Dieu a dit:
Oui, Je vous entends parler de vos maux et de vos peines et des défauts apparaissant partout et bien souvent pour aucune bonne raison, que vous pouvez voir comme tout un chacun.
Je comprends que vous ne voyez pas l‘équité. Dans toute votre crainte et vos tremblements, vous n‘infligeriez pas à autrui les bleus et des coeurs aussi blessés que la Vie distribue. Vous n‘arrivez pas à croire que je suis moins miséricordieux que vous, car il est impossible que Je sois un Dieu Qui soit d‘une façon au Paradis et d‘une autre sur Terre, n‘est-ce pas?
Je vous entends dire de manière incrédule:
“ Dieu, si Tu es un Dieu d‘Amour et de Paix, alors comment peux-tu être un Dieu apparaissant comme un juge et un juré? Je vois parfois la Vie autour de moi agir comme un misanthrope. ”
“ Parfois je vois la Vie comme un bandit. Je ne la comprends pas. Ça T‘est impossible, Dieu, d‘être dans tous Tes états et de te concentrer sur précisément ce que Tu nous dis de lâcher prise. Tu dois être plus grand que ça. ”
Mes bien-aimés, vous vous demandez encore:
“ De ce que je comprends, comment la Vie peut-elle apparaître comme un mécréant? Comment peut-il être possible que ce soit la Volonté de Dieu que des innocents soient blessés et qu‘il n‘y ait pas de justice? Dieu, je sais que tu ne peux absolument pas être Un Dieu d‘Amour et également un Dieu de Punitions. Cela n‘aurait aucun sens. Ce n‘est pas possible que Toi et/ou la Vie secouez nos vies comme si elles n‘avaient peu d‘importance. ”
“ Dieu, il y a quelque chose qui m‘échappe. Comment un Dieu d‘Amour pourrait-il faire part de mauvaise Volonté? Tu ne le ferais pas. Tu ne pourrais pas. Tu ne voudrais jamais que je sois effrayé ou déçu, ou quiconque le soit. Il est impossible que Tu aies de la mauvaise volonté envers qui que ce soit. Il est impossible que tu sois un policier à la recherche de péchés pour les faire valoir dans une sorte d‘exercice d‘équilibre. ”
“ Il est impossible que Tu Te manifestes à l‘instar d‘un comptable zélé qui enregistre toute trace d‘erreurs importantes ou insignifiantes. Il est impossible que Tu soustraies la Joie de la Vie des gens. Je sais que Tu a bien mieux à faire que de faire correspondre une punition à un crime. ”
“ Depuis quand Toi ou la Vie, voulez-vous que nous, Tes Enfants, soyons tremblants de peur? Dieu, comment peux-tu être moins que miséricordieux ? Je suis certain qu‘il T‘est impossible de prendre soin à passer Ton temps à faire correspondre une souffrance avec une action passée. Un Dieu d‘Amour ne peut pas être aussi un Dieu de Revanche et de Châtiments. ”
“ C‘est impossible. Je n‘ai pas assez de hauteur pour commencer à comprendre. Je sais assez pour savoir que Tu es Amour. Je ne sais pas comment réconcilier Ton Amour avec le Monde. ”
“ Je peux accepter de ne pas comprendre, car c‘est exactement cela, je ne comprends pas.”
“ Je crois sur parole que la douleur et la souffrance font partie de mon illusion. Par conséquent, dans le monde dans lequel je vis, je perçois la souffrance qui n‘existe pas vraiment. Dieu, Tu comprends que si quelqu‘un souffre, imaginaire ou pas, il souffre tout autant. ”
“ Je ne peux pas croire que Tu veuilles que qui que ce soit souffre, toutefois la douleur et la souffrance semblent faire partie de notre destin dans la Vie. La souffrance est présente. Même s‘il n‘y a aucune souffrance en cet instant, elle se cache dans le premier recoin, nous expérimentons donc une souffrance ou la peur de souffrir en ce moment même. ”
“ En dehors de mon corps physique, j‘en déduis que je ne sentirais aucune agonie et incrédulité, mais je ne peux tout simplement pas éradiquer la souffrance de mon mental. Comment me réconcilier avec ce dilemme? ”
Mes Chers Bien-Aimés, Moi, Dieu, Je vous demande de vous réconcilier avec la Joie. Pointez votre flèche dans une nouvelle direction. Lorsque vous n‘aimez pas voler dans une direction, changez de direction. Venez, volez vers Moi.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/seeking-a-god-easy-to-follow.html