Dieu a dit:
Pose ta main sur ton cœur et sache que JE SUIS Dieu. JE SUIS le Grand JE SUIS et Je suis fermement établi dans ton cœur. Tu n’as pas à voyager pour Me trouver. Je suis exactement là où tu es. Et Je suis heureux à l’intérieur de ton cœur qui semble t’appartenir. Seras-tu également heureux?
Pourquoi cette tristesse dont tu t’enveloppes? Dois-tu la garder pour toi? Que dirais-tu de danser une gigue? Pourquoi ne pas danser autour de la pièce et dire : «Qu’est-ce que cette pesante tristesse a à voir avec moi? Tra la la ».
C’est un fait acquis dans le monde que tu changes de vêtements. Ce n’est pas un fait acquis que tu te changes pour revêtir de la tristesse. La tristesse n’a aucun sens. Pourquoi échangerais-tu le bonheur contre de la tristesse sous prétexte qu’un événement t’y a forcé?
Quand tu te promènes le long d’une route et que tu voies de beaux cailloux, tu vas peut-être en ramasser quelques-uns juste pour le plaisir. Quand tu te promènes au bord de la mer, tu vois des coquillages. Ils te plaisent et tu en ramasses. Si, en te promenant sur la rue, tu vois des tessons de verre, tu n’y prends pas plaisir. Tu ne les ramasses pas sinon pour les mettre à la poubelle.
Et pourtant, dans le parcours de ta vie, quand tu marches par inadvertance sur de la tristesse, tu ne la mets pas aux rebuts. Tu la gardes pour toi comme si tu avais l’obligation de la garder, comme si elle t’appartenait, comme si tu n’avais pas le choix. Peut-être qu’une relation a changé ou semblé changer de direction. Tu t’es enveloppé dans quelque chose et tu ne t’es plus senti heureux. Dois-tu t’accrocher aux expériences de la vie et t’en sentir aussi inconfortable? Réjouis-toi de ce que tu aies eu du bon temps pour une période et restes-en là.
Pourquoi ton cœur doit-il être bouleversé comme s’il était un genre de jouet à remontoir qui ne pouvait changer de direction?
Je suis dans ton cœur et ton cœur est palpable. Ton cœur n’est pas une gorge dans laquelle un os pourrait rester coincé. Aie du cœur avec ton cœur. Aime ton cœur. Aime où Je suis et Je suis dans ton cœur. Je suis avec toi.
Ton cœur n’a pas du tout besoin d’une mousson. Il n’y a rien qui dit que ton cœur doive répondre à quelqu’accident que ce soit. OK, s’il y a la mousson par chez toi, elle va passer et après qu’elle aura fait ses dégâts, tu vas nettoyer et ce sera fini.
Si un ouragan laisse des branches sur le sol, ramasse-les. Fais de même avec les débris laissés dans ton cœur. Débarrasse-toi des débris. Ne condamne pas ton cœur à la tristesse à cause de quelque chose qui s’est produit ou qui ne s’est pas produit.
Tu as l’inaliénable droit d’alléger ton cœur. Si un caillou s’est logé dans ton cœur, enlève-le. Les caillous n’appartiennent pas à ton coeur. Les rayons de lumière appartiennent à ton cœur. La Lumière de Dieu réside dans ton cœur. Ne voudrais-tu pas rendre brillant le lieu où JE SUIS? M’offrirais-tu de la tristesse? Que Me servirais-tu? Tu ne Me servirais pas des vieilleries qui traînent tout autour.
Ramasse ton cœur, bien-aimé. Lave-le et remets-le à neuf. Pour qui ton cœur bat-il? Il bat pour toi et il bat pour Moi.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/for-whom-does-your-heart-beat.html