Heavenletter #4197 L'Histoire de l'Amour, 22 mai 2012
Dieu a dit :
De quoi parlerons-Nous aujourd'hui ? Parlerons-Nous de vous ? Parlerons-Nous de Moi ? Parlerons-Nous du temps qu'il fait ou de ce que vous avez mangé au petit déjeuner ? Ce dont Nous parlons a-t-il de l'importance ? Parfois vous avez en tête d'urgentes préoccupations, et parfois vous sifflotez un air joyeux. Qu'est-ce qui importe vraiment lorsque Nous sommes ensemble et ensemble comme Un?
De quoi avons-Nous besoin pour être entier, sinon d’être Soi, Un et ensemble ? De quoi avons-Nous besoin sinon d'amour ? L'amour est la base de tout. Rien d'autre ne l'est.
Hourra à l'amour ! Il n'y a rien qui soit plus intéressant. Et il y a tant de façons d'aimer, d'aimer encore, de penser et concevoir l'amour sur Terre. Si vous devez penser, alors pensez à l'amour. L'amour et ses variations sont illimités. Il y a l'amour pour un enfant, l'amour pour un parent. L'amour pour la nature, pour les fleurs, les animaux, pour tous les gens que Nous portons dans Nos cœurs, proches ou lointains. Et il y a l'amour romantique, qui n'est qu'une simple branche de l'amour. Il y a l'amour des mots, des histoires et des légendes qui n'ont pas encore été racontées. Il y a l'amour. Et il y aura toujours plus d'amour prêt à se donner.
L'amour est toujours à la recherche de nouvelles façons de s'exprimer. Nous désirons toujours plus de moyens d'exprimer Notre amour. L'amour ne veut pas rester à l'intérieur et se reposer en lui-même. L'amour veut sortir et atteindre ses plus extrêmes confins. L'amour veut tout embrasser : le monde entier et au delà. L'amour est un voyageur infatigable, toujours prêt à s’embarquer pour naviguer sur des eaux inexplorées.
L'amour veut être un plongeur des grands fonds. Il veut être un pilote hors pairs. Il veut se poser sur les étoiles, porter et transmettre la lumière stellaire. Il veut aller au centre de la terre et s'enfoncer profondément dans son cœur pour s'y établir. Il veut aller absolument partout, être partout, s'épanouir partout. Il veut tracer de nouveaux sentiers. Il veut être une comète et filer à toute allure. Mais il aime aussi prendre son temps et se prélasser dans le cœur qui le donne.
Voilà l'amour, l'amour qui aime se raconter et écouter ses propres histoires. C'est que l'amour n'en a jamais assez de donner de l'amour. Il racle le fond de ses poches pour donner encore plus d'amour, et encore plus, et toujours plus.
L'amour veut se rencontrer en tout lieu et en toute chose. Il veut se plonger dans chaque cœur, s'y établir, puis bondir vers un autre cœur jusqu'à ce qu'il se retrouve vivant dans tous les cœurs au point de pouvoir tous les appeler "siens". L'amour s'établit et librement s'envole, c'est là toute l'histoire de l'amour.
C’est l'histoire de l'amour qui s'est racontée à travers les âges.
Pour certains, ce n’est qu’un doux rêve, mais pour ceux qui explorent les profondeurs de la Réalité, c'est la seule histoire qui soit.
L'amour est un magnifique mustang qui s'ébat et galope sans rênes ni harnais. L'amour est aussi le cavalier qui le chevauche et qui l'éperonne vers encore plus de cœur, afin de déverser l'amour de son vaste cœur.
L'amour peut demeurer sur place. Et de fait l'amour demeure. Mais il ne peut être enchaîné. Il n'est le captif de personne, même s’il aime pour sa part capturer tous les cœurs. Dans ce sens, on peut dire que l'amour est un attrape-cœurs, et il les garde tous dans un vaste champ d'amour sans clôture.
Traduit de l’anglais par Jean-Christophe
Page originale : www.heavenletters.org/the-story-of-love.html