Dieu a dit:
Le doute est très tenace dans le monde. Le doute se présente sous de nombreux visages. Le doute apporte toute une foule de choses avec lui. L'insécurité. La confusion. Conviction sur n'importe quoi. La fatigue. La colère. Le désarroi. L'insatisfaction. Le souci!
Mes bien-aimés, il ne peut exister aucune juste décision. Il ne peut exister aussi aucune mauvaise décision. La vie est une expérience, vous vous souvenez?
Qu'est ce que le doute sinon de l'indécision? Le doute aime vous envoûter.
Le doute vous roue de coups. Le doute est un lutteur, un boxeur, une brute. Le doute vous amoindri. Le doute lace vos chaussures ensemble. Il vous attache en faisant des noeuds. Faire du doute un chemin de vie, est une erreur.
Ne pas savoir n'est pas exactement la même chose que douter. Le doute vous incite à ne pas prendre de décision. Le doute vous demande de prendre l'éternité.
Le doute vous balance. Le doute vous fait trainasser. Il vous fait tourner en rond.
Le doute vous tracasse. Il vous taquine et cependant le doute est oppressif. Nous ne pouvons pas le qualifier de plaisantin car le doute est très sérieux quant à sa mission qu'il s'est imposé. Je n'ai certainement pas choisi le doute pour vous. Le doute s'imposera à vous n'importe quand. Hé! doute doute.
Le doute vous poursuivra. Il vous videra.
Le doute vous empêche de prendre une direction. Vous permettez plutôt au doute de vous empêcher de prendre une direction. Le doute dit que vous êtes perdus au milieu d'une forêt et il ne sait pas quel chemin suivre, ni quelle direction prendre. Que le doute est fataliste.
Chers Enfants que se passerait-il si vous choisissiez une direction aujourd'hui et que vous la changiez la semaine prochaine? Il vaut mieux choisir quelque chose que de vous ronger les ongles essayant de savoir quelle porte ouvrir. Écoutez, tôt ou tard, vous avez à ouvrir une porte pour savoir ce qu'il y a derrière. La Dame ou le Tigre? ( référence à la petite histoire écrite par Frank Stockton, écrivain et humoriste américain de la fin du 19 ème siècle . NdT) Hé! Deux merveilleuses dames pourraient se cachées derrière les portes.
Les choix ne sont pas des os que vous enterrez après les avoir rongés, puis les déterrer et les ronger à nouveau. Les choix ne sont pas des chewing-gums.
Oui, le doute est un râleur et les râleurs sont difficiles à satisfaire. C'est ce que signifie le mot râleur. Le râleur dans le sens où Je l'entends est quelqu'un difficile à satisfaire. Sinon les râleurs ne seraient pas des râleurs. Ils seraient quelque chose d'autre. Un joueur de baseball n'est pas un joueur de football. Un râleur est un râleur, un râleur. Et le doute est un râleur depuis toujours.
Quel a été le premier doute? De manger la pomme ou pas? D'écouter le serpent ou pas? D'avoir confiance ou pas?
La chose à faire avec les doutes est de s'en éloigner. Les doutes, peu importe le doute, sont absolument sûrs d'eux. Les doutes sont infatigables pour vous convaincre de rester avec eux. Quelque soit la faculté d'un doute particulier, il ne vous abandonnera pas. Il vous balancera dans tous les sens. Une fois qu'il a ses dents plantées sur vous, il est douteux que vous en soyez libérés.
Cependant tout est possible. Si quelqu'un peut être sans dette, quelqu'un peut être sans doute. Vous pouvez vous débarrassez du doute.
Je ne suis pas en train de dire que vous serez contents de chaque décision. Je vous ai vus tant de fois traficoter suite à vos décisions. Vous n'avez pas à continuer d'aller d'un extrême à un autre. Vous continuerez ou, vous vous arrêterez. Ou vous mettrez de côté pendant un moment une décision à prendre sans vous en préoccuper. Vous serez plus à même de prendre des décisions que de faire des allers-retours continuels.
Vous n'avez pas à prendre position. Vous n'avez pas à être dans l'urgence, mais vous n'avez certainement pas à être lents. Vous n'êtes pas sous pression pour prendre votre décision, mais il vous est demandé d'arrêter de sauter d'un côté à l'autre de la barrière. Ne marchandez plus avec le doute.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/doubt-leaves-you-in-the-middle-of-a-forest....