rentrez pas toujours, ou bien ?
De toutes les possibilités, vous êtes l’une parmi de nombreuses. Avez-vous été choisi et par qui ? Pourquoi êtes-vous ici, et qu’êtes-vous venu faire ou ne pas faire ? Qui êtes-vous bien-aimés ? Pourquoi vous ? Comment pourriez-vous être pris en compte ? C’est quoi cette histoire ?
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/beyond-your-ken.html