Dieu a dit:
Douter de vous-mêmes est une chose. Douter de vos actions est autre chose. Les deux ne sont pas la même chose. Ayez confiance en vous-mêmes, écoutez votre cœur et faites ce qui vous élève, élève le monde et sert Ma Volonté. Servez.
Il y a une différence entre suivre votre cœur et faire ce que vous voulez peut-être faire. Vous voulez peut-être prendre sans payer quelque chose chez le dépanneur (superette). Vous voulez peut-être manger une boîte complète de chocolats. Vous voulez peut-être faire des reproches à quelqu'un. Ce ne sont pas là des exemples qui correspondent à suivre votre cœur. En ces circonstances, vous sentez peut-être que vous le devez, que vous en êtes justifiés. Bien-aimés, apaiser une impulsion n'est pas nécessairement la même chose que suivre votre cœur.
À l'intérieur de votre cœur réside le Mien. Accordez votre volonté avec la Mienne. Soyez francs avec vous-mêmes. Vous avez maintenant passé l'âge des histoires d'enfants.
Vous gâter n'est pas la même chose que suivre votre cœur, pas plus que l'égoïsme est la même chose que suivre son cœur.
On vous a peut-être enseigné qu'être égoïste est de l'autoconservation.
Vous n'avez pas non plus à vivre en regardant constamment au-dessus de votre épaule ou en scrutant à la loupe chaque acte que vous posez. Vous ne vous appliquez pas non plus à vivre en essayant d'échapper, aussi souvent que vous le pouvez, aux situations et à vous en considérer chanceux.
Que veut dire être vrais envers vous-mêmes quand vous ne vous connaissez pas encore vous-mêmes?
Tant que vous n'êtes pas conscients que vous êtes un prince, comment pouvez-vous porter la couronne?
Si vous vous voyez comme un traînard, vous agissez comme un traînard. Celui qui se voit comme voleur vole. Celui qui ignore qu'il est un prince est limité. Vous êtes destinés à être illimités.
Que vous soyez illimités ne veut pas dire que vous avez carte blanche. Vous avez la liberté. Vous avez des choix. Vous n'agissez pas toujours automatiquement. Vous ne suivez pas toujours la ligne de moindre résistance.
Ce n'est pas non plus à coup de volonté que vous agissez comme un prince. Un prince est un prince.
Nous parlons de votre Être et non de performance. Et pourtant, Mes enfants semblent jouer des rôles et les rôles qu'ils jouent ne reflètent pas nécessairement la vérité de ce qu'ils sont.
Je ne dis pas non plus que vous devez laisser le monde vous gouverner. Je ne dis pas non plus que vous devez développer une conscience. Je dis que vous devez être dirigés par votre intérieur et non par l'extérieur.
Et pourtant, vous pouvez être des porteurs de bonne volonté et vous pouvez calmer le monde. Nous parlons de ce que signifie vraiment bénir le monde. Ce n'est pas que vous cherchez les applaudissements parce que vous pouvez être le prince que vous êtes sans la reconnaissance extérieure.
Ce n'est pas non plus que vous devez faire des serments, des promesses et des vœux. Vous ne devez pas non plus vous accuser vous-mêmes. Vous devez aller de l'avant. Vous devez vous réaliser vous-mêmes. Vous devez vous avancer.
Je ne dis pas non plus que vous devez expier pour avoir vu par le passé les choses autrement que vous ne les voyez maintenant. Comment pourrais-Je vous dire d'expier le passé et vous dire en même temps de laisser aller le passé?
Si vous devez expier, vous allez expiez en étant celui que vous savez être maintenant. Jadis, vous aviez certaines idées sur ce que c'est d'être astucieux, maintenant vous avez des idées différentes. Soyez conscients que vous avez agrandi votre univers et soyez-en contents.
Dans le monde, vous faites l'apprentissage de qui vous êtes. En apprenant, vous devenez. Vos yeux et votre cœur vont ensemble. Ouvrez vos yeux et votre cœur va s'ouvrir. Ouvrez votre cœur et vous allez voir mieux et plus loin et vous allez aimer davantage.
En tout premier lieu, aimez-vous vous-mêmes. C'est comme ça que vous devenez une bénédiction pour le monde qui vous a cherchés.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/serve.html