Dieu a dit:
Le fait d'être un être humain ne vous frappe pas comme une randonnée dans le parc, pourtant, vous y voilà. Ici, vous êtes, un grand aviateur sans avion. Il existe de nombreuses façons de décrire le processus de la vie sur la Terre en tant qu'être humain.
Vous pouvez vous décrire comme un ingénu. Vous pouvez vous décrire comme un ruisseau. Vous pouvez vous décrire comme un ange sans ailes. Un ange égaré. Un innocent déconcerté et malheureux jeté dans la nature sauvage, dans un corps humain, semblant se défendre par lui-même dans une terre étrangère qui n'a souvent pas de sens pour vous, comme si vous aviez été placé au milieu d'un roman mystérieux où les indices ne sont pas faciles à trouver.
Vous pouvez sentir que vous avez commencé sur le mauvais pied, mais quel est le bon pied?
Vous voudriez être libre, pourtant vous voulez aussi des limites. Vous pouvez ne pas les aimer, mais les limites peuvent vous rattraper en cas de chute.
Ensuite, Je viens vous dire que la Vie sur Terre ne doit pas être prise si au sérieux quand, en ce moment, autant que vous pouvez le voir et le retenir, il s’agit de la seule Vie que vous avez. Cette vie que vous avez est sérieuse pour vous.
Bien-aimés, soyez aussi légers que l'air. Personnellement, Je suis sans corps, et pourtant, wow, comme Je suis Puissant, Éternel et Infini. Vous aussi, vous l’êtes.
Étant donné que vous êtes un étranger en terre étrangère, nous allons jeter un autre regard sur la vie.
Bien sûr, vous aimez le ciel bleu avec ses douces houppettes de nuages blancs vaporeux. Vous aimez voir les rayons du soleil, filtrant à travers les arbres. Vous aimez renifler les fleurs quand elles sont en pleine floraison. Vous aimez voir une pleine lune parfaitement ronde et vous aimez aussi voir une crête minuscule de lune même si vous savez que la lune elle-même est toujours entière.
Rappelez-vous de regarder la Lune et les étoiles. Il y a des prises de vues, des sons et des goûts, des odeurs et des parfums qui vous donnent du plaisir. Oui, il y a de petites choses dans la Vie. Soyez sûr de les remarquer, et sachez que vous êtes capables de grands plaisirs dans ce que le monde peut appeler de petites choses.
Pourquoi avoir séparé la Vie en grand et petit, favorable ou défavorable, bon ou mauvais. Et si vous ne l'aviez pas fait? Que faire si vous êtes en réalité un artiste qui peint des images sombres et pourtant y trouve l'exquise finesse de l'obscurité aussi bien que dans un plein soleil brillant sur des feuilles d'or?
Est-ce que l’obscurcissement des nuages n’est pas beau aussi? Et un ciel mélangé, un côté sombre et encombré, et un autre côté avec des poches de lumière. Même quand le ciel est tout sombre et que le tonnerre roule et que la pluie chute, vous savez que le Soleil brille néanmoins quelque part et qu'il sera pleinement visible pour vous à nouveau. Les mains tiennent les mains. Et Dieu est dans le Ciel, et Dieu est sur la Terre.
Il y a de la beauté en hiver dans le froid. Il y a de la beauté à chaque saison. Il y a la Beauté. Il y a la Beauté donnée par Dieu, et vous pouvez la voir de vos yeux. Il y a de la beauté en tout. Il y a de la beauté en vous. Invitez la beauté en vous et pour vous.
Je ne vais pas vous demander: "Où n’y-a-t-il pas de beauté?" Je ne vais jamais vous demander de chercher où la beauté n'est pas.
Il y a de la beauté dans la Vie. Il y a de la beauté dans votre Vie. Il y a de la beauté dans la mort quand les yeux se ferment pour la dernière fois, pour le dernier voyage, et que l'esprit s’élève au Ciel. Pensez au Ciel! Vous savez que la Vie continue, même si vous ne l'acceptez pas. Chers Amis, vous laisserez aller votre allégeance à la Terre. Vous transcendez la mort du corps non pas pour la première fois.
Il existe des Aspects Infinis de Beauté, et ils vous sont tous donner peu importe ce que vous pensez que vous êtes.
Traduit par Denise Deschamps
Page originale : http://www.heavenletters.org/where-is-there-not-beauty.html