Dieu a dit:
À quoi pensez-vous ce matin? Par quoi êtes-vous contrariés ? Quelle conversation intérieure avez-vous avec quelqu'un qui n'est pas présent dans la pièce avec vous et que vous ne semblez pas pouvoir arrêter?
Vous explosez avec ce que vous auriez aimé lui dire la dernière fois que vous vous êtes rencontrés. Vous pouvez fulminer sans arrêt dans votre esprit comme ceci:
" La façon dont je le vois est que vous êtes une personne ordinaire qui est apparue de façon inopinée dans ma vie, mais vous pensez tout savoir. Parce que vous avez déclaré me connaitre et que vous avez pointé ce que vous voyez, vous pensez me corriger. "
" Vous en êtes loin. Vous ne m'êtes pas connectés, ni à ce que je pense et ce que je ressens. Vous n'avez aucune idée de qui et ce que je suis. Vous apportez des réponses toutes faites qui n'ont pour moi aucun sens. Vous me passez au-dessus de la tête. Vous m'écartez comme si ce que je pense et je ressens n'avait aucune valeur pour l'Univers, comme si j'étais une erreur. Hé, Vous, c'est Ma Vie, pas la vôtre, n'examinez donc pas ma Vie comme si vous aviez un droit dessus."
" Comment pouvez-vous croire que votre sommation ait un lien quelconque avec Moi? "
" Je me détourne de vous. Vous ne comptez plus pour moi non plus, Mr Je Sais Tout. Vous pensez tout savoir et que je ne sais rien. "
Je suis conscient que ce qui m'importune à ce niveau, c'est que je n'ai pas dit ce qui était sur Mon Cœur , lorsque l'opportunité s'est présentée. Je ne vous aurais pas rabroué à ce moment là. J'aurais simplement parler ouvertement. "
" Je suis fatigué que vous pensez que vous en sachiez plus que moi et que tout le monde dans le monde. Ce que vous dites n'a aucune importance pour moi à présent. Aucune.
" En ne vous parlant pas ouvertement, je vous ai laissé me provoquer et maintenant ça ne s'arrête pas. "
Mes bien-aimés, avec quelle vivacité, vous voulez enlever ce sentiment qui vous ronge. Combien de fois par jour, tout autour du monde, Mes Enfants font-ils écho à ce thème? Vous ne l'appréciez pas du tout.
Pour une raison inconnue, vous n'avez pas été capables de vous exprimer. Êtes-vous intimider par les autres? Que pensez-vous qu'il se passerait si vous exprimiez simplement ce que vous ressentez avant que cela ne devienne une préoccupation majeure?
Mes Chers Enfants, en général dans la vie, les gens ne sont pas vus comme ils sont. Ils sont vus à travers des filtres de couleurs différentes. Ceux avec qui vous bâillonnez votre réponse peuvent voir la Vie en pointillés. Ils regardent uniquement à travers un trou d'épingle. Ils n'aperçoivent pas les vallées ou les montagnes. Ils essayent d'être vrais envers eux-mêmes, mais ne savent pas comment être vrais envers vous. Ils ont l'intention de vous être utiles, mais s'avèrent être pompeux.
Nous pourrions dire que cette personne présente une forme de dyslexie. Elle ne sait pas comment lire les gens. Elle ne sait même pas que c'est quelque chose qui lui serait utile si elle avait appris à prendre en considération des points de vue autre que le sien.
Malheureusement, elle ne peut pas le voir. Et vous ne pouvez pratiquement pas vous exprimer ouvertement. Elle est très réactive, et vous êtes lent.
Permettez à cette personne d'être ce qu'elle s'avère être et honorez-vous d'être comme vous êtes. Elle a une vue étroite. Vous avez l'habitude de ne pas parler ouvertement.
Bien entendu, vous savez que vous savez et vous voulez tuer le ressentiment dans l'œuf.
Personne d'autre que vous est responsable de vos pensées. Et il n'y a que vous pour les laisser aller. Vous le savez, finissez-en donc avec ça. Soustrayez-vous à nourrir le ressentiment.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/recurring-themes.html