Dieu a dit:
Considérez que tout ce qui se passe est correct. C'est correct. C’est parfaitement correct, et vous êtes correct. Le monde tourne, et le monde se résout. Vous ne changez pas le monde en arrachant aux autres leur perception du monde.
Cher Un, vous devez en arriver à trouver qu’il est acceptable dans la vie que les gens se mêlent à votre vie, tout en demeurant tels qu’ils sont. Personne n’a à correspondre à votre saveur préférée de la vie sur Terre. N’importe qui peut être contre la tarte aux bleuets ou quoi que ce soit, ils peuvent en arriver à être contre ou à être pour, pour tout ce qu'ils veulent être que vous le vouliez ou non. Vous ne pouvez pas interdire à l'autre le droit à sa liberté. Il s’agit ici d'acceptation. L’acceptation peut sembler être hors de votre portée.
Quel est l'argument? Vous pensez-vous le seul à pouvoir décider du point de vue que les autres sont censés avoir sur la vie? Si quelqu'un semble insupportable pour vous, eh bien, quelque chose en vous doit lui accorder son privilège de penser comme il aime, même être désagréable, même si vous avez de la difficulté à comprendre sa façon de voir comme il voit. Vous n’avez pas plus le droit de porter atteinte au point de vue de l’autre, que l’autre a le droit de porter atteinte au vôtre.
Lorsque vous faites affaire avec des gens qui vous placent devant un mur, rappelez-vous qu'il s’agit de votre difficulté et vous devez faire avec. Votre détresse vient de vous et non de l'autre personne qui, innocemment ou délibérément a déclenchée quelque chose en vous.
De la même façon, quand la situation est provoquée par des gens que vous aimez, cette situation vous appartient également. Il y a aussi ceux avec qui il est plus facile de traiter et avec qui vous avez plus de facilité à les accueillir comme ils sont, ainsi vous contribuez aussi à leur éveil avec votre ouverture à la vie.
Vous ne pouvez pas faire que quelqu'un ait plus d’ouverture d'esprit ou de cœur. Vous pouvez avoir l'esprit et le cœur ouvert pour vous-même. Pour les autres, leurs pensées sont leurs pensées. Vous n'êtes pas autorisé à lancer les idées de quelqu'un au loin, pas plus que quelqu'un n’à le droit de s'opposer ou de s’emporter à propos de votre façon de penser le monde. Les idées changent d’elles-mêmes. La lumière doit continuer.
Si quelqu'un se moque de vous, Je vous le dis encore et encore, vous êtes le seul à être bouleversé par cela. Celui qui se moque de vous se sent parfaitement justifié dans toutes les circonstances, comme vous peut-être. En tout cas, vous n'êtes pas un juge de la cour qui doit décider contre quelqu'un d'autre.
Vous êtes libre d'aimer ou de ne pas aimer. Vous aimez être accepté comme vous êtes. Il en est ainsi pour tout le monde. Chacun a ses convictions, et, probablement, tout le monde a son parti pris. Ceci est un privilège universel. Tout le monde peut prétendre être supérieur à vous autant qu'il veut. Vous ne devez pas être dresseur de chien. Il y a mieux pour vous, bien sûr, que de mettre l'autre en laisse. Si quelqu'un savait vraiment Qui vous êtes, si on connaissait la profondeur de votre cœur, on vous aimerait.
Et si vous connaissiez vraiment l’Être Intérieur de l’autre, vous aussi l'aimeriez tel qu'il est. Tout le monde est consacré dans sa façon de penser comme vous l’êtes dans votre façon de penser. Si quelqu'un était un personnage de roman, vous pourriez profiter de lui. Vous le pourriez vraiment.
Qui êtes-vous pour convaincre un autre de changer ses habitudes? Quoi qu'il en soit, pourquoi cela n'a jamais réussi?
Personne n'a le dernier mot. Et, si, en quelque sorte, vous trouvez que vous avez le dernier mot, cela ne peut qu’apaiser votre lâche ego pendant un petit moment. C’est tout ce que le dernier mot peut faire. Est-ce si difficile de laisser aller l’autre dans le monde? Pouvez-vous libérer l’autre de votre emprise?
Traduit par Denise G. Deschamps
Page originale - : http://www.heavenletters.org/the-last-word.html