Dieu a dit:
C’est tout à fait vrai que chaque jour est un jour de nouvelle naissance. Chaque jour est un renouveau. Les cellules se remplacent. Vous pouvez avoir une ou deux nouvelles idées. Vous faites quelque chose différemment. Aucun être humain aujourd’hui n’est le même qu’hier, et demain vous grandirez encore. Vous n’y a rien à redire à cela, vous comprenez.
Pas besoin de penser à cela comme le vieillissement. Les changements physiques sont plutôt comme le changement de la protection. Les changements physiques sont une apparence, pourtant, bien sûr, la Vie sur Terre elle-même est totalement illusoire.
Quel divertissement est la Vie sur Terre. La Vie sur Terre fait tout son possible. Vous lui donnez tout, et pendant ce temps, c’est un rêve de groupe, un peu comme le jeu du Téléphone où chacun parle rapidement et personne n’entend tout à fait les mêmes mots, et, ainsi, la conversation est déformée. C’est un fait que chacun entend sa propre version de la vie.
La Vie est évidemment un sujet intéressant. La Vie est comme une phrase mal construite. Il n’y a pas de fin à la Vie, peu importe quelle transition vous traversez. La Vie est le sujet qui se trouve devant vous de tous types de couleurs incroyables. En fait, la Vie est un bel ouvrage. Quelles histoires vous y vivez ! La Vie est un Maître de Contes. La Vie est une histoire ininterrompue, une histoire qui va de colline en vallée, s’élève haut dans le ciel, et va aussi sous des arcs et également sous terre. Il n’y a rien à la TV ou dans le meilleur roman qui bat le Circuit de la Vie. La fiction fait vraiment du bon boulot, vous savez. La fiction sort votre esprit de votre Vie qui parfois vous semble ne pas être tout à fait assez bien.
Où se trouve le conte ?
La vie est une histoire continue. Vous vous sentez peut-être perdus, pourtant vous êtes à une page précise, et demain, vous serez à une autre page. Vous serez à la page suivante, et parfois vous avez l’impression de vous réveiller au milieu d’un nouveau chapitre.
Ce que vous savez bien, c’est que la Vie va vous surprendre. Elle va vous surprendre avec des trésors, et la même Vie va aussi vous secouer.
La vie peut aussi avancer rapidement. Vous êtes simplement à la page où vous êtes. C’est comme si vous montiez un escalator, et il semble qu’il n’y ait pas de sortie. Alors que vous êtes dans la Vie, vous y êtes, et la Vie vous fait avancer et reculer et prendre des virages.
Parfois vous n’avez aucune idée de là où vous êtes. Vous n’êtes même pas sûrs que vous êtes. Parfois vous vous sentez invisibles et inconnus de vous-mêmes. Ou bien vous êtes-vous maquillés tout à la fois ? Ou bien avez-vous été pris et installés quelque part dans un monde étrange au-delà de votre entendement ?
De quoi s’agit-il de toute façon ?
Peut-être que vous avez-été assignés quelque part. Peut-être qu’une erreur administrative a été faite. Vous n’arrivez pas à comprendre pour votre vie comment vous êtes arrivés là ou ce que vous êtes censés faire ici, ou, si vous êtes réellement ici.
Vous êtes dans un rêve dont un jour vous vous réveillerez.
Bien sûr, malgré vos protestations, vous aimez le mystère. Vous pensez que vous pourriez changer votre Vie pour une autre, cependant, si vous pouviez, vous pourriez trouver que vous êtes toujours en quête du Magasin de Bonbons de la Vie à travers une vitre. Vous êtes Alice regardant de l’autre côté du miroir, et tout ce que vous faites est regarder la Vie et ne jamais vous y sentir tout à fait à la maison.
Vous êtes en transit. Vous n’êtes pas autorisés à rester tranquilles, semble-t-il. Vous êtes toujours tranquilles et toujours en mouvement tout à la fois.
Quelle chose absolument perplexe est la Vie, alors que vous êtes pris dedans et aussi alors que vous en êtes si éloignés. Vous n’êtes pas sûrs que la Vie soit même un voyage. Peut-être êtes-vous simplement en train de lire un journal. Peut-être que vous adoptez l’identité de quelqu’un d’autre quoi qu’il en soit, et vous ne savez même pas laquelle. Tout ce que vous pouvez penser est que la Vie en quelque sorte n’est pas la vôtre. Peut-être empruntée pour un moment. Pas remboursable cette fois-ci.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/are-you-alice-looking-through-the-looking-glass.html