Dieu a dit:
Parfois, la vie sur Terre vous semble si étrangère. Ce n'est pas vraiment la Terre qui est si étrange. C’est le monde. La Terre est gratifiante. C’est le monde au sujet duquel vous avez une certaine appréhension.
Le monde semble courir après l'argent. Les affaires sont de l'argent. Et l'argent semble aussi être l'une des choses les plus stupides que vous pouvez imaginer. Il doit bien y avoir un autre chemin.
La publicité a pris la relève. Le marketing est devenu comme un Dieu. C'est comme si l'amour avait été oublié, et seul le gain importe il faut gagner quel que soit le coût.
Comment cela a-t-il pu arriver? Qu’est-ce qui est vraiment arrivé? Et, pourtant, vous aussi êtes dépendants de l'argent. L'argent peut-il vraiment être la base de la Vie dans le Monde?
Peut-être que ce n'est pas nécessairement l'argent. Peut-être est-ce la sensation de la poursuite. Peut-être qu'il s'agit de concurrence avec un grand C.
Pourquoi ne pourrait-on pas avoir autre chose que l'argent comme moyen d'échange? Pourtant, vous ne pouvez pas penser à ce que ça pourrait être. Les sourires ne peuvent pas remplacer le papier ou la pièce de monnaie. Les fleurs? Probablement pas, mais ce que vous ne savez pas alors même que l'argent semble trop insensible et coriace. Hum, il semble y avoir quelque chose à l'idée d'affaires. Les tractations semblent être l’objet.
Tout ce que vous pouvez vraiment dire, c'est que vous voulez vivre dans un monde différent où l'argent n'est pas tant impersonnel. Corps à corps, main dans la main, va et vient, poches et sacs à main. Quel genre d'énergie rubiconde est la Bourse?
Les échanges sont si réels, payés avec de l'argent et si irréels pour vous. Vous n'avez pas les réponses. Vous ne pouvez pas comprendre. Tout ce que vous savez, c'est que cela semble trop bref et sec.
Cette façon de faire, est tellement impersonnelle, voire inhumaine. C'est comme un hold-up dans une banque. L'argent est volé. Quelqu'un est parti avec le sac.
Il doit bien y avoir une solution, seulement vous ne savez pas ce que ça pourrait être.
Non pas que vous ne voudriez pas être indépendant de fortune, comme si cette indépendance signifierait la fin de tous les soucis. C'est que vous n'auriez pas d'inquiétudes d'un certain type.
Pourtant, le concept d'argent ne peut être naturel. L'argent ne peut pas être ce qu'il semble fait pour être.
Vous n’aimez pas plus le concept: «À la sueur de votre front.»
Que voulez-vous vraiment, vous vous le demandez. La liberté, vous ne supposez pas encore l'anarchie.
Qu'est-ce qui peut déloger cet inconfort que vous avez quand il s'agit de l'argent et des affaires commerciales? L'argent vous apparaît comme une indignité.
Vous n'aimez pas du tout l'idée de ces frontières.
L'argent est peut-être devenu un empire à part. Vous ne voudriez pas d’un empire pour vous-même. Parfois, l'idée de vivre sur une île déserte semble merveilleux. Ce serait s'éloigner de tout, de tout le trafic et du va-et-vient et d’attraper le métro, pourtant vous seriez seul.
Eh bien, ce peut être ainsi maintenant, seulement pour vous de toute façon.
Pendant ce temps, vous évoluez au rythme d’un monde que vous fait froncer les sourcils.
Il est temps maintenant pour vous d’éclater dans un grand sourire, faire quelques culbutes. Le commerce peut ne pas être votre truc, pourtant c'est quelque chose qui a son importance. Bien sûr, l'argent est ce que le monde dit qu'il est, pourtant l'argent ne peut pas être plus fictif que toute autre chose dans le monde.
À l'heure actuelle, vous ne voulez pas entendre le mot économie à nouveau - l'économie. Ou le mot budget. Ou le mot dépenser ou le mot payer ou la hausse des prix ou de se permettre de...
Vous souhaiteriez que l'Amour prenne le contrôle du monde mais cela vous semble improbable.
Plus de questions pour aujourd'hui non plus. Vous n'avez pas, sauf si vous demandez:
«Où, mon Dieu, où est la paix? Quand est-elle mienne?
Traduit par Denise Deschamps
Page originale -: http://www.heavenletters.org/money-only-in-the-world.html