Dieu a dit:
Tu as déjà entendu que tu n’es pas le sujet de la vie mais qu’en même temps tu es tout le sujet de la vie. Tout est comme tu penses que cela est. Tu es entièrement important. Mais tu es ici pour servir. En ce sens, tu n’es pas le sujet de la vie.
La vie est une réflexion de toi mais tu n’es pas le sujet de la vie. Le sujet de la vie est le service. Le sujet de la vie est l’amour. Non pas l’amour qui vient vers toi mais l’amour qui émane de toi.
Tu ne peux répondre ou te risquer dans la vie que selon ta façon de percevoir.
Si la vie ne te satisfait pas présentement, tu devras changer ta perception. Elle ne peut changer du seul fait que tu le dises. Cela requiert un changement dans ta façon de voir. Sois ouvert. Soit ouvert à l’idée de voir d’une nouvelle façon. Sois ouvert et alors tu commenceras à voir d’une nouvelle façon. Ta perception est destinée à changer. Elle est destinée à grandir. C’est un fait que tu verras les choses d’une perspective différente. Tu verras avec une lentille de plus grande aperture.
Cependant, pour être en mesure de faire cela, sois prêt à laisser tomber la façon dont tu as vu la vie dans le passé. Quand tu t’accroches au passé, il t’est difficile de t’ouvrir au nouveau. Même si tu as toujours vu la vie comme magnifique, cherche quand même à élever ta perception. Va à sa conquête. Quand un alpiniste vient d’escalader une montagne, il désire aussitôt en escalader une autre.
En ce qui concerne la perception supérieure, qui est la base d’une conscience supérieure, il n’est pas nécessaire que tu escalades la prochaine montagne comme un forcené. Il s’agit plutôt d’être ouvert à l’idée de quitter un ascenseur pour en prendre un autre. Tu dois descendre au niveau où tu es rendu et te laisser élever. Ce n’est pas par un acte délibéré que tu persistes à escalader mais par une bonne volonté, par une ouverture. Il y a toujours plus et tu dois continuer à t’ouvrir à ce toujours plus. Tu veux atteindre le sommet mais il n’y a pas qu’un sommet. Il y a toujours quelque chose de plus. C’est de l’enrichissement. Il y a une abondance de conscience qui t’attend.
Aie l’esprit et le cœur ouverts. Désire. Sois disponible. Pousse plus loin ta bonne volonté et veux fortement t’élever plus haut. Maintiens ton désir devant toi. Cependant, il y a ici une mise en garde. La volonté te permet d’aller d’un bon pas mais il faut un équilibre. Tu dois laisser aller en même temps que tu tiens la bride. Nous parlons ici d’équilibre délicat. Tu ne peux trop pousser ou trop forcer parce qu’alors tu t’accroches trop au changement. Relâche.
Tu sais qu’il y a quelque chose que tu veux. Tu sais que tu veux grandir. En même temps, tu ne peux faire claquer le fouet sur tes volontés. Tu es celui qui désire, celui qui est disposé, celui qui veut mais tu n’es pas le commandant. Le côté fort de ta personnalité n’est pas ici le commandant. L’Univers est à ton service mais pas par la force. Par la force de l’évolution, oui, mais pas par la force que tu veux exercer. Par ton incitation, oui. Oui, en temps opportun.
Pour certains, c’est plus rapide que pour d’autres. Pour certains, le processus est lent et puis, bang, certains passent à toute vitesse alors que d’autres se mettent à ralentir. Tu vas escalader plus haut mais tu ne peux pas toujours dire quand sera le moment opportun. Le moment est opportun quand il arrive.
Pas de raison de te décourager. Tu vas grandir. Cela est établi. Quand, comment, par quels moyens, etc., cela, tu ne le sais pas.
Dans tous les cas, n’essaie pas trop de mesurer la profondeur du niveau où tu es rendu parce que ton but est de grandir et non pas d’étiqueter ta croissance d’un nom ou d’un nombre. Grandis, Mon enfant. Grandis tout simplement et Je vais t’accueillir à bras ouverts.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/god-awaits-you.html